| Opodo arnaque ses clients? Bedros13 · 14 March 2013 à 1:16 · 4 photos 115 messages · 33 participants · 52 039 affichages | | | | À: Bedros13 · 24 October 2013 à 0:40 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 81 de 115 · Page 5 de 6 · 3 163 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce qui est aussi agaçant c'est que la justice ne fait rien
Sans vouloir être pessimiste, ce n'est pas d'hier, Opodo n'a fait que suivre l'énorme laxisme des autorités qui ont en charge les problèmes de consommation (appelons-les comme on veut). Ces gens qu'on paye avec nos impots pour nous défendre ont été tout aussi passifs quand les banques ont commencé à ponctionner nos comptes sans consentement, quand Free ou Bouygues telecom ne tenaient aucun compte des lettres AR de résiliation de contrats auxquelles ils ne répondaient même pas, tout en continuant à prélever les comptes de sommes tout à fait illégales. Ils se permettaient même d'envoyer des lettres de menace si l'on ne payait pas les échéances d'un contrat résilié dans les délais, qui n'a pas eu le problème ? C'était pareil pour Canal + et autres, le même j'enfoutisme... Opodo a copié, c'est tout, et pourquoi vont-ils se gêner puisque les autres ponctionnent en toute impunité ?
C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis parti, j'étais un "pot de terre". Maintenant je vis au Far West mais c'est plus correct car beaucoup de conflits ici se règlent à coup de révolver (je ne blague pas). C'est plus dur, d'accord mais plus sain ; enfin moins malsain... et les gens qui font des embrouilles de grande envergure, peuvent vite se retrouver avec un contrat sur leur tête, ils y regardent à deux fois surtout qu'un contrat ici ça débute à 100€, donc à la portée de n'importe qui !
Si ça s'appliquait en France, les choses seraient probablement bien différentes ! | | | À: Jcamericasur · 14 December 2013 à 20:33 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 3 035 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La situation a commencé à se dégrader au passage de l'an 2000. Avant cela, le consommateur était roi en France comme aux USA. Chirac nous a fait prendre un tournant inaperçu qui tourne aujourd'hui au cauchemar. Que ce soit le Club Med ou Nouvelle Frontière ou encore lastminute.com, on voyait la situation se dégrader au début des années 2000. En l'an 2001, j'ai fait un projet de réorganisation au service client de 9 tél, le champion absolu du mépris du client. 15 000 demandes de résiliation non traitées dans les placards - estimation - et 7 filles pour les traiter avec une productivité de 15 par jour, un outil informatique défaillant et un management non qualifié qui ne faisait que passer du moins en apparence. Et il y a eu le 11 septembre que j'ai pu regardé depuis un écran de 9-tel. On a remis la boite un peu sur les rails. Mais on a été obligé de prendre la décision de ne pas traiter les 15000 demandes et de ne prendre que le neuf. La productivité est montée à 70 par jour et il y avait encore un énorme potentiel. Depuis, la pratique s'est généralisée. C'est la mafia qui dirige les entreprises. Nous ne sommes plus dans une société de consommation, mais de production comme au 19ème Siècle lorsque le patronat faisait la pluie et le beau temps. | | | À: Raulent · 14 December 2013 à 20:52 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 83 de 115 · Page 5 de 6 · 3 026 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La situation a commencé à se dégrader au passage de l'an 2000. Avant cela, le consommateur était roi en France comme aux USA. Chirac nous a fait prendre un tournant inaperçu qui tourne aujourd'hui au cauchemar.
Ah, c'est Chirac le fautif?!  
Que ce soit le Club Med ou Nouvelle Frontière ou encore lastminute.com, on voyait la situation se dégrader au début des années 2000. En l'an 2001, j'ai fait un projet de réorganisation au service client de 9 tél, le champion absolu du mépris du client. 15 000 demandes de résiliation non traitées dans les placards - estimation - et 7 filles pour les traiter avec une productivité de 15 par jour, un outil informatique défaillant et un management non qualifié qui ne faisait que passer du moins en apparence. Et il y a eu le 11 septembre que j'ai pu regardé depuis un écran de 9-tel. On a remis la boite un peu sur les rails. Mais on a été obligé de prendre la décision de ne pas traiter les 15000 demandes et de ne prendre que le neuf. La productivité est montée à 70 par jour et il y avait encore un énorme potentiel. Depuis, la pratique s'est généralisée.
