Voila je dois partir a Manga cette année 2012 sur Madagascar mais entre l'ariary est le franc malgache encore pratiquer labas plus mes euros comment faire pour ne pas se trompé je suis un peu perdu merci de bien vouloir m'expliqué comment comment faire...
Emipi · 2 September 2012 à 15:05 · 8 participants · 5 398 views
Qui connait et a utilisé les services du bateau plastique Mélissa express Il fait la ligne d'un nouveau port au nord de Fénérive Est et Maroansetra? le samedi et retour le dimanche? ils ont un site melissaexpress.com/ J'aimerai des retours d'utilisation...
Plantman · 3 November 2012 à 12:16 · 9 participants · 3 082 views
Re hier j'ai eu le stress du visa mais on me dit que pour 10 jours pas besoin de visa... et ce matin, mon chauffeur, réservé avec contrat et acompte il y a 2 mois, m'annonce que comme il est basé à Tana et que je démarre à Tuléar, il veut 200 € de...
Vosgesvar · 4 November 2012 à 16:50 · 5 participants · 5 107 views
Je pars à Mada à la fin du mois (mais ma question est d'ordre général au niveau pays!) ; je compte acheter un super téléphone intelligent avant de partir (wi-fi, etc) et on m'a parlé d'une manip via internet de la maison (free et forfait portable free)...
VoyageForum · 7 November 2012 à 12:46 · 1 participant · 2 584 views
Les visiteurs Français n'auront plus besoin, pour se rendre à l'Ile Maurice et à Rodrigues, d'un passeport valide 6 mois après la date du retour. Désormais, un passeport en cours de validité suffit. Lire la suite...
Nous hésitons entre la pirogue et le chaland pour descendre la rivière. Le silence, le respect de l'environnement, le coût moins élevé nous feraient pencher pour la pirogue mais l'éventuel manque de sécurité et l'inconfort nous font hésiter.. Nous sommes...
Supy · 24 September 2012 à 22:47 · 3 participants · 3 411 views
Je souhaite partir avec ma petite famille début décembre à Maurice. Mais, au-delà du choix d'un hôtel qui s'avère difficile (trop d'avis sur Internet, on finit par ne plus s'y retrouver), j'ai une grosse interrogation sur le lieu de nos vacances: j'aimerais...
Dogo16 · 4 November 2012 à 9:38 · 2 participants · 2 413 views
Après un circuit d'un mois en 4x4 dans le sud de Mada je devais passer un autre mois seul et j'ai choisi de réaliser un périple en moto dans le nord. Je ne suis pas un vrai motard, n'ai pas le permis moto et ma 125 ne roule pas beaucoup. C'est seulement...
Stress de dernière minute!!!! habituellement je fais faire mon visa à Ivato (Tana) mais cette année j'arriverais directement de Saint Denis de la Réunion à TULEAR. Au départ on m'a dit qu'on pouvait faire le visa à Tuléar maintenant on me dit NON! Quelqu'un...
Ericbzh · 1 October 2012 à 21:31 · 6 participants · 4 541 views
Début novembre je pars avec un ami faire la traversée de l’île de la Réunion en 15 jours par le GR2. Nous nous octroyons quelques variantes et notamment une étape qui part du gite de Bélouve vers les 3 points de vue sur le trou de Fer et retour par le...
J'ai l'intention d'aller prochainement à Diego-Suarez, vers la fin novembre, et je voulais louer une moto ou un quad pour visiter la région, seul, si possible. J'ai rapidement vu que les motos étaient moins chères. Premièrement, je voulais savoir si c'est...
Nous sommes un couple nous passerons 5 nuits à l' écolodge le ravohara de Sainte Marie Y a t'il des personnes qui le connaissent? Nous voudrions ensuite aller sur le canal des Pangalanes La traversee sur la grande île se fait elle facilement?
Tglp · 29 October 2012 à 21:58 · 2 participants · 864 views
J'ai une semain entre nore l et jour de l an de vacances, et je me tate pour aller à mada, départ de La Réunion. Auriez vous un bon plan au départ de Tana, un "petit tour" de 7/8 jours, Sinon je recherche des compagnons de voyages, qui connaissent, ou...
Superpupuce · 3 October 2012 à 14:55 · 7 participants · 2 968 views
Nous partons à la réunion fin novembre début décembre (avec un combiné Maurice) Nous sommes en hébergement seul à Saint gilles avec une voiture de location. Quelles sont les choses les plus importantes à découvrir? Je souhaite organiser 2 ou 3 journées...
