Organisation d'un voyage avec deux enfants en bas âge à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Ce forum est vaste et très riche en informations, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour le parcourir comme je le voudrais.

Je dois préparer en peu de temps notre voyage à Madagascar, pouvez m'aider s'il vous plait. Il se fera au mois de janvier 2012, nous serons 9 personnes dont deux enfants en bas âge et notre mère qui approche des 80 ans. Certainement que nous ne pourrons faire tout ce que nous avons en projet, d'autant plus que nous n'avons pas de gros moyens. Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de louer un bus de brousse local (pas de grosse compagnie qui assassine les touristes, nous préférons faire travailler les particuliers) pour aller à Anstirabé (pour 2 ou 3 jours)ensuite Fianarantsoa (2 ou 3 jours)

J'ai vu sur la carte qu'il y a une route qui mène ensuite à Mananjary et qui remonte sur Tamatave, pour aller ensuite à Soaniera Ivongo ou Foulpointe.Ce bus devra nous laisser dans ce secteur et ensuite repartir à Tana

Nous devrons prendre le bateau pour aller à St Marie pour y séjourner une quinzaine de jours environ.

Voilà notre projet,

Merci pour votre aide
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, le plus économique est de se rendre à la gare routière et de louer toutes les places (14) d'un minibus pour Antsirabe, idem de là à Fianarantsoa. Par contre de Mananjary à Tamatave le minibus ne passera pas, il faut repasser par Tana pour rejoindre Tamatave. Cordialement,
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Louer toutes les places d un mini bus d une compagnie comme conseillé parait la meilleure solution. Sinon recherchez des particuliers/chauffeurs/loueurs qui ont ce type de vehicule, ca existe. A priori de ttes facons pas vraiment de grandes compagnies pour tondre le client a Mada, plus grand chose a tondre de ttes manieres.

Pour le periple, effectivement il faudra remonter par la meme route, pas le choix sauf a emprunter le canal des pangalanes sur une longue distance. Peut etre revoir le trajet car une descente Antsirabe/Fianar pour remonter par la meme route, c est peut etre pas l ideal. Peut etre se concentrer sur Tana et ses environs (lac Itsay, Mantasoa...) puis la cote est (parc, canal des pangalanes...) puis Ste Marie.

Pour les enfants, pas de probleme particulier, pour votre maman, le climat de l est peut etre assez difficile tt de meme (chaud et moite), mon pere avait du mal. Mais ca depend des gens, des habitudes et des constitutions. Le climat des hauts plateaux est moins "agressif" et plus tempéré.

Bonne protection contre les moustiques, traitement prophy palu et normalement tt va bien. ma fille y est allée, elle avait 1 an et 2 mois. Tamatave et Fianar. Il y a de ttes facons de bons medecins (se renseigner aupres des hoteliers, expats rencontrés), des pharmacies aussi bien achalandées.

Bonne preparation
GA Gasilahy Regular ·
Bonjour, Comme vous le pensez le mieux c'est de louer un mini bus, une voiture de location car les taxi brousses ont des lignes fixes où ils ont l'autorisation de faire, en plus les loueurs de voiture devront avoir des connaissances sur les lieux à visiter , les circuits à faire ect. En parlant de route de Mananjary à tamatave ce n'est pas possible, il vous faut repasser par la RN7. Au plaisir de vous lire pour d'autres infos Cordialement
CA Caroleane ·
merci à tous pour vos réponses, vous m'avez donné des conseils appropriés.

Je vais être obligée d'organiser ce séjour autrement, quelques événements nous oblige à revoir ce que nous avions prévu. Je vais attendre lundi pour continuer mes recherches.

Bon weekend à tous
AN Andriantsoa ·
Bonjour

J'ai un bus broussse avec chauffeur.

merci!
NP Npa83 ·
bonjour votre projet de voyage est merveilleux , toutefois un bemol , l etat de sante de votre maman devra etre bon , car les reseeaux routiers sont eprouvants , particulierement de tamatave a soariena ivongo... peut etre pourriez vous vous renseigner du prix de billets tamatave sainte marie en avion .. selon les agences certains tarifs sont attractif ... car pour la traversee de soariana ivango .. comptez 70 000 AR/personne pour aller simple enfin consultez bien la meteo car sainte marie en janvier ... c est tres pluvieux et les traversees sont mouvementees bon voyage dans ce fabuleux pays
o calabro ocalabro@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like