Pouvez-vous préciser la relation qu'il y a entre une situation qui se dégrade chez les voyagistes à cause de l'internet (car les gens ont commencé à prendre l'habitude de réserver par eux-même sur la toile) et le SAV de 9tel ?
C'est la mafia qui dirige les entreprises. Nous ne sommes plus dans une société de consommation, mais de production comme au 19ème Siècle lorsque le patronat faisait la pluie et le beau temps.
Ok, je comprends mieux la responsabilité de chirac! c'est un maffieux! 
Merci pour votre intervention et pour vos précisions! | | | À: Bedros13 · 14 December 2013 à 21:00 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 3 023 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Opodo maltraite ses clients, qui ne sont que des nombres et du bétail gérés depuis une salle informatique au Royaume-Uni où s'affichent des graphiques en tous genres qui donnent la température des ventes en temps réel. Les baisses de prix et les arnaques sont les 2 leviers pour accélérer les ventes et remédier à leur baisse passagère et localisée. Vous êtes agrégé en point de graphique et ne comptez pas pour davantage que cela.
Leurs méthodes sont certainement normales en Grande Bretagne, mais pas en France. C'est pourtant bel et bien un site en.fr que vous consultez lorsque vous achetez. En bref:
- Appel SAV surtaxé - c'est totalement illégal en France- - Facture ne correspondant pas au prélèvement de la carte bancaire - c'est totalement illégal en France et dans le monde entier
- - Le montant annoncé comprend un billet d'avion et une assurance annulation pour un montant de 475 euros. - - Saisie des données de la carte bancaire - - Validation => le débit de la carte bancaire s'élève à 503 euros soit 474+39 euros de frais de dossier.
Il s'agit là de grand banditisme. Impossible de se faire entendre à l'amiable. La loi française retient le prix de 475 sans aucune majoration possible. Mais cette loi est universelle.
- Non-remboursement des réservations annulées - totalement illégal en France
- Délais extrêmement longs pour des plaintes qui n'aboutissent que par des procédures judiciaires - très mauvaise image
- Mauvaise qualité des informations commerciales avant commande - publicité mensongères : On annonce un prix et c'est un autre qui est pratiqué à la caisse.
- Modifications / annulation impossibles après la commande - illégal en France (loi Scrivner, vol à plus d'un mois)
- Non-remboursement des assurances en cas d'annulation par Opodo - manque total d'éthique
- Conditions générales en anglais - formellement illégal en France. Elles doivent être consultables en Français.
C'est le même schéma chez Govoyage, E-Dream et BravoFly qui ne sont que des devantures de la même société :
- Frais de dossier non signalés à la commande ni sur facture préalablement au débit de la carte bancaire - grand banditisme
- Frais de carte bancaire de dernière seconde justifié par le fait que vous n'avez pas la bonne carte, carte qui n'existe pas en France. Vous ne faîtes pas attention et votre facture augmente de 50 à 80 euros - grand banditisme
- Les prix HT sont annoncés TTC puis majorés en fin ou en cours de commande - illégal en France
Evitez ces gens là.
Pourquoi aller chez les British où vous payez après toutes les majorations en moyenne aussi cher mais sans la sécurité de partir ? Vous jouez au loto.
Règle incontournable pour l'achat de billets d'avion sur Internet :
Faîtes toujours une impression écran + une impression dans un fichier "xls" de chaque étape de la commande et de chaque élément auxquels elle fait référence: conditions générales, assurance, conditions particulières, notes d'aide... Vous en aurez besoin pour étayer votre cas en justice. Si possible, passez votre commande en présence d'un ami qui vous servira de témoin privilégié plus tard.
