Organisation d'un voyage entre filles en Espagne: villes à ne pas louper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
🙂 Bonjour à tous!

Voilà nous sommes 4 filles & nous organisons un voyage en Espagne pour début septembre pour 15 jours.

Nous aimerions descendre la "Costa Brava" en partant de Paris par train ou avion jusqu'à Gerode et allez jusqu'a Séville.

Nous prévoyons de louez une voiture sur Gérode mais nous manquons d'info alors un peu d'aide serai vraiment la bienvenue.

Pensez vous qu'il soit possible de louez la voiture sur Gerode et la rendre à Seville ?

Quel sont les plus belles villes à ne pas loupez ? Et sur place quel visites faire ?

Le budget à prévoir ?

Les lieux au contraire à évité pour des filles voyagent seules ?

Si vous avez des infos, des idées n'esitez pas tout est bon à prendre !!!

Merci d'avance

I, L, N & K

Bizz

KE Kekina ·
Bonjour, J'ai fait un grand voyage en Espagne il y a quelques années avec un très petit budget. Le but était de visiter de villes et des sites culturels/historiques - en plus c'était août, les plages étaient bondés et le logement y était assez cher. Dans le Sud, je peux vous recommander les trois villes classiques de tout circuit en Andalousie: Granade, Cordoue et Séville. J'ai passé trois jours dans chacune d'elles. On pouvait y trouver des pensions et/ou petits hôtels décents et pas chers même en pleine période touristique (c'était l'été avant l'euro, ça a peut-être changé). Et puis ces villes ont une vraie âme, elles sont très animées mais offrent aussi des coins de calme et de verdure. J'ai fait tous les déplacements en bus, c'était dans les trois heures d'une ville à l'autre, si je me rappelle bien. LA visite à ne pas manquer est celle de la magnifique Alhambra à Granade, bien évidemment. Pour celles qui aiment la vie nocturne, celle de Séville me paraissait la plus animée. J'ai passé aussi une journée à Cadiz, que j'ai trouvé bien jolie. Par contre je n'y suis pas resté car les hôtels bon marché affichaient tous complet. Malheureusement je ne connais pas la Costa Brava. Il faut surtout réserver avant d'arriver à Barcelone, je suis arrivée sans réservation et ça a été très compliqué pour trouver une chambre d'hôtel qui rentrait dans notre budget. Conne préparation de voyage!
TH Thespis ·
Bonjour

15 jours pour traverser l'Espagne de part en part, ça va en faire des km! Il va falloir faire des choix terribles (chaque ville mérite plusieurs jours...). Je ne conduis pas je ne me rends pas compte de ce que ça fait comme trajets, même si je prends les routes en car...

Perso je ferais le choix de suivre les côtes plutôt que par le centre (il fait encore bien chaud à cette époque, surtout vers le sud). Gérone est charmant, mais en une journée on a vu le principal. Si vous ne connaissez pas déjà, difficile de vous dire d'éviter Barcelone (même si je trouve qu'elle perd de son charme, s'internationalisant trop) pour le côté citadin, Gaudi et les musées et centres d'art. Il doit y avoir des coins agréable en sud Catalogne (Tarragone, Ebre etc) mais je connais mal. Je m'arrêterais à Valence, ville estudiantine (même si ce sera probablement encore les vacances) donc animée, à la fois ville et plage accessible en tram. Maximum deux jours dans votre cas, même si je ne m'étais pas ennuyée en 4 quand j'y suis allée. Si vous ne pouvez pas aller direct à Grenade, je ne conseille pas de s'arrêter dans les stations touristiques (Alicante) à moins d'être en manque de baignade. Je ne connais pas Murcie, mais ce peut-être une découverte (façon ville), ou carrément plus loin Almeria (pas plus d'un jour, mais la ville est coincée entre la mer et un désert, il y a de belles ballades à faire, elle a un côté ville morte assez attachant). Grenade pour les visites (je crois qu'il faut obligatoirement réserver par internet maintenant pour visiter l'Alambra, vérifier avant d'y aller!) et la fête le soir. de Grenade s'arrêter à Ronda (pour une journée: le pont, les petites rues du village, les arènes), avant d'aller à Cadiz pour changer de mer (c'est l'Atlantique!), le musée et le coucher de soleil sur la presqu'île... si le planning le permet. Surtout prévoir du temps pour Séville ET Cordoue les deux incontournables (attention il fera chaud).

Partout il faut profiter de la vie espagnole: lever tôt, repas vers 15h, sieste, sorties au centre ville à partir de 18h, repas du soir 22h ou tapas de bar en bar, éventuellement sieste avant la fête toute la nuit (à éviter si vous conduisez le lendemain😉) si c'est dans vos gouts. Le pays regorge de fêtes en tous genre, se renseigner au passage à chaque office de tourisme. Si vous êtes attirées par le Flamenco, mi-septembre il y a à Jerez de la Frontera la fiesta de la buleria, une nuit complète de flamenco dans les arènes de la ville (les meilleurs artistes se produisent à la fin donc entre 4h et 7h du matin!), pour moins cher qu'un tablao a touristes. Je ne sais pas quelle est la date cette année.

et juste une question: pourquoi la Costa brava? pourquoi ne pas se limiter à une région?

Je n'ai jamais eu de soucis en Espagne, j'y ai pourtant beaucoup voyagé seule ou entre amies. Les mêmes précautions que n'importe où sont forcément valables. Dans certaines villes (je pense surtout à Madrid) on saute très vite d'un quartier chic à un quartier craignos puis un un autre très calme etc, c'est pas facile de se repérer pour qui ne connait pas. Mais encore une fois jamais rien eu comme pbl. Par contre, comme partout aussi, quand on ressemble à des touristes on prend le risque ou de se faire un peu arnaquer ou de se faire voler (bien faire attention à la voiture!), mais rien d'inquiétant ni de pire qu'en France.

Bons préparatifs

Similar discussions

You might also like