Organisation et transports pour trois mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour

Avec mon ami nous souhaitons partir 3 mois aux USA. Cependant l'organisation du voyage reste très floue. En effet nous ne nous rendons pas compte du temps nécessaire pour visiter le territoire. Date d'arrivée Novembre 2011. - Nous hésitons entre plusieurs itininéraires notamment : Arrivée NY - visite du nord-est, nord, nord ouest et direction LA Arrivée NY - visite du nord-est et tranversée en diagonale jusqu'en Californie (LA) Arrivée Floride - visite du sud est + centre et/ou mexique + sud ouest (Californie) Nous ne pensons pas avoir en 3 mois le temps de visiter en plus des itinéraires ci dessus toute la côte ouest puis de redescendre sur Los Angeles d'où nous aimerions repartir. Qu'en pensez-vous ?

- Savez vous si en passant au Mexique il est possible de renouveller le visa pour 3 mois ou de demander un autre visa (J-1 par exemple avec un employeur sur place) ? Certains disent que oui, d'autres que non ...

- Concernant les moyens de transport Nous hésitons entre l'achat : - d'un petit campingcar - d'une caravane + une voiture - d'un SUV + Truck Camper (est-ce que le truck camper est consiédéré comme un récreational véhicule?) - d'une voiture + motel (ou camping dans les parcs) En effet on nous a dit que beaucoup de routes étaient interdites aux récreational vehicules et que cela pouvait être pénalisant. On a vu aussi que dans certains parcs cela revenait plus cher en prenant l'entrée pour RV + l'emplacement que l'hotel du parc... Nous souhaitons prendre en compte dans notre choix la facilité à renvendre notre véhicule à la fin du parcous. Est-ce compliqué de revendre un véhicule dans un état différent de celui d'achat ? Nous avons une ami qui nous propose son domicile comme adresse de domiciliation.

Ajoutons à celà que nous avons un chien que nous tennons absolument à prendre avec nous. Quelles conséquences cela peut il avoir notamment au niveau de l'accessibilité aux campings, aux parcs nationaux... Existe t il des restrictions ?

Merci par avance de nous permettre d'avancer dans nos recherches.

SB SC
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je te conseille pour l'achat/revente d'un véhicule aux US de faire une recherche sur ce forum : le sujet est très récurrent ! Pour voir le type de véhicule, regarde ici : http://www.canadamotorhomes.com/main2.html A ma grande surprise, ces gens font même du "one way rental" pour des RV en locatiuon !

Pour "rafraichir" ton séjour de 3 mois.... l'idée du Mexique me parait la moins crédible pour les "Border Patrol Officers". Je crois qu'il va falloir te limiter à 90 jours !

Pour votre chien : les USA sont très restrictifs pour les animaux de compagnie : c'est interdit par exemple dans les RV de location ! Interdit aussi dans les resto, les boutiques et tous lieux publics fermés en général, de plus là où ils sont admis, obligation d'être en laisse en permanence. Quant aux parcs et terrains de camping, aucune idée !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Concernant votre chien, c'est assez restrictif dans les parcs nationaux américains : http://www.nps.gov/search/index.htm?query=pet&sub1.x=12&sub1.y=13&sub1=Go

Autre remarque: pas évident de faire du camping, même si c'est du camping car, à partir de Novembre à travers les USA. Privilégiez plutôt le sud, sinon attendez vous à passer un bon nombre de nuit à -20°.

A ce moment là, le meilleur itinéraire serait celui là : Arrivée Floride - visite du sud est + centre et/ou mexique + sud ouest (Californie)
MA Marguerite2 Regular ·
coucou on a fais les parcs de l ouest et pas de soucis avec un chien meme si il faut qu il soit tjs en laisse ! contraignant mais je suppose que toutou prefere etre en laisse avec vous que "libre" en garderie pendant votre absence ! nous on a un RV et aucun soucis ni avec la chienne ni pour aller dans les parcs
celine
PI Pitimerguez Veteran ·
coucou on a fais les parcs de l ouest et pas de soucis avec un chien meme si il faut qu il soit tjs en laisse ! contraignant mais je suppose que toutou prefere etre en laisse avec vous que "libre" en garderie pendant votre absence ! nous on a un RV et aucun soucis ni avec la chienne ni pour aller dans les parcs

Bonjour,

Les chiens sont autorisés dans la majorité des parcs mais seulement dans les parkings, les routes goudronnées et les campings. Du coup, ça limite quand même l'intérêt...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tout a fait d' accord avec PitiMerguez.

NYC et la Cote Est/Midwest sont deja frigides en novembre. Comme en Europe du nord. Disons facilement zero degre ou moins, alors choississez la Floride et une route vers l' Ouest dite "sudiste" avec cet itineraire: Floride, Georgie, Alabama, Mississippi, Louisiane, Texas (je recommende South Padre Island pour les plages et le soleil), Nouveau Mexique, Arizona, Californie du sud/Los Angeles. Evitez de passer les Rocheuses au Colorado a cause des chutes de neige.

Donc un aller-retour comme cela: Corsair entre Paris/Orly et Miami (2 vols par semaine/550 euros a/r ttc) et aller simple de Los Angeles a Miami pour 300 $.

Pour le chien, ils sont generalement interdits dans les parc nationaux parce qu' ils derangent la faune et la flore. A part peut etre celui de San Francisco (GGNRA) ou les chiens sont toleres (en laisse partout).

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Marguerite2 Regular ·
Ben c est vrai qu on a 3 petit choux de 4 ans 3 ans et 6 mois et que du coup on est pas parti dans de grandes ballades mais on a s est un peu promené et baigné dans la riviere a yosemite sans probleme (meme hors des routes goudronnees) promené a sequoia park ou a arches etc ... Sans etre restraint au camping. Mais bon je dois avouer qu on a pas fais de rando a causes des petits et je n avais pas l impression que la chienne etait un probleme parce que poir nous c est les petits qui nous ont obligé a adapter les visites, peut etre qu on nous aurais rappellé a l ordre si on avais tenté plus. Desolé si j ai donné de mauvaises infos.
celine

Similar discussions

You might also like