PORTEZ PLAINTE au commissariat le plus proche dans le cas d'un débit CB ne correspondant pas à la facture., même si c'est pénible. Ne vous contentez pas d'une association de consommateurs.
Les arnaqueurs comptent sur vos faiblesses dont voici les principales :
- paresse et manque de persévérance à faire valoir vos droits
- ignorance de la loi - vous pensez par exemple qu'Internet n'est pas assujetti à la loi française
- manque d'assurance quant à vos droits, vos capacités à les faire valoir et à manipuler l'informatique.
- dans l'urgence vous manquez de temps avant votre départ et il se sera passé beaucoup de temps au retour (si vous revenez).
Vos faiblesses sont votre vote manifeste pour détruire le monde de justice et en créer un nouveau infernal pour vous et vos enfants. Bougez vous.
Mondialisation un jour peut-être, mais pas au prix de l'honnêteté des commerçants. | | | À: Fexon · 14 December 2013 à 21:06 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 85 de 115 · Page 5 de 6 · 3 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non sous Chirac, c'est pas forcément une volonté affichée de sa part. 
Je suis Webmaster depuis l'an 2003. Et le développement de l'Internet explique pas mal de choses. La toile a attiré les voyous qui ne s'encombrent pas des lois nationales. Opodo comme ceux que je mentionne opère depuis la Grande Bretagne. Et je dirais que lorsqu'on allait à l'agence Nouvelle Frontière de l'Opéra pour trouver les bonnes affaires, avant l'Internet, on établissait un contact humain. Maintenant, nous ne sommes pluq qu'un point agrégé sur un graphique.
Et il doit y avoir une raison économique non dite que je ne fais que suspecter. Il s'agirait d'une politique délibérément pro-business et anti-citoyenne des gouvernements occidentaux. On en a vu la teneur en clair avec le scandale des banques en 2008. Je pense qu'il s'agit d'une cabale des gouvernements et qu'un coup se prépare. C'est une opinion, mais à vérifier. | | | À: Raulent · 14 December 2013 à 21:37 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 3 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Opodo maltraite ses clients, qui ne sont que des nombres et du bétail gérés depuis une salle informatique au Royaume-Uni où s'affichent des graphiques en tous genres qui donnent la température des ventes en temps réel. Les baisses de prix et les arnaques sont les 2 leviers pour accélérer les ventes et remédier à leur baisse passagère et localisée. Vous êtes agrégé en point de graphique et ne comptez pas pour davantage que cela.
+1
Leurs méthodes sont certainement normales en Grande Bretagne, mais pas en France. C'est pourtant bel et bien un site en.fr que vous consultez lorsque vous achetez. En bref: - Appel SAV surtaxé - c'est totalement illégal en France-
Vous avez raison! Et voici pourquoi les lois Chatel et LME ne sont pas appliquées à la lettre en France >>>cliquez ici>>>
- Facture ne correspondant pas au prélèvement de la carte bancaire - c'est totalement illégal en France et dans le monde entier
+1
- - Le montant annoncé comprend un billet d'avion et une assurance annulation pour un montant de 475 euros. - - Saisie des données de la carte bancaire - - Validation => le débit de la carte bancaire s'élève à 503 euros soit 474+39 euros de frais de dossier.
3.2.1 Le prix total de votre réservation vous sera communiqué dès que vous aurez sélectionné tous les produits que vous souhaitez acheter. Ce prix inclura le prix de tous les produits sélectionnés ainsi que la commission d’Opodo. La commission d’Opodo est indépendante du prix des produits et n'est pas remboursable puisqu'elle est facturée en contrepartie des services de recherche, de comparaison et d'assistance fournis lors du processus de réservation. Les taxes varient en fonction des taux de change.
Il s'agit là de grand banditisme. Impossible de se faire entendre à l'amiable. La loi française retient le prix de 475 sans aucune majoration possible. Mais cette loi est universelle.
- Non-remboursement des réservations annulées - totalement illégal en France
- Délais extrêmement longs pour des plaintes qui n'aboutissent que par des procédures judiciaires - très mauvaise image
- Mauvaise qualité des informations commerciales avant commande - publicité mensongères : On annonce un prix et c'est un autre qui est pratiqué à la caisse.
+1
- Modifications / annulation impossibles après la commande - illégal en France (loi Scrivner, vol à plus d'un mois) - Non-remboursement des assurances en cas d'annulation par Opodo - manque total d'éthique
+1
- Conditions générales en anglais - formellement illégal en France. Elles doivent être consultables en Français.
www.opodo.fr/conditions-generales/
C'est le même schéma chez Govoyage, E-Dream et BravoFly qui ne sont que des devantures de la même société : - Frais de dossier non signalés à la commande ni sur facture préalablement au débit de la carte bancaire - grand banditisme
www.odigeo.com/
- Frais de carte bancaire de dernière seconde justifié par le fait que vous n'avez pas la bonne carte, carte qui n'existe pas en France. Vous ne faîtes pas attention et votre facture augmente de 50 à 80 euros - grand banditisme
+1
- Les prix TTC sont annoncés HT puis majorés en fin de commande - illégal en France
C'est un peu difficile de donner un prix TTC en début de commande puisque le "système" ignore avec quelle carte de crédit vous allez payer...
Evitez ces gens là. Pourquoi aller chez les British où vous payez après toutes les majorations en moyenne aussi cher mais sans la sécurité de partir ? Vous jouez au loto.
+1
Règle incontournable pour l'achat de billets d'avion sur Internet :
Faîtes toujours une impression écran + une impression dans un fichier "xls" de chaque étape de la commande et de chaque élément auxquels elle fait référence: conditions générales, assurance, conditions particulières, notes d'aide... Vous en aurez besoin pour étayer votre cas en justice. Si possible, passez votre commande en présence d'un ami qui vous servira de témoin privilégié plus tard.
+1
PORTEZ PLAINTE au commissariat le plus proche dans le cas d'un débit CB ne correspondant pas à la facture., même si c'est pénible. Ne vous contentez pas d'une association de consommateurs.
+1 Peut-être que comme ça un jour ce genre de prestataire de service arrêtera de jouer au cons avec ses clients.
Les arnaqueurs comptent sur vos faiblesses dont voici les principales :
- paresse et manque de persévérance à faire valoir vos droits
- ignorance de la loi - vous pensez par exemple qu'Internet n'est pas assujetti à la loi française
- manque d'assurance quant à vos droits, vos capacités à les faire valoir et à manipuler l'informatique.
- dans l'urgence vous manquez de temps avant votre départ et il se sera passé beaucoup de temps au retour (si vous revenez).
Vos faiblesses sont votre vote manifeste pour détruire le monde de justice et en créer un nouveau infernal pour vous et vos enfants. Bougez vous.
Vous avez tout à fait raison!
Mondialisation un jour peut-être, mais pas au prix de l'honnêteté des commerçants.
Et du respect des lois dans le pays où ils vendent leur prestations! Bruxelles devrait légiférer en la matière!
Cordialement. | | | À: Raulent · 14 December 2013 à 21:48 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 3 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non sous Chirac, c'est pas forcément une volonté affichée de sa part.

Je suis Webmaster depuis l'an 2003. Et le développement de l'Internet explique pas mal de choses. La toile a attiré les voyous qui ne s'encombrent pas des lois nationales. Opodo comme ceux que je mentionne opère depuis la Grande Bretagne.
Que dit Bruxelles? (bon moi je suis hors UE, heureusement pour nous les Suisses  ) Bruxelles ne dit pas que si l'achat se fait en Grande-Bretagne, la TVA et la loi britannique s'applique? (for juridique)
Où vous mettez le doigts à propos du "bordel européen", c'est qu'opodo vend des prestations sous ".fr" et a une représentation en France...
Et je dirais que lorsqu'on allait à l'agence Nouvelle Frontière de l'Opéra pour trouver les bonnes affaires, avant l'Internet, on établissait un contact humain. Maintenant, nous ne sommes pluq qu'un point agrégé sur un graphique.