Pour ceux qui n'étaient pas au courant le pont menant à Manakara Be s'est efrondré le 10 septembre dernier. Lorsque j'y étais, on m'avait parlé d'un pont provisoire qui devait être mis en service courant octobre. Quelqu'un serait-il si ce projet a pu...
Spinelle86 · 26 October 2012 à 17:12 · 5 participants · 2 073 views
Voila. je suis une femme de 24 ans. je compte me faire un voyage a Madagascar seul ou peu être avec ma mère. je suis gemmologue et je veux me rendre a mada pour m'en prendre plein les yeux et accessoirement acheter des gemmes. j'aimerais donc me faire...
Rodrigues974 · 5 July 2012 à 19:52 · 5 participants · 4 755 views
Je pense faire le GR2 en Novembre et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant: - le ravitaillement en eau sur ce parcours car sur le topo de la frpp, ils préviennent que sur certains tronçons il n'y a rien (Dos d'Ane-Aurère/... Caverne Dufour-Bourg...
Kakibanane · 28 October 2012 à 17:53 · 2 participants · 791 views
Nous sommes un jeune couple avec un magnifique bébé. Cela fait bientôt 2 mois que nous sommes arrivés sur l'île. Nous avons finalement décidé de nous installer sur la côte Est de l'île. Celle-ci est certes mal perçue par les habitants de l'ouest mais...
Crifil · 25 April 2012 à 22:29 · 6 participants · 5 169 views
Nous avons decide d'emmener nos 2 enfants (7 et 9 ans) decouvrir le lagon de Mayotte. Vu le prix des billets, nous avons decide de camper. Si vous connaissez de beaux endroits sans risque pour camper, nous sommes preneurs. Idem pour la location de voiture...
Titlola · 29 October 2012 à 15:23 · 2 participants · 1 532 views
Un nouveau road trip se profile: nous partons à la Réunion du 28 juin 2013 au 15 juillet 2013. Les billets d'avion sont réservés, la voiture sera réservée d'ici quelques jours. Ne reste "plus qu'à" construire l'itinéraire et réserver les hébergements...
Trotfoxtrot · 6 October 2012 à 18:42 · 4 participants · 2 319 views
Et voila internet plante et je suis quitte pour tout refaire grrr Bonjour à toutes et à tous!! Je finalise mon programme dans ce petit coin de paradis alors vos conseils, expériences seront les bienvenus car finir sur les rotules n'est pas mon objectif...
Clairelaleu · 29 October 2012 à 10:11 · 1 participant · 1 201 views
Du 15 au 25 novembre, le 22e Festival Changé d'Air part à la découverte de Madagascar à Changé (Sarthe). 10 jours de festivités, avec des concerts, des conférences, du cinéma, un spectacle en famille, un repas... Toutes les informations sont sur le blog...
Ruketanou · 23 October 2012 à 22:50 · 5 participants · 2 264 views
Pour info, ce soir sur France Ô, il y avait un documentaire sur Mada: "L'île rouge en marche". C'était dans le cadre de l'émission"Explô", un must, à mon sens, pour ceux qui aiment voyager! Pour ceux qui l'aurait loupé, rendez-vous sur le site Replay...
VoyageForum · 27 October 2012 à 16:25 · 2 participants · 1 649 views
Les résultats d'une enquête pour déterminer les dix compagnies africaines les plus sûres indiquent qu'il vaut mieux voler avec Air Austral, South African Express ou Nouvelair. Lire la suite...
Adiegosuarez · 21 October 2012 à 16:42 · 2 participants · 1 797 views
J'habite Madagascar, Nosy-Be, je vais apprendre a faire de la voile, pour ensuite pouvoir emmener des clients faire du cabotage sur la cote nord ouest de Madagascar de Maintirano a Diego-Suarez Base envisagée:Baie des Russes Vous me conseillez quel genre...
Huguetter · 24 October 2012 à 16:18 · 3 participants · 1 337 views
Queques gites ou maisons d' hotes ou nous nous sommes trouvés bien: Le MANAFATY BE a ROCHE PLATE: on y est bien reçu a toute heure et on y mange tres bien. le Clair de Lune a CILAOS: tres bien placé, clean, patron tres sympa. chez MUSSARD Therese a Notre...