Joblarigou · 18 September 2004 à 8:28 47 messages · 13 participants · 9 194 affichages | | | | À: Leongui · 1 December 2004 à 14:45 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 3 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec les RV, cela dépends des compagnies. vous pourrez aller sur la " Denali Highway" qui n'est pas goudronnée mais OK, mais oubliez la "Dalton Highway" par exemple... tout dépends de où vous voulez aller. il faut demander aux compagnies de location au coup par coup. si on vous dit non, rien ne vous empêche d'y aller quand même, mais s'il y a un problème, c'est de votre poche. (et les dépanages dans les coins perdus sont ULTRA CHERS!!!!) n'oubliez pas des pneus de rechange si vous sortez des routes goudronnées et roulez pas trop vite pour éviter les crevaisons...
Pour camper, pas trop de problèmes si c'est dans un endroit aménagé, car il y a des "bear box" pour mettre la nourriture et tout ce qui sent (dentifrice, crème solaire...) meme si une rencontre avec un ours est toujours possible (elle l'est toujours, du moment où vous sortez de la ville.) si vous avez peur des ours, procurez-vous du "pepper spray" sur place (environ 37$) et gardez le avec vous. contactez les "public lands information centers" (a Anchorage : Bâtiment fédéral à l'intersection de la 4ème avenue et "F" street.) ils vous dirons les comportements à adopter en cas de rencontre....
Pour le train, c'est lent et c'est du luxe: exemple, entre Anchorage et Portage, 1heure45 et 22$ (tunnel) en voiture pour 3h et 69$ en train. MAIS c'est très sympa, commenté et le train a un cachet non négligeable. pour plus d'infos : www.alaskarailroad.com
Denali, c'est bien, en fonction du type de personne que vous êtes et du temps que vous voulez y passer... si vous voulez vous couper du monde dans un paysage exeptionel sans trop de touristes, allez au bout du bout à Wonder lake campground (reservation obligatoire assez longtemps à l'avance ! prix raisonnable) mais à condition de passer au moins 4/5jours dans le parc au minimum. si vous y allez qu'une journée, prenez le "wildlife tour" pour voir les animaux dans des bus et là, c'est assez touristique.
en espérant que cela vous aidera, huffy.
PS: n'hésitez pas à me demander d'autres infos ! | | | À: Boyer · 1 December 2004 à 20:29 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 3 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci bcp pr la reponse.nous pensons aller vers dawson+eagle.
mac carthy, chena, la northway jonction. pour le denali, nous avons peur des touristes peut être y a t il des coins aussi bien.
nous allons aller aussi dans la peninsule de Kenai car nous avons un connaissance à Seldovia.
Comment faisiez vous avec les prises de courant (appareil photos). | | | À: Huffy · 1 December 2004 à 20:31 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 3 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci bcp
a bientot pour d'autres renseignements | | | À: Leongui · 10 December 2004 à 22:31 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 3 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut
pour Denali, ilfaut telephoner quelques jours avant de s'y rendre et reserver pour au moins 3 nuits au "teklanika campground" appelé aussiTEK et prendre par la meme occasion un TEK pass (un par personne) c'est un pass qui vous permet de prendre les bus du parc pour la durée de votre séjour sans limite de trajets a partir du camping et retour au camping sans possibilité de retourner jusqu'a l'entrée du parc. | | | À: Olivierd · 11 December 2004 à 14:31 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci bcp. ns avons reçu le guide de back roads et ns lisons... | | | À: Huffy · 30 December 2004 à 22:00 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, nous avons un contact avec backroads pr le RV.nous sommes en train de faire notre plan de voyage.
nous pensons à prince william pour voir les glaciers et les animaux marins+oiseaux pour 1 journee. est ce que c'est tres touristique ou peut on trouver des bateaux plus petit. nous etions aller il y a 15 ans à seward alors on veut changer un peu!!!
que pensez vous de slana; beaver creek et destruction bay et puis revenir sur carmack- dawson.
et Eagle???
avez vous des renseignements sur la descente en pneumatique de la riviere Kenai??
en fait nous cherchons des coins sympas un peu isolés du monde.