Disons que vous aviez un service ou un SAV avec une agence "pignon sur rue"... Au moins vous saviez que les "frais d'agence" allaient pour le payement du salaire de votre interlocuteur et non, comme on le suppose, dans les poches des actionnaires d'ODIGEO, pour le cas qui nous intéresse... 
Et il doit y avoir une raison économique non dite que je ne fais que suspecter. Il s'agirait d'une politique délibérément pro-business et anti-citoyenne des gouvernements occidentaux.
Personnellement, je dirais que c'est la faute à Bruxelles... En Suisse, nous avons une loi qui impose d'afficher les tarifs pour les prestations de voyage/vacances TTC... (peuvent s'ajouter des frais de traitement de dossier et de traitement par carte de crédit... mais clairement stipulées avant la conclusion du contrat! Le client peut faire alors une brève addition pour voir si le produit proposé chez l'un est moins cher chez l'autre)
On en a vu la teneur en clair avec le scandale des banques en 2008. Je pense qu'il s'agit d'une cabale des gouvernements et qu'un coup se prépare. C'est une opinion, mais à vérifier.
ça je l'ignore... mais les lobbys ne doivent pas être étranger à cela... | | | À: Raulent · 14 December 2013 à 21:49 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 88 de 115 · Page 5 de 6 · 3 007 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En l'an 2001, j'ai fait un projet de réorganisation au service client de 9 tél, le champion absolu du mépris du client. 15 000 demandes de résiliation non traitées dans les placards - estimation - et 7 filles pour les traiter avec une productivité de 15 par jour, un outil informatique défaillant et un management non qualifié qui ne faisait que passer du moins en apparence.............. Depuis, la pratique s'est généralisée. C'est la mafia qui dirige les entreprises.
C'est tout simplement effarant !
Merci de ton témoignage que tu devrais essayer de médiatiser pour le bien de tous. | | | À: Jcamericasur · 14 December 2013 à 21:58 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 3 000 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En l'an 2001, j'ai fait un projet de réorganisation au service client de 9 tél, le champion absolu du mépris du client. 15 000 demandes de résiliation non traitées dans les placards - estimation - et 7 filles pour les traiter avec une productivité de 15 par jour, un outil informatique défaillant et un management non qualifié qui ne faisait que passer du moins en apparence.............. Depuis, la pratique s'est généralisée. C'est la mafia qui dirige les entreprises.
C'est tout simplement effarant ! Merci de ton témoignage que tu devrais essayer de médiatiser pour le bien de tous.
Tout à fait Jean-Claude! C'est un peu comme si tu achetais une voiture chez un concessionnaire... Tu te rends compte qu'elle a un problème et tu n'arrives pas à obtenir un rendez-vous pour qu'elle retourne au garage! | | | À: Fexon · 14 December 2013 à 22:35 · Modifié le 14 Dec 2013 à 23:03 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 90 de 115 · Page 5 de 6 · 2 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ton évaluation. Je précise et confirme :
3.2.1 Le prix total de votre réservation vous sera communiqué dès que vous aurez sélectionné tous les produits que vous souhaitez acheter. Ce prix inclura le prix de tous les produits sélectionnés ainsi que la commission d’Opodo. La commission d’Opodo est indépendante du prix des produits et n'est pas remboursable puisqu'elle est facturée en contrepartie des services de recherche, de comparaison et d'assistance fournis lors du processus de réservation. Les taxes varient en fonction des taux de change.
Un extrait de la page de commande précédent la validation, la toute dernière parece qu'il y en a 3, et qui renvoit sur le reçu cb avec une facture qui ne correspond pas à ce qui était annoncé :
"Les prix indiqués comprennent toutes les taxes liés au vol ainsi que les frais de réservation. Le prix total de votre voyage peut varier. Le montant exact n'est communiqué que lors de la confirmation de l'achat. Des charges et taxes supplémentaires peuvent s'ajouter à ce montant lors du départ de l'hôtel."
