Organiser son voyage au Canada sans agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir j ai besoin d aide. Nous aimerions partir au Canada en février. Les prix d avion sont très attractifs et j ai besoin de conseils pour l organisation sur place (hôtel, resto, transfert aéroport transport d une ville a l autre). Nous aimerions avoir le temps de visiter Montreal et Quebec et nous aimerions faire des activités d hiver (moto neige et chien de traîneau) merci d avance pour vos réponses.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut,

Bienvenue sur VF 😛 Si je comprends bien tu envisages un séjour hivernal au QUÉBEC (certes le Québec est une province du Canada, mais disons que le Canada est un tout petit peu plus grand que le Québec 😛) Pour le transport le mieux reste la voiture de location. Pour l'avion, tout dépend ton point de départ. Si c'est Paris tu as pas mal de compagnies en direct. Si c'est en province, seule Lyon est desservie à l'année. Pour les activités d'hiver, y'a l'embarras du choix : chien de traineau, raquette, ski, motoneige, spas.... A mon avis la meilleure période est Février-Mars voire Mars-Avril (tout dépend des possibilités de partir ''hors vacances scolaires françaises'' Tu trouveras des idées en utilisant le ''moteur de recherche de VF'' A tout hasard quelques adresses ''personnelles'' : Kanatha-Aki (chien de traineau), Auberge aux Beaux Rêves (Spa), Motel le Boisé du Lac (Hébergement), Auberge Couleurs de France (Hébergement), Station de ski du Massif (ski, luge...)

Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu trouveras des sujets identiques au tiens avec des suggestions dans la fenêtre " Recherché..." du forum . En haut a droite. Tape; le Québec en hiver.

Et ça donnera ça ;

https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=le+qu%E9bec+en+hiver&x=22&y=8

Par exemple tu y liras ;

voyageforum.com/...0quebec%20en%20hiver
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZO Zoe74500 ·
Bonjour en février 2018 nous y étions, un rêve devenu réalité et pas déçus du tout .... le froid largement supportable du moment que tu te couvres ...😉 Je te conseil les chalets en bois rond en Février il a une promo (je viens de regarder )pour séjour en semaine du dimanche au jeudi hors vacances au canada je crois quelles commences mi février chez eux a vérifier !!!! comme nous 2 nuits au prix de 4 , un régal chalet avec spa magnifique super bien entretenu et de plus -20% sur les locations de motoneiges c'est toujours bon a prendre , sinon visite ville de Quebec sous la neige merveilleux tout dépend la date il y aura le Carnaval , pour nous il avait fini la veille mais c'est pas grave ... une seule envie y retourner Chalet au bois rond , Port Neuf Quebec n'hésite pas si tu as des questions A bientôt
PO Polyfarlino ·
salut,

Bienvenue sur VF 😛 Si je comprends bien tu envisages un séjour hivernal au QUÉBEC (certes le Québec est une province du Canada, mais disons que le Canada est un tout petit peu plus grand que le Québec 😛) Pour le transport le mieux reste la voiture de location. Pour l'avion, tout dépend ton point de départ. Si c'est Paris tu as pas mal de compagnies en direct. Si c'est en province, seule Lyon est desservie à l'année. Pour les activités d'hiver, y'a l'embarras du choix : chien de traineau, raquette, ski, motoneige, spas.... A mon avis la meilleure période est Février-Mars voire Mars-Avril (tout dépend des possibilités de partir ''hors vacances scolaires françaises'' Tu trouveras des idées en utilisant le ''moteur de recherche de VF'' A tout hasard quelques adresses ''personnelles'' : Kanatha-Aki (chien de traineau), Auberge aux Beaux Rêves (Spa), Motel le Boisé du Lac (Hébergement), Auberge Couleurs de France (Hébergement), Station de ski du Massif (ski, luge...)

Bonne prépa

Au cas où vous seriez plus des Vosges que des Alpes, vous devriez plutôt apprécier la raquette et le ski de fond !! Je vous encourage sans équivoque à passer deux jours à Jouvence, car vous aurez libre accès aux skis de fond et aux raquettes, pour de belles promenades dans les bois !!

En ce qui concerne le détournement par les Canadiens, je vous encourage à réserver votre place tôt dans la mesure où il y a généralement des personnes au Centre Bell (surtout si c'est un amusement contre les Maple Leafs.)
PO Polyfarlino ·
salut,

Bienvenue sur VF 😛 Si je comprends bien tu envisages un séjour hivernal au QUÉBEC (certes le Québec est une province du Canada, mais disons que le Canada est un tout petit peu plus grand que le Québec 😛) Pour le transport le mieux reste la voiture de location. Pour l'avion, tout dépend ton point de départ. Si c'est Paris tu as pas mal de compagnies en direct. Si c'est en province, seule Lyon est desservie à l'année. Pour les activités d'hiver, y'a l'embarras du choix : chien de traineau, raquette, ski, motoneige, spas.... A mon avis la meilleure période est Février-Mars voire Mars-Avril (tout dépend des possibilités de partir ''hors vacances scolaires françaises'' Tu trouveras des idées en utilisant le ''moteur de recherche de VF'' A tout hasard quelques adresses ''personnelles'' : Kanatha-Aki (chien de traineau), Auberge aux Beaux Rêves (Spa), Motel le Boisé du Lac (Hébergement), Torrent TurboTax Gogoanime Auberge Couleurs de France (Hébergement), Station de ski du Massif (ski, luge...)

Bonne prépa

Au cas où vous seriez plus des Vosges que des Alpes, vous devriez plutôt apprécier la raquette et le ski de fond !! Je vous encourage sans équivoque à passer deux jours à Jouvence, car vous aurez libre accès aux skis de fond et aux raquettes, pour de belles promenades dans les bois !!

En ce qui concerne le détournement par les Canadiens, je vous encourage à réserver votre place tôt dans la mesure où il y a généralement des personnes au Centre Bell (surtout si c'est un amusement contre les Maple Leafs.)

vous aurez libre accès aux skis de fond et aux raquettes, pour de belles promenades dans les bois !!
ME Mel5358 ·
Bonjour, je suis Québécoise et je peux vous donner quelques conseils:). D’abord, oui, en février c’est froid, même très froid parfois! Si vous aimez les sports d’hiver, vous ferez du bon ski à plusieurs endroits, mais si vous voulez combiner ski, chien de traîneau et motoneige, Mont Tremblant est un bon endroit. Je vous suggère fortement de regarder les forfaits et aubaines sur Groupon ou Tuango qui sont 2 sites qui offrent plusieurs promo du genre. La meilleure chose pour vos déplacements serait la location de voiture, puisque le Québec est plutôt grand et le Canada, immense. Les conditions hivernales étant parfois difficiles sur les routes, je vous conseille d’envisager une voiture 4x4 de type VUS, vous aurez une meilleure visibilité et un plus grand contrôle. Un endroit qui peut être très bien pour le patin, c’est le canal Rideau, à Ottawa. Sinon, dans Charlevoix, vous ferez de belle randonnées de raquettes, ski de fond ou ski alpin au Massif de Charlevoix avec en prime un superbe point de vue sur le Saint-Laurent. Il y a beaucoup d’options pour les hébergements et restos, encore une fois, les 2 sites nommés plus haut peuvent vous donner de bonnes aubaines. Pour les locations de voitures, vous en trouverez à l’aéroport de Montréal.
Mélanie de www.tripenfamille.com

Similar discussions

You might also like