Ode au delta du Mekong et à la Honda Cub
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
O combien j aime a parcourir les fabuleuses montagnes du Nord Vietnam et o combien je fut enchante de mes retrouvailles avec le delta du Mekong. Superbe balade d une semaine dans ce véritable labyrinthe enchanté sur une Honda Cub 50cc de 1960, 50 ans histoire qui me conduisaient dans les méandres du delta, ce coin suspendu du monde entre rizières luxuriantes et innombrables canaux, entre sensuelles mangroves et paysages envoûtants.

Avec ses camaïeux de verts, ses eaux nonchalantes et ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et d’orangers, le delta du Mékong incarne à s’y méprendre à la quintessence de l’Eden moite où il fait bon vivre en attendant la fin du jour. Si le Nord boulverse par ses paysages tourmentés, le delta enchante, s'offre comme une expérience poétique dans ce mélange intime de terre et d'eau.

La Honda Cub s est revele une partenaire ideale. Legere, passe partout, pas gourmande en essence, un look extraordinaire... bref j en suis autant tombe amoureux que de la Minsk. Avec 60 millions d'unités produites jusqu'à aujourd'hui, la série Super Cub s'est vendue plus que tout autre véhicule à moteur au monde. Beaucoup de constructeurs rêvent de concevoir un deux-roues dont le succès serait universel.

Elle fait partie integrante du patrimoine culturel vietnamien. Un monsieur ne m a t il pas dit que jamais il ne vendra sa Honda. C est grace a elle qu il a pu en 20 ans de course construire sa maison.
NA Naej2509 Regular ·
Bonjour cher fabworld,

Je lis votre post avec d'autant plus d'intérêt que je suis intéressé pour faire un ballade de 2 ou 3 jours dans le delta du Mékong, ainsi qu'une autre de 4 jours dans les montagnes aux alentours de sapa.

Donc mes questions qui sont d'abord d'ordre pratique:

Peut on louer ce genre de moto sur can tho et sur sapa

peut on prendre une route de montagne à 2 dessus et grimper la majorité des côtes (faire certaines à pied à côté ne m'effraie pas).

Y a t-il beaucoup de risques à rouler en 2 roues dans ces 2 régions, sachant que j'ai passé l'âge des compétitions sportives, donc conduite tranquille et pépère.

Et sinon, avez vous des itinéraires à nous conseiller,

dans le delta nous comptons rayonner autour de cantho,

autour de sapa et de bac ha faire de belle ballade....si le temps le permet à cette saison (19/02 au 22/02)

Merci d'avance pour la réponse

cordialement

jean marc
2 mois 1/2 en asie du sud; un grand moment ; http://chantal-et-jean-marc-en-asie.blogspot.com/

https://trip-in-truck.fr/ un grand tour d'Eurasie en camion aménagé

Similar discussions

You might also like