Obtenir le visa sur place au Brésil? Simariato · 18 November 2010 à 20:27 24 messages · 12 participants · 6 883 affichages | | | | À: Chicobrasil · 18 October 2012 à 10:49 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour ta réponse.... Le truc qui complique encore plus, c'est que je fais mes études en Angleterre.. Mais oui tu as raison, je vais déjà leur envoyer un mail. J'ai déjà trouvé mon stage a Sao Paulo, j'ai tous les papiers pour le visa étudiant-stagiaire SAUF l'inscription dans une université, ce qui m'a l'air le plus difficile d'obtenir... Tu es sur que ça ne suffit pas de m'inscrire pour prendre juste des cours de portugais ?? | | | À: Pauline2110 · 18 October 2012 à 11:10 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'objectif du stage et qu'il soit dans la continuité de tes études, c'est pas un stage pour passer des "vacances ou visiter le pays", donc il faut qu'il corresponde à ce que tu fais actuellement sans parler qu'il y a des conditions de revenus à remplir que doivent remplir tes parents... | | | À: Chicobrasil · 18 October 2012 à 11:37 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui oui je sais bien que je ne vais pas là bas pour prendre des vacances... J'ai trouvé un stage qui est tout à fait dans la continuité de mes études et qui me permettrait de mettre en pratique mes connaissances acquises jusqu'à présent à l'université. C'est donc pour ça que ça complique vraiment les choses pour moi de devoir être en plus inscrite dans une université sachant que je travaillerais tous les jours..... Connais tu des bonnes universités à Sao Paulo ?? Merci ! | | | À: AdrienBR · 29 May 2013 à 18:14 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis actuellement au Brésil pour faire un stage étudiant. Je suis parti sans faire ma demande de visa auprès du Consulat pour pouvoir obtenir un document du Brésil directement (convention tripartite entre une université brésilienne, mon employeur-de-stage et moi). Je pense que c'était plus facile d'être sur place que de devoir attendre de France que les choses avancent.
Etant maintenant au Brésil, on me dit qu'il est possible de faire des demandes de visa directement à la police fédérale en transformant son visa de touriste en VISA IV - d'étudiant (dans ce cas je vois mal comment des étudiants pourraient être mariés ou avoir un enfant...ce sont des conditions trop compliqués à notre jeune age) !
Avez vous des infos ?
Je vais à la police fédérale aujourd'hui, je vous tiendrai au courant !
Adrien de Rio.
Bonjour Adrien,
Alors es t'il possible de changer son visa touriste en visa IV directement au Brésil???
Merci d'avance!!!
Thomas | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |