Organisation d'une visite du delta du Danube avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons 18 jours en Roumanie cet été (2 adultes et 2 enfants).

Nous avons prévu une étape à Tulcea du 6 au 9 août (3nuits) pour visiter le Delta du Danuble.

Je suis un peu perdue pour l'organisation et les qq recherches faites ne m'ont pas éclairées.

Si j'ai bien compris nous devons prendre un bâteau à Tulcea pour aller visiter les différents bras du Danube.

Comment cela se passe pour la voiture ? Nous pouvons la laisser sans crainte pendant 3 jours à Tulcea ?

Devons nous réserver les billets de bateau à l'avance ? Devons nous réserver les excursions à l'avance ?

Pour le logement j'ai bien compris qu'il valait mieux réserver dès maintenant... mais dans quelle ville ? Avez-vous des conseils ? Des avis ?

Par avance merci pour votre aide.
RC Rce Regular ·
Si j'ai bien compris nous devons prendre un bâteau à Tulcea pour aller visiter les différents bras du Danube.

Plus précisément vous devez prendre un bateau pour rejoindre les villages au long des trois bras principaux du Danube dans le Delta. Les choses a visiter sont en dehors des ces trois bras.

Comment cela se passe pour la voiture ? Nous pouvons la laisser sans crainte pendant 3 jours à Tulcea ?

Oui, il y a plusieurs parkings dans la ville; certains sont gardées.

Devons nous réserver les billets de bateau à l'avance ?

Non, pas nécessaire. Sur le bras principal (Tulcea - Sulina) il y a plusieurs bateau par jour, sur les autres deux (Tulcea - Sfantu Gheorghe; Tulcea - Periprava) il y a moins, mais également moins de passagers.

Devons nous réserver les excursions à l'avance ?

Préférablement, oui.

Pour le logement j'ai bien compris qu'il valait mieux réserver dès maintenant... mais dans quelle ville ? Avez-vous des conseils ? Des avis ?

Mon avis serait de réserver quelque-chose a Sulina ou Sfantu Gheorghe. Cette petite ville, respectivement village se trouvent a la fin du Delta, a cote de la mer - ainsi vous pouvez aller également facile dans le delta et a la plage.
MI Milouzou ·
Bonjour,

Merci pour ces informations qui sont encore une fois bien "éclairantes".

J'abuse encore un peu...

- savez-vous comment je pourrais réserver à l'avance les excursions ?

- Lors d'une précédente discussion vous m'aviez parlé d'un bateau lent et d'un bateau rapide... avez-vous une idée des tarifs pratiqués sur ces 2 types d'embarcation ?

Merci
MA Mathews Globetrotter ·
Pour le logement j'ai bien compris qu'il valait mieux réserver dès maintenant... mais dans quelle ville ?

surtout à Sfântu Gheorghe l'été. Une fois à peine débarqué du bateau j'ai voulu prendre une chambre dans l'unique hôtel mais c'était complet. Ou alors le risque c'est de finir au camping. Il y a les pensions de famille mais je pense que durant l'été elles sont vites remplies.

Pour les horaires de bateau c'est là www.navromdelta.ro/program-nave/

Pour les prix c'est là www.navromdelta.ro/preturi/index.html 60 lei ça fait environ 13 euros
MI Milouzou ·
Vous êtes au top !! 😎 Merci beaucoup 🙂

je viens de réserver via book**g une pension de famille à Sulina.... effectivement il ne reste déjà pas grand choix dans les prix "abordables"
WI Willemspie Globetrotter ·
On t'a deja conseille des endroits dans une autre discussion. Je n'avais pas de voiture. Les bateaux Navrom ne se reservent pas, vente des billets juste avant le depart.
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Munissez-vous de bons anti-moustiques; c'est indispensable ! Ces sales bêtes pullulent dans le Delta du Danube !
MI Milouzou ·
Bonjour,

Munissez-vous de bons anti-moustiques; c'est indispensable ! Ces sales bêtes pullulent dans le Delta du Danube !

J'avais effectivement déjà lu ça ailleurs... merci du conseil !

Similar discussions

You might also like