La question, c'est qu'ils doivent dire quel montant ils vont facturer. Mai au lieu, ils t'annoncent 476 euros et ils te débitent 504. Mais ils écrivent "vous êtes confirmé... merci et bon voyage".
Et j'ai vérifié, cette page ne lie que les conditions tarifaires en anglais qui sont sans aucune autre lien indirect vers les conditions françaises.
Moi, je sauvegarde chaque page au format html, xls et map écran. Et je demande à quelqu'un de constater. Et cela s'avère ne pas être de trop. J'aurais aimé avoir un huissier à côté de moi.
Ce que je suspecte, c'est ce que je dis en intro. Vous avez un commercial dans une salle de contrôle qui ajoute et enlève des options. Je l'ai deviné parce que ayant essayé de passer ma commande plusieurs fois, j'ai eu plusieurs versions de cette page.
Remarque, ils ne perdent pas le nord. La seule facture qu'ils m'aient adressée par courriel, c'est celle-ci :
Billet d'avion : xxx Lauxxxx. Date de départ : xx/xx/2014. Date de retour : xx/xx/2014. Destination : TPA. Prestations touristiques 0.00 Total des prestations : 503.59 Total de la facture : 503.59 (EUR) | | | À: Jcamericasur · 14 December 2013 à 22:45 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 3 011 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Métier consultant en management, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Mais celle là, elle était un peu au-dessus de tout. Ils ont fait la grêve le jour où on leur a dit qu'il fallait faire plus que le minimum syndical de 15 par jour. On leur a donné des outils pour le faire. Mais quand je dis qu'ils ont fait grêve, c'est pas les employés, eux ils étaient contents parce qu'ils en avaient marre de se faire insulter à chaque conversation téléphonique. Ce sont les superviseurs qui ont fait grêve. Et je me demande toujours qui était derrière. Les plus incompétents, les mieux vus. Et si quelqu'un de compétent passait par là, ça devait être par erreur et on le ré aiguyait vers une fonction informatique (le premier métier des opérateurs).  | | | À: Raulent · 14 December 2013 à 22:48 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 92 de 115 · Page 5 de 6 · 3 010 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Les prix indiqués comprennent toutes les taxes liés au vol ainsi que les frais de réservation. Le prix total de votre voyage peut varier. Le montant exact n'est communiqué que lors de la confirmation de l'achat. Des charges et taxes supplémentaires peuvent s'ajouter à ce montant lors du départ de l'hôtel."
Où ça me semble illégale (et peut-être qu'un juriste pourrait nous le confirmer) c'est que le montant exact doit être communiqué dans la dernière étape avant la confirmation de l'achat! (sinon comment fait-t-on pour accepter un prix? On achète, le prix ne nous convient plus et on est débité quand même de la CB?! pas normal tout ça!)
Par contre les "taxes supplémentaires" qui peuvent s'ajouter à ce montant lors du départ de l'hôtel, c'est possible... Parfois, dans certaines villes "la taxe touristique" est prélevée par l'hôtelier (car si on annule le séjour, cette taxe n'est pas dûe!)... Par contre, dans ces cas là, un fournisseur comme Opodo doit annoncer clairement que par exemple, une taxe de 2€ par jour et par personne sera "à régler sur place" ! | | | À: Fexon · 14 December 2013 à 23:13 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 3 004 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est comme cela que je le vois. Maintenant, la vérité c'est que comme j'ai essayé au moins 10+ fois (bien plus) de valider cette dernière page sans succès parce que leur système ne fonctionne pas très bien, et 10 fois j'ai resélectionné et passé toutes les validations en revue, j'ai fini par deviner ce qui allait me tomber dessus. Parce que j'ai eu plusieurs versions de cette page, dont l'une, la première, énumérait des frais de dossier que j'étais prêt à accepter eussent-ils figurer sur cette dernière page. Mais à la longue, j'avais fini par m'habituer à un prix plus bas.  Et je l'aurai. C'est comme au supermarché. Tu arrives à la caisse, elle dit 2500 euros, tu lui dis non 2200 preuve d'étiquetage à l'appui, et c'est jackpot. Ils n'ont qu'à s'organiser et recourir à des moyens éthiques. | | | À: Raulent · 14 December 2013 à 23:27 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 3 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu arrives à la caisse, elle dit 2500 euros, tu lui dis non 2200 preuve d'étiquetage à l'appui, et c'est jackpot. Ils n'ont qu'à s'organiser et recourir à des moyens éthiques.
