Je pars dans les Andes en Août prochain (Nord Chili et zone frontalière bolivienne) et je vais passer quelques nuits en altitude (4000 à 5000 m) et je me pose quelques questions quant à un de mes derniers investissements. J'ai acheté il y a quelques mois une tente Basic Evasion Light (2/3 personnes), marque du Vieux Campeur et je commence à me demander si elle résistera à des vents forts, voire même très forts.
Le vendeur, à priori très compétent, avait l'air de dire qu'il y avait mieux mais que cette tente était une valeur sûre, très bon rapport qualité/prix et qu'elle était solide en 4 saisons.
Connaissez vous cette tente ? L'avez-vous testé dans des conditions difficiles ? Je me doute bien qu'il y a une chance sur je sais pas combien pour que l'un d'entre vous me réponde, mais bon, j'essaye quand-même.
Pour ne pas avoir écrit ce post pour rien et pour élargir un peu le débat je tente un "Quel est votre pire souvenir de nuit passée sous la tente"
"Old travellers never die, they just smell that way"
Je me doute bien qu'il y a une chance sur je sais pas combien pour que l'un d'entre vous me réponde, mais bon, j'essaye quand-même.
La chance sur je ne sais pas combien est avec toi : ça tombe bien, moi aussi ma tente c'est une vieux campeur et du même modèle. Par contre elle n'a pas encore subi de conditions très difficiles.
La précédente était aussi une vieux campeur, le même modèle mais pas Light je crois (ça ne devait pas exister il y a qq années). Elle a survécu à une tempête tropicale tout une nuit au costa rica! J'étais vraiment très content d'être au sec le matin vu ce qu'il est tombé. Je ne sais pas ce que ca donne avec les vents forts (à part que tu risques d'avoir froid en altitude), mais la qualité de la tente me semble être très bonne.
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
Je n'aurais pas parié un peso sur une réponse, et encore moins sur une réponse pertinente et utile !!!
merci beaucoup !!!
Je n'ai testé cette tente que 2 nuits en Lozère à Noël. Il y avait de la neige mais pas de vent. C'est vrai que la qualité semble très bonne et avec un bon arrimage ca devrait tenir le coup.
A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
nous aussi nous avons une tente vieux campeur, pas le modele cite car elle a 15 ans !! nous avons parcouru les himalayas pendant 6 mois avec elle sans soucis :camp à 5000m sur glacier, orage de mousson ....
pour plus de prudence on avait rajoute des lignes supplementaires et on avait un manchon pour reparer un arceau au cas ou
Voilà, je suis à la porte de mon rêve, encore 5 mois d'attente et je pars pour Santiago...je serai accompagnée de mon chien, un dynamique croisé Jack -Beagle,…
J'ai fait le GR20 il y a presque 10 ans et aimerais retourner en corse, pour alterner cette fois montagne et villages. J'avais particulièrement apprécié les…
Souhaite faire le circuit Annapurna Je choisis de prendre une tente pour camper parce que j'aime être seul aux bords des rivières dans le calme, je trouve ca…
Je suis un étudiant et avec ma copine nous comptons réaliser un trek de quelques jours pour l'instant, mais à l'avenir nous voudrions aller plus loin, voire à…