merci d'avance et bonne année | | | À: Leongui · 3 January 2005 à 18:11 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là, j'avoue que je sèche  . en fait, j'ai des exam en ce moment en plus et il m'est un peu difficile de trouver l'info, bonne chance. j'essaierais de chercher quand même....., on ne sait jamais. bonne année au fait ! huffy | | | À: Huffy · 3 January 2005 à 20:00 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des coins sympa tu en trouveras plein entre Wrangel et Juneau... l'ete le long de la côte les baleines à bosse se rassemblent en masse et chante nuit et jour...des chants d'amouuuur...lol vous pourrez egalement trouver des chalets amenagés tout le long de cette même côte et îles puis ce sera le grand run des saumons et là il n'y aura qu'à se baisser pour ramasser le dîner... il y aura aussi parfois des petits nounours (tout le monde a fain hein!) et quelques gros bateaux plein de touristes (rare quand même) et les gens seront sympa sympa...et si vous êtes Français vous aurez semble t-il bon accueil car dans ces Contrées on a le plus grand respect pour cet irreductible Gaulois qu'est José Bové...et pour ses fromages! on cherit aussi l'ami Chirac, cause que c'est l'homme qui a dit non à Bush! Ah! ces Frenchies des vrais têtes de cochon, mais ça fait bien marrer tout le monde, bref vous l'aurez compris on aime les carracteres bien trempés!l  | | | À: Leongui · 5 January 2005 à 19:13 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Sur un moteur de recherche essayez rv rental avec un nom de ville ou alaska, c'est souvent beaucoup moins cher que de passer par un voyagiste (experiences multiplespersonnelles).
Bon voyage en Alaska, la derniere frontiere. | | | À: Huffy · 2 April 2005 à 12:29 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je me repenche sur notre voyage en alaska. est ce que l'on doit reserver pour fire un tour de bateau à valdez pour voir les glaciers et animaux marins? ce sera du 24 juin au 7 juillet???
nous avons aussi pense faire la traversee d Whittier à Valdez en ferry est ce que ça vaut le coup ou on passe trop loin des glaciers et des iles. est ce qu'il faut reserver (on a un RV de 25 pieds!) que l'on louer avec Back roads. agence sympa.
est ce quel'on reserver la voiture de location avant d'etre à anchorage ou ça se trouve facilement
merci d'avance | | | À: Leongui · 6 April 2005 à 12:43 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, whittier valdez est très bien à ce qu'on m'a dit.... sinon, il vaut mieux réserver avant si possible. sur place il y a le choix, mais ça évite des surprises... | | | À: Joblarigou · 6 April 2005 à 15:16 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 L' Alaska, j'y étais en 1988, juste avant la marée noire de l'Exxon Valdez,
Tous ceux qui prévoie d'y aller, vous allez vous régaler, les loutres de mer, les fjords avec les glaciers, les ours, les saumons, et le crabe mmmmmm!!!!!
Mais personne n'a rien dit sur le big problème de ce pays.....et qui peut vous pourir la vie, quoi?
Les moustiques et autres petites mouches, ça piquent ça mord, ça vous rentre dans les oreilles et les trous de nez, rien ne les décourages, pluie, fumée du feu de camps, froid, faut que ça mange, et VOUS, vous êtes leur proie idéale. Alors un petit conseil, acheter les produit anti moustique sur place, et si besoin, vous ne serait pas ridicule si vousacheter une moustiquaire de tête, le produit n'est pas très bon pour les muqueuses et les yeux, et si jamais, il y a un endroit qu'il ne faut surtout pas oublier de badigeonner.... les fesses  
Bon voyage à tous | | | À: Clo2 · 14 May 2005 à 21:10 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
NOus partons en Alaska du 6 au 24 juin 2005
Nous rechechons des adresses de camping qui acceptent les tentes
Si vous avez de bons tuyaux (logement et restaurant), merci de nous les transmettre ;les infos sont pas faciles à trouver
Un grand merci d'avance
Bodie | | | À: Gabye · 23 May 2005 à 21:44 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
On part à 2 en Alaska du 6 au 24 juin 2005
Pas évident de préparer car il n'existe que le petit futé sur l' Alaska en français?
As-tu entendu parlé des coupons de toursaver.com? Si oui comment ça marche.
Sinon combien de jour rester au Denali parc? Quelles excursions et quel itinéraire nous conseilles-tu en 18 jours?
On loue 1 voiture + logement en tente (pour réduire les frais)
D'avance merci Bodie | | | À: Gabye · 23 May 2005 à 21:49 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu parles des baleines et nous on y va entre autre pour ça (avec les belougas, orques et cousins cousines) car on est fasciné par ces mammifères...
Où est la meilleure place pour les voir (est-ce possible de les voir de la côte?) Y a-t-il une excursion à ne pas râter?
MERCI 
BODIE qui part dans 15 jours......en ALASKA!!! | | | À: Joblarigou · 23 May 2005 à 23:12 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petit budget, petit pays.
Il n' y a pas bcp de routes en Alaska a part l' AlCan. | | | À: Boyer · 24 May 2005 à 22:58 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
On part en Alaska le 6 juin prochain et on va loger en tente pour réduire les coûts
J'aimerais savoir où tu as campé (localités)afin de m'aider à préparer mon voyage (connais-tu un site internet pour les camping en Alaska?)
