Occupation bébé de 18 mois dans l'avion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous partons dans deux semaines direction la Guadeloupe avec notre fille de 18 mois. Auriez-vous des conseils pratiques pour l'occuper durant le vol, sachant qu'il y en aura environ pour 8 heures... Merci d'avance pour vos idées ou témoignages
FD FDB Globetrotter ·
J'imagine que ce qu'elle aime faire à la maison devrait l'occuper aussi dans l'avion, un dessin, une lecture, un jeu simple et facilement transportable ?
Faby
CA Carnarvon Globetrotter ·
J'imagine que ce qu'elle aime faire à la maison devrait l'occuper aussi dans l'avion, un dessin, une lecture, un jeu simple et facilement transportable ?

AZ Azerty013 Globetrotter ·
a 18 mois pas grand chose de plus que ce que vous avez l'habitude de lui donner chez vous....(gribouiller sur du papier avec crayon) un petit jeu d'éveil pas bruyant faut penser aux voisins de sièges... livre d'images,

elle va sans doute dormir un peu, manger, boire.. (pour les oreilles surtout donner à boire au décollage)... selon la compagnie aérienne il y aura sans doute une petite tv devant vous qu'elle regardera....dans le doute si vous avez un petit lecteur dvd prenez lui des dessins animés de son age..
AY Aygol Regular ·
Ici je l'occupe avec ses livres favoris, un bloc de dessin pour gribouiller, 2-3 jeux (bloc à empiler, jeux de formes, cartes d'images avec objets-animaux pour s'amuser) et l'iPad (avec dessin animé pour son âge de type Petit Ours Brun, Didou, Dora, ... et des jeux téléchargé pour son âge (coloriage, chercher les animaux, éclater des bulles...). Sinon énergie x 200 pour faire un petit tour par ci par là.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Ipad - ce qu'il y a de mieux pour occuper des enfants dans l'avion.
GE Geeksisters Regular ·
Effectivement l'ipad c'est idiot mais si votre enfant regarde les dessins animés, nous en avions un stock. Après ce qu'on a fait c'est qu'on a acheté tout un tas de petits trucs pas chers (des bonhommes, des crayons, une trousse avec des petits peignes, des miroirs) qu'on sortait au fur et à mesure du voyage. Comme c'était nouveau, ça l'occupait un peu.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
AN Anthonytahit Regular ·
Vol de jour ou de nuit ? ça change tout... Privilégier vol de nuit.

Essayer d'avoir un siège au premier rang (ce qui doit normalement être le cas avec un enfant de moins de 2 ans) pour qu'il ait la place pour jouer par terre. Attention taille et poids de l'enfant, à cet age là, il peut dépasser les limites pour la nacelle qui peut vous être refusée par l'équipage

Période critique cet age là, le gamin ne pense qu'à bouger et ne s'intéresse à rien très longtemps... Les dessins animés sur l'iPad ou autre tablette sont incontournables, mais occupent malheureusement sur de courtes périodes à cet age là.

Pour avoir une idée d'un vol avec un enfant, même si dans ce cas là ça concerne un enfant d'un peu plus de 2 ans, donc prestations fournies par la compagnie différentes http://flight-report.com/fr/report-2972.html

Bon voyage
Anthonytahiti
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Essayer d'avoir un siège au premier rang (ce qui doit normalement être le cas avec un enfant de moins de 2 ans) pour qu'il ait la place pour jouer par terre.

on privilégie les BB devant les panneaux où un lit peut être installés (bien entendu si bcp d'enfants très jeunes à bord) en général dès qu'un enfant n'a plus la taille pour être placé en berceau on donne des places hors de ces zones.

sinon bcp de PNC n'aiment pas voir des enfants par terre.... les parents sont rappelés à l'ordre... certains parents ne respectent pas du tout les consignes pour les enfants.. certains les laissent courir dans les allées, se lever sur les sièges etc etc.... après ils viennent se plaindre quand il ya une chute dans l'allée (nous avons eu un enfant de moins de 2 ans de passager infernal qui courait dans l'allée il est tombé contre un accoudoir et arcade sourcillière ouverte) ça faisait plus d'une heure qu'il agaçait les passagers et les PNC qui disaient aux parents qu'ils le surveille, et bien quand il est tombé certains passagers ont applaudi ... bref... en plus sur certaines lignes les trous d'air sont fréquents en particulier au dessus des açores pour se rendre aux antilles (justement la destination du membre) attention ça bouge pas mal en vol donc il faut par sécurité laisser attachés les enfants et même pour les adultes c'est recommandé)... bref il faut vraiment pas faire n'importe quoi....là ok il a 18 mois il ne pourra pas se mettre en danger en déambulant sans que le parent reste derrière... quoique parfois on en voit....des abrutis laisser leur enfant très très jeune marcher sans surveillance..ou certains petits jouent avec les portes de wc et se retrouvent coincés.. ou hurlement d'un minot qui s'est coincé les doigts dans les portes des WC (surtout celle façon éventail)....

c'est pas facile certes de tenir des enfants mais bon il faut tout de même en avion être prudent...et de ne pas faire n'importe quoi...bref les parents parfois sont laxistes ...
MA Marcetflo Veteran ·
Je confirme, lors de mon dernier AR Sydney-Paris avec mes enfants de 5 ans et 22 mois les hostesses nous ont demandes de rester attacher pendant tout le trajet (2 vols de 8h et 13h).

Pour mon aine ce n’est pas un problem, je l’attache de toute facon, il ne bouge pas, il regarde la tele ou dort. Pour mon plus jeune qui avait 22 mois c’est un peu plus complique parfois mais globalement ca se passe bien.

Je vous conseille quand meme les places de devant il y a plus d'espace pour bouger c'est plus pratique mais priorite aux bebes donc arrivez tot a l'enregistrement.

En effet un vol de nuit ca aide bien. Sinon c’est mieux si l’enfant peut bien se depenser avant de monter dans l’avion. Evitez de lui faire faire une sieste avant meme s’il est un peu enerve.

Prevoir pas mal de nouveaux petits jouets et livres.

Et ne pas attendre qu’il s'ennuie, il faut constamment l’occuper jusqu’a ce qu’il dorme en gros. Si le vol le permet vous pouvez quand meme vous levez et marcher avec lui dans l’avion. Et ne le forcez pas a dormir ca ne sert a rien, le mieux c’est de l’occuper jusqu’a ce qu’il tombe lui meme de fatigue, ca ne sert a rien de se batter pour qu’il dorme. Prevoir aussi des trucs a grignoter mais pas de sucre (pas de bonbons). Pour ma part j’avais pris pas mal de crackers sales avec du fromage, des gateaux secs (pas de chocolat ils en mettent partout), des raisins secs etc...ca les occupe. Prevoir aussi des bib de lait. J’emmene des mini briques de lait UHT et je fais chauffer le biberon avant de monter dans l’avion. Et surtout restez zen et tout ira bien!!

Ah oui et renseignez vous pour les repas enfants. A 2 ans il aura son propre siege et donc un plateau repas mais certaines compagnies proposent des repas enfants qu'il faut commender a l'avance (c'est le cas quand je vais en France sur Singapore Airlines ou Malaysia Airlines en tous cas).

You might also like