Organisation pour le Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FK
nous partons cet été en famille au brésil (enfants 12et8 ans), nous vavons qques petites questions à ce sujet: d'abord le pass aérien: quel tarif pour 4vols, comment le réserver et à qui, les enfants meme prix je crois? Nous arrivons à rio dans la soirée ça craint ou pas? je suppose que prendre un taxi qui nous amène à l'hotel c'est lme mieux. SI vous avez un logement sympa et pas trop cher, nous sommes bien sur preneur car les prix c'est chaud à Rio. Deplus si vous avez des incontournables sur le pays faites nous le savoir, nous vons pas de programmes établis actuellement. L'amazonie me branche bien quand meme depuis longtemps mais avec les gosses plus les moustiques j'hésite.Belem aussi m'attire !!! avec la grande ile en face je me souiviens d'un reportage sympa sur thalassa jr crois.voila pour le moment a plus
SO Sofia ·
Bonjour!

Effectivement si votre avion atterit en soirée à Rio il est évident que le taxi est le plus sûr des moyens de transports. Pour ma part, à Rio j'ai surtout voyagé en taxi et en métro. On dit que les autobus sont moins sécuritaires. Je sais pas trop mais à l'extérieur de Rio je n'ai eu aucun problème avec les autobus voyageurs, elles sont mêmes confortables pour les longues distances.

Pour ce qui est du logement, moi j'ai habité à Hostel Copa Praia sur la Rua Tenente Marones de Gusmao, 85. Cuisinette avec frigo et cuisinière au gaz, lits confortables, salle de bain propre. Le personnel de l'acceuil se débrouille aussi en anglais. Située en face d'un parc sympa où le jour on voit un marché ambulant s'installer et le soir les vieux viennent jouer aux dames. De plus, cette auberge est située près du métro et à quelques coins de rue de la plage de Copacabana. Pour ce qui est du prix, il y a 2 ans c'était encore abordable... mais je ne trouve plus mes factures!!Je sais que cette auberge est recommandée dans certains guide de vogage où il est surement possible de trouver des prix.

Voilà c'était ma suggestion pour Rio. Sinon si vous allez vers le nord, arrêter à Ouro Preto, assez touristique mais tellement beau, sinon une place beaucoup moins touristique, Diamantina. Vous irez au Brésil en été ... mais n'oubliez pas qu'en juillet au nord et par conséquent les plages sont quand même assez arrosées... Ce qui peut relativement gâcher des vacances. Alors pour la saison hivernale du Brésil (~juin à août), opter pour le sud. Moi j'ai bien aimé Ilha Grande en juin, pratiquement déserte par les touristes ce qui se traduit par des prix assez abordables!

Bon voyage. Bon Brésil!
Sofia "Voyager pour ajouter des minutes au film de sa vie" (S.Archambault)

You might also like