Bruxelles devrait légiférer en la matière... Dans le sens du consommateur et non dans le sens de celui qui arnaque le client... Car, on est bien d'accord, de la manière qu'est fait le site Opodo.fr cela laisse supposé que le for juridique est en France... A mon avis (je dis bien à mon avis) c'est de la tromperie, car tous les éléments de "qui sommes nous" laisse penser qu'Opodo est régi par le "contrat de vente français"! | | | À: Bedros13 · 19 February 2014 à 12:16 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 95 de 115 · Page 5 de 6 · 2 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi c'est pire que malhonnête, c'est voleur, menteur, impolis, ect Je met en garde toutes les personnes!!! Lorsque j'ai confirmé mon billet le montant a change de 100 Euros!!! Apres plus de 10 appels et cela fait au moins 20 heures a passer a la appeler entre toutes les fois ou ca raccroche ou c'est injoignable, en maintenance, ils promettent de rappeler sans jamais le faire, demande d'envoyer un mail, pas de réponses aux mails, etc J'ai enfin reçu un bon d'achat qui!!! Devinez quoi??? Est fictif, non valide, il ne marche pas et la leur tel est passe en 08 donc il faut se ruiner pour récupérer l'argent qu'ils volent.. ATTENTION OPODO VOLE DE L'ARGENT ET NE SONT PLUS CONTACTABLE | | | À: Papaours · 2 May 2014 à 15:20 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 2 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pat, Je rencontre actuellement le problème qui fait l'objet de ce forum.
Je voudrais juste savoir si le fait de se rendre dans leurs locaux accélère le processus ? As-tu été sur place et si oui as-tu obtenu le remboursement ?
Merci | | | À: HKG44 · 2 May 2014 à 18:15 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 2 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Oui j ai obtenu le remboursement sans aller sur place mais en écrivant pas mal de trucs ironiques sur leur site.. | | | À: Annieastrid · 2 May 2014 à 19:46 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 98 de 115 · Page 5 de 6 · 2 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi meme technique, plein de choses désagréables d'abord puis tres désagréables sur ce site et Facebook, un mec hypersympa m'a contacte et a regle le pb en 5 mn. En fait le bon d'achat si longtemps reclamé, avait un seuil et ce n'était precise nulle part. Je viens de l'utiliser. C'est regrettable qu'il n'y ai pas du personnel compètent en premiere instance... Ca doit surement rapporter beaucoup leur technique de decouragement!!! Plus on sera nombreux a s'acharner, moins leur methode de vol rapportera et les incompétents ne serviront plus a rien.... | | | À: Ann2244 · 2 May 2014 à 20:43 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 99 de 115 · Page 5 de 6 · 2 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui sur facebook aussi, assez facile.... | | | À: HKG44 · 2 May 2014 à 22:04 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 100 de 115 · Page 5 de 6 · 2 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir le fait de se rendre ne sert à rien, j'y suis allé en decembre et.... les locaux n'existaient plus, tout à été demenagé, à en croire des artisans travaillant à coté je n'etais pas le seul à y allé. Donc Opodo-Govoyage n'a plus d'adresse physique à ma connaissance. j'avais saisi le mediateur des voyages qui après enquete de sa part m'assure etre dans mes droits et que le voyagiste est en faute vis à vis de la legislation !!?? J'ai donc recontacté le mediateur et Opodo pour faire avancer et conclure cette affaire.... j'attends depuis 2 mois !!!
donc courage et patience, encore !! cordialement | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |