Organisation de 4 destinations en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
bonjour, nous sommes 2 et partons 5 semaines au chili en mars prochain, après Puerto natales déjà organisé et le P Moreno (8 jours) nous aimerions voir Ushuaïa, Chiloé, désert d'Atacama, Valparaiso et les 6 derniers jours nous avons réservé pour l'ile de Pâques, merci de m'aider à organiser ces 4 destinations, en 18 jours, est ce faisable ou est ce trop de projets ? merci pour vos réponses.
MI Milis3 ·
Salut! Je ne peux pas t'aider pour Ushuaia et Chiloé, car je n'y suis pas allé. Pour Valparaiso, j'ai passé deux jours à me promener dans les rues - et dans sa voisine Villa del Mar. J'ai bcp apprécié. Selon ce que tu souhaites faire, visiter rapidement ou décompresser quelques jours, tu peux rester 2 jours ou un peu plus longtemps. Moi j'y suis allé surtout pour visiter et me remettre du décalage, avant de reprendre l'avion pour le désert.

Nous avons été 4-5 jours(?) à Acatama. Je n'ai bien sûr pas eu le temps de tout voir, il y a de multiples visites à faire, mais j'ai eu le temps de faire ce que je voulais. Je te recommande un petit hotel tenue par une francaise http://www.larosedatacama.com/. Très bien et de belles rencontres. De plus, ils offrent des tours, avec comme guide un chilien qui a vécu en france. Ils font des tours en francais et différent de toutes les autres agences.. résultats? tu peux éviter d'arriver sur un lieu magnifique et de voir 15 gros autobus pleins de touristes!

Il ne semble pas dans ton horaire, mais si tu aimes la rando, je te conseille le treck W de 5 cinq jours dans la parc de Torres del Paine en patagonie! Bon voyage!
ZI Zinnias ·
merci de ta réponse très utile pour Valparaiso où je compte passer 2 jours en attendant l'Ile de Pâques, et surtout pour Atacama où je prends bonne note de l'adresse de l'hôtel, si l'ôtelier me sert de guide je n'ai peut être pas besoin de louer une voiture ? je compte y passer également 4 jours, il y a des bus entre Calama et San Pedro, avons nous le temps au retour de prendre un avion vers 10 h 30 pour Santiago ? merci de ta réponse
MI Milis3 ·
Salut. Dans le désert, les guides de voyage ne recommandent pas de louer une voiture. Honnêtement, je n'ai vu personne y voyager en solo. Les tours organisés coûtent chers, mais je crois qu'ils restent la solution la plus sécuritaire et efficace pour voir les endroits de ce coin de pays. Par contre, à l'hôtel, ils nous avaient parler d'une petite rando, que tu peux faire à pied et qui est bien pour t'acclimater à l'altitude. Pour ce qui est des bus, je ne me souviens plus de horaire, mais de mémoire, comme cette ville vie essentiellement du tourisme, les autobus sont timer avec les aller et venus des avions. Je me souviens de ne pas l'avoir attendue très longtemps...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 18 jours, cela va faire de sacrés déplacements entre Ushuaia (en Argentine) et SPAtacama...

Il faudra prévoir une partie des déplacements en avion (quand ce sera possible) et même là cela fera bcp de temps dans les transports...
ZI Zinnias ·
bonjjour, merci de ta réponse, je pense qu'en effet cela fera beaucoup d'heures d'avion mais j'ai tellement envie de tout voir au lieu de 5 semaines nous aurions dû en prendre 6, mais c'est trop tard, les billets sont pris, je récapitule départ le 12 mars pour Chiloé où on resterait 2 jours, le 15 départ pour Atacama d'où on repartira le 20 (4 jours 5 nuits, ça me parait bien ?) retour le 20 sur Santiago le 21 et 22 valparaiso et départ le 23 ? penses tu que ça pourra aller, merci de tes conseils
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le 12 tu pars d'où ? 4 jours à SPA, cela vous laissera le temps de voir une partie du secteur

Après, les "cela ira" des uns et des autres sont différents...
ZI Zinnias ·
je pars de Puerto Arenas après avoir été pendant 12 jours en Patagonie et 4 jours à Ushuaia, c'est pourquoi je repas de Puerto Arenas

Similar discussions

You might also like