Organisation d'un voyage Death Valley - Bodie - Mammoth Lakes (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je peaufine mon séjour pour juillet prochain.Nous arrivons à san francisco et nous y restons 3 jours, ensuite je souhaiterai rejoindre yosemite puis traverser le park afin de rejoindre mammoth lakes. Je souhaite vraiment visiter bodie.Je veux juste traverser yosemite sans faire de randonnée (un enfant de 5 ans). Je comptais donc le traverser, rejoindre bodie et dormir à mammoth lakes. Est-ce jouable sur une journée? Pour death valley en juillet, je voulais partir de mammoth lakes, dormir à furnace puis rejoindre las vegas? J'ai trés envie de faire death valley mais est-ce raisonnable avec un enfant de 5 ans?Combien de temps faut-il pour se rendre à furnace une fois entré dans le parc? Meilleurs horaires?Je préfère apprendre maintenant que mon itinéraire est bancal plutôt que dans 8 mois.Merci florence
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Faire San Francisco > Yosemite > Mammoth Lale en 1 journée, c'est trop juste. A mon avis, mieux vaut faire SF > Yosemite le matin, et visiter le parc l'apm (Glacier Point, Mariposa Grove et la vallée). Ta journée sera bien remplie. Nuit dans le parc. Le lendemain, départ, par la Tioga Pass, pour Bodie. Ensuite, dans l'apm, direction Death Valley pour arriver à Furnace Creek en fin d'apm. Visite et nuit sur place. Le lendemain matin, visite de DV et départ assez tôt pour Las Vegas. Ainsi, tu évites les grosses chaleurs à Death Valley (même s'il y aura la climatisation dans ta voiture et à l'hôtel).

GY Gymini Regular ·
Je te donne une idée de ce que j'ai fais en juin dernier et c'etais très bien.

San Francisco==>Yosemite NP "arrivé par le sud" (dodo à El portal.) Yosemite NP==> Bodie==>Mammoth Lake (Dodo à Mammoth Lake). Mammoth Lake==>Death Valley (Dodo au Furnace Creek.

Impossible de faire San Francisco==>Yosemite==>Bodie ==>Mammoth Lake. Dans la journée.

Amicalement.
VA Valoumix ·
Bonjour, Je vous donne mon itinéraire, pour vous aider. De san Francisco, il faut une journée pour aller à YOSEMITE, il faut faire absolument MARIPOSA GROVE, c'est superbe et tot le matin, il y a des biches qui se promènent dans le Parc. Valérie
RO Roadtripusa Regular ·
Je rejoins gymini sur le trajet...

Perso, voici notre programme. Les journées n'étaient pas trop chargées, histoire de souffler un peu aussi (début de voyage en +...) :

Jour 1 : Arrivée à 12h30 à SF de Paris + un peu de route pour nous avancer vers Yosemite jusqu'à Tracy. Jour 2 : Départ de bonne heure vers Yosemite (décalage horaire oblige...) avec une toute petite rando l'AM (45 minutes de plat dans la vallée) et nuit dans la vallée. Jour 3 : Tioga Road la matinée avec arrêts pour bien en profiter (splendide...), Bodie en début d'AM, Mon Lake rapidement et nuit à Mammoth Lake (j'ai bien aimé l'ambiance de cette station...) Jour 4 : Bishop - Lone Pine et Alabama Hills - Death Valley partie nord et nuit à Death Valley

Impossible de faire SF - Death Valley en passant par Yosemite en profitant à fond des paysages... SF-Lee Vining ou Yosemite-Death Valley possible en 1 journée mais ça risque d'être assez speed...

Furnace creek n'est pas à l'entrée du parc... Tout dépend aussi du nombre d'arrêt sur la route... Stop incoutournable à mon avis à Sand Dunes. Je dirais 2 h à vue de nez mais je me trompe peut-être...

Bonne prépa !
KI Kilometre Regular ·
Bonjour, je suis entrain de finaliser les derniers détailles de notre auto tour ouest Amérique pour fin aout 2010. Je me permets de vous demander l'itinéraire précis au niveau des axes pris pour faire entre san francisco et death valley voir las vegas (j'aurais voulu voir quelques cascades dans cette région (pas sur par rapport au calendrier), la ville bodie etc etc) nous avons exactement les mêmes étapes hôtels merci de votre réponse cordialement
CAT

Similar discussions

You might also like