Organisation d'un safari avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
nous envisageons un safari avec efts de 6 et 9 ans vos avis ? prendre un package via une agence ? et laquelle ? ou s'organiser avec des locaux ? d'avance merci pour vos témoignages
perdita
BR Breizhumid ·
Bonjour Tu veux parler d'un safari type photo d'animaux ? J'en ai fait plusieurs sans enfants au Zimbabwe il y a une quinzaine d'année et qq parcs l'an dernier en afrique du sud avec trois enfants de 7 à 12 ans. Selon moi il n'y a pas de problème pour y emmener des enfants s'ils peuvent rester calmes, supporter la voiture, parfois la chaleur. Evidemment on reste dans la voiture, pas question de sortir. Selon la faune du parc tu pourras peut être faire un peu de rando accompagnée d'un ranger mais il est probable que les enfants sont trop jeunes (on a pu faire qu'avec le plus grand). Je crois aussi qu'il n'y a pas de pb pour organiser ton safari seule (ce que l'on a fait pour l'afrique du sud), mais il faut garder à l'esprit que tu ne fais pas un safari comme tu ferais des vacances au bord de la plage en France of course. Si l'Afrique du sud t'interesse le site des parc nationaux est bien fait et tu peux réserver des logements dans les parcs pour de très bons rapport qualité prix (site SANPARK, et KZNwildlife de mémoire pour les park situés dans l'Est) On m'a dit que les parcs en Tanzanie étaient très bien .. je ne connais pas. Le package avec une agence .. jamais fait.
PE Perdita ·
merci je sais bien que ce n'est pas comme des vacances en bord de mer ; d'ailleurs on n'en fait pas ! tu as trouvé un guide sur place ? comment ? d'avance encore merci
perdita
BR Breizhumid ·
Pour l'Afrique du sud, nous avons réservé les logements sur internet (parcs ou chambre d'hôtes), et un guide pour une rando à Mkuze, directement dans le park auprès du bureau. C'est ce que l'on faisait aussi au Zimbabwe. Tu demandes sur place et en général tu peux te joindre à un un petit groupe, voire être seul avec le ranger dans la journée ou le lendemain (mais vérifie mon info auprès d'autre sources, ce n'est peut-être pas le cas ailleurs). Nous avons aussi fait un petit safari dans un camion safari, moins impressionnant mais sympa quand même (les enfants ont adoré), avec barbecue le soir au milieu du parc, qui avait été réservé par les proprios d'une chambre d'hôte à proximité du Pilanesburg. Pour les réservations et la qualité de l'hebergement nous n'avons jamais été déçus. Pour le Zimbabwe nous avons fait une descente du zambèse en canoë sur cinq jours (grandiose) avec un opérateur sur place à Harare (mais je ne pense pas que les enfants soient acceptés pour ce genre d'expédition - trop dangereux). Sur Afrique du Sud et Zimbabwe les gens et les commerces sont super réglos, jamais eu de mauvaises surprises (ailleurs je ne sais pas). Si tu veux préparer à distance, je pense qu'il n'y a pas de difficultés mais il faut beaucoup plus de temps qu'avec une agence. côté financier c'est pas évident que ça te coûte moins cher et en plus on avait eu des pb pour l'Afrique du sud avec les chambres d'hôtes qui n'acceptent pas la CB par internet. Il faut faire des mandats internationaux, ce qui peut vite revenir cher.

Si tu veux qq infos sur nos contacts dans l'un de ces deux pays n'hésite pas
AN Anne3 ·
Bonjour, Nous sommes allés au Kenya avec un français (résidant sur place) en 2008 avec nos enfants (7 et 9 ans). Tu peux le contacter directement car il ne travaille qu'en direct, essentiellement par le bouche à oreille : decouvertes@africaonline.co.ke Attention, il faut s'organiser très à l'avance car il a pas mal de clientèle surtout en période scolaire et t'organise un voyage sur mesure.
MA MamaYak ·
Bonjour,

Nous nous avions loue un camping car en Afrique du sud, et nous avons visite les parcs par nous meme. En passant 5 jours dans le Krugger on a vu tous les animaux. Et pour les enfants c etaient vraiment genials. Pour voir les animaux, il faut se lever tot. Mais les enfants continuaient de dormir a l arriere du camping car jusqu a ce qu on trouvent des animaux... Les campings sont tres propres et tres bien equipes. MamaYak
CA Calypso49 ·
bonjour,

Nous avons fait un safari en Tanzanie il y a 3 mois, nous avions déjà fait le Kenya, L'Afrique du sud et le Botswana. Pour nous la Tanzanie a ete une revelation du fait que les paysages sont encore très très sauvages. Les infrastructures hôtelières (lodge) etaient top et ne gachant pas les alentours. Si j'avais un conseil a donner, ce serait de prendre un chauffeur francophone, mon anglais étant basic, j'ai passé mon voyage au Kenya a demander la traduction a mon mari... ce que je n'ai pas reproduis en Tanzanie, et bien... ca change la donne !!! Pour les enfants, il n'y a rien de dangereux puisqu'on ne marche pas dans les parcs, tout est en 4x4. Généralement, disons le plus courant, c'est 4 a 5 jours de safari et ensuite Zanzibar, ne faites pas la même erreur que nous si vous n'êtes pas très plage, je veux dire par la que 4-5 jours de Zanzibar sont plus que suffisants et nous avions plus d'une semaine sur notre programme, privilégiez le safari

Bonne preparation
la Globe trotteuse

Similar discussions

You might also like