Octobre 2011 en Inde du Sud mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, je suis infirmier depuis un an bientôt.

J'aimerais partir tout le mois d' Octobre 2011 en Inde du sud. Je voudrais travailler dans un dispensaire des Missionnaires de la Charité. J'ai déjà pris contact avec la responsable mais ne connaissant rien à ce pays(à part le yoga!), j'ignore dans quelle ville aller... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller? Quelqu'un connaitrait-il des villes où ils parlent le français?..

Merci de répondre à ma requête!
"Lorsque deux molécules sont trop proches, elles meurent, lorsqu'elles s'éloignent, elles sont rappelées l'une vers l'autre" Kurosawa
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu vas en Inde, mieux vaut te mettre a l'anglais 😉 Meme a Pondy rares sont les personnes qui parlent frenchy, a part ceux qui ont un pied en France et un pied a Pondy. Dernierement j'ai cependant rencontre un policier sur la plage de Muzhappilangad qui se targuait de parler francais, et il parlait 100 fois mieux francais que moi malayalam le bougre. Il est vrai qu'il habitait Mahe un confetti de confetti parmi les anciens 5 comptoirs francais en Inde, au nord du Kerala. Tres sympa d'ailleurs, il nous a bien fait rire avec ses histoires de Jeanne d'Arc ("Jeanne d'Arc en avant a France", s'amusait-il a mimer une attaque contre qui ? les anglais bien sur 😉), de Napoleon et de Moliere. Mais ce genre de personne est plutot rare 🙂
RI Rishi ·
Bonjour,

Il me semble qu'il faudrait d'abord savoir dans quelles villes il y a des dispensaires des Missionnaires de la charité. Avec la liste, on pourra t'aider à faire un choix. D'ici ton départ, améliore ta connaissance de ce pays en parcourant les rubriques de ce site: http://www.infoinde.com
VE Veprestin ·
Merci pour toutes ces informations! Cela va bien me renseigner et je vais pouvoir décider de ma destination!
"Lorsque deux molécules sont trop proches, elles meurent, lorsqu'elles s'éloignent, elles sont rappelées l'une vers l'autre" Kurosawa

Similar discussions

You might also like