Comment as-tu trouvé ces campings? (internet, visitor center..?)
Un grand merci d'avance
Quels endroits à me (dé)conseiller. | | | À: Bodie · 27 May 2005 à 18:36 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
excuse moi de te repondre avec du retard, il y longtemps que je ne me suis pas connecté. Je recherche tous les renseignements en ma possession et je te le communique demain. JE VOIS QUE CA URGE SI VOUS PARTEZ LE 6 JUIN c est la bonne periode nous on ete parti le 10/06
a demain jean louis | | | À: Boyer · 27 May 2005 à 21:35 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Jean-Louis
Et oui, on prépare activement notre départ...
Ce n'est pas évident de plannifier tout en restant libre...
Quand tu es parti, y avait-il besoin de réserver, camping (tente), excursions, croisières d'un jour à l'avance?
Certains disent qu'il y a beaucoup de monde en juin, d'autres que pour le camping en tente par exemple, on trouvera facilement.
Quelles retiens-tu de ton voyage?
On n'a pas trop envie de courir pour tout voir mais de profiter de ce qu'on voit
On pensait faire : anchorage- denali- fairbanks-tok- wrangell st ellias-valdez-whittier- homer-seward- anchorage (avec si on a encore du temps : palmer et alyska) le tout en 18 jours mais je sais qu'on manquera de temps surtout qu'on aimerait faire de la randonnée, faire du kayak de mer et faire des excursions en petits bateaux. On adore les mammifères marins!!!
Donc si tu as des infos sur les campings, excursions, des randonnées, à me conseiller, n'hésite pas...
J'attends avec impatence de tes nouvelles ainsi que de ceux et celles qui ont des expériences à partager...
Bien à toi
Natacha (alias bodie) | | | À: Bodie · 28 May 2005 à 10:21 Re: Orgnisation pour l' Alaska Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour natacha
du 10 juin au 5 juillet nous n'avons passe que la nuit du 4 au 5 juillet a l'hotel car nous n'avons pas trouvé de place de camping ce jour la pour cause de fete nationale. Apparement les alaskans se donnent tous rendez vous dans les camping se jour la pour faire la fete.
Les seuls camping que nous avions reservés a l'avance sont ceux du parc denali.Si tu veux camper a l'interieur du parc il faut reserver a l'avance car il y tres peu de place (24 places seulement a wonder lake face au mc kinley MAGIQUE sauf les moustiques) tu peux reserver en ligne www.nps.gov/dena .
pour les autres camping nous avons jamais rencontré la grande foule, un peu plus de monde vers les fjord de kenai, vers homer (peche au fletan et debut du saumon) et peu de place de camping pour tentes vers juneau (camping d'etat en renovation l'an passé), nous nous sommes trouvé des fois tout seuls a camper dans des camping de l'interieur
en alaska il y a deux sorte de camping
le camping d'etat situé dans la nature souvent un peu en retrait de la route avec tres peu de confort wc et eau potable (pas de douches, pas d'electricité, pas de gardien, pas de reservation) quandtu arrive tu prend une enveloppe sur laquelle tu marque ton nom ton addresse, ton n° de voiture, tes dates de séjour et dans laquelle tu glisse la somme demandé, souvent 10 dollar (ca va de 5 a 15)tu met l'enveloppe dans la boite prévue à cet effet et tu t'installe ou tu veux (il vaut mieux remplir l'enveloppe et mettre la somme car il ya des controle quotidien) j'oublié; il y a une partie détachable sur l'enveloppe que tu doit afficher sur l'emplacement que tu as choisi
le camping privé proche des centre d'interet touristique et des villes qui est majoritairement reserve au RV (GROS CAMPING CAR) avec peu de place pour les tentes ;les seuls campeurs sous tentes sont souvent les europeens et des groupes de lyceens ; ces camping sont plus chers a peu pres 15 a 20 dollars mais il y a de l'electricité et des douches qui sont souvent payantes
nous avons alterné 2 a3 nuits dans les campings d'etat 1 nuit dans un campings privé pour recharger les batteries du camescope et bien sur pour l'hygiene comme l'an passe nous avons eu des temperature tres chaude 32° VERS FAIRBANKS ca commence a craindre au bout de 3 jours sans se doucher sous la tente
je dois y aller, j'essai de me reconnecté cet aprem pour te raconter la suite, ca me rapelle de bon souvenir on dirai que c'est hier et pourtant il y un an deja
cet année on ne sait pas encore ou on va namibie, tanzanie ou indonesie
à bientot
jean louis | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |