Ouest américain ou canadien en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir à toutes et tous! J'envisage de partir les 3 premieres semaines de septembre avec une amie et nous hésitons entre l'ouest canadien (de calgary à vancouver) et l'ouest américain (parcs autour de Las Vegas +/- San Francisco!) Nous sollicitons donc votre aide! La période nous parait plus "propice" pour l'ouest américain (plus de risque de mauvais temps au Canada... quoique avec la météo actuellement tout est possible!). En ce qui concerne la diversité des paysages une préférence? plus lacs, montagnes, grands espaces verts et nature au Canada et plus aride, canyons aux Etats Unis? Plus de kilomètres à parcourir aux USA? Nous voudrions faire de petites randos: les rocheuses canadiennes se pretent-elles plutôt à des grandes randos? Merci pour votre aide. A bientôt Aude
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ouest Américain sans hésiter.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Il n'y a que toi qui peux le savoir.

Personnellement comme je n'aime pas la chaleur en septembre je ferais l'Ouest canadien.

Mais en partant en octobre - si vous le pouvez - j'irais pour le sud ouest états-unien.

D'un autre côte si vous n'aimez trop les randos, la chaleur ne devrait pas vous indisposez tant que ca.

Les randos dans l'Ouest canadien y'en a des millions et pour tous les niveaux. Dans une moyenne de 10 kms tu trouves de superbes randonnées.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je ne connais pas l' Ouest canadien , mais pour l' américain (en fait plutôt le SO) où nous allons aussi en septembre , il faut savoir que pas mal de touristes américains voyagent à cette période , et que dans certains Parcs les réservations d' hébergements doivent être faites assez tôt . A tout hasard , si vous vouliez tenter votre chance pour The Wave en septembre , c' est aujourd' hui le dernier jour pour la loterie par Internet ! 😉
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

J'ai fait l'itinéraire de Calgary à Vancouver en aout. Compte tenu des belles arrières saisons, cela ne doit pas être différent de septembre. J'ai été aussi dans l'ouest américain, en aout en septembre... Je pense qu'au niveau climat les deux sont praticables (en septembre sur le grand canyon j'ai eu de super orages, comme en aout). Attention j'ai remarqué qu'après la fête du travail il y a certains lieu d'hébergement qui ferment.

Les parcs de Banff et Jasper sont grandioses. Beaucoup de lacs émeraudes, des glaciers, des forets...Pacific Rim sur l'ile de Vancouver foret luxuriante, baleines... Les parc d'Arizona et de l'Utha sont effectivement arides. Beauté minérale. C'est aussi grandiose. Au Canada et aux USA, il y a des indiens et c'est à Calgary qu'a leiu le lus grand rodéo (en juillet).et en ce qui concerne l'imaginaire du cinéma américain c'est pareil (la riviere sans retour a été tournée sur Jasper). Pour le nombre de kilomètres, cela dépend de ton itinéraire et du temps. Pour les randonnées ou ballades plus courtes, le Canada est peut-être mieux placé. Nous avons fait ainsi avec les enfants des ballade sur Lake Louise, Jasper, Revelstok, Pacific Rim de l'ordre de la demi-journée. Mais descendre dans le Grand Canyon est une belle randonnée. Au Canada il faut faire attention aux grizzlis, mais les rangers veillent. Tout cela pour dire que les deux destinations sont très dépaysantes pour un français et méritent soit un long séjour soit deux voyages.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
GR Grandevita Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! On va aussi tenir compte des prix des billets d'avion!
KI Kitty2222 ·
Bonjour,

Je recherche des compagnons de voyage et suis dispo du 10 au 25 septembre pour un road trip au départ et retour de Los Angeles si possible.

J'ai déjà mes vols, mais je suis flexible sur l'itinéraire :)

Intéressée par les beaux paysages, faune sauvage, randonnées (pas trop dures !), je suis en mode backpacker (sans matériel de camping).

🙂 Peut être à bientôt
Seuls ceux qui iront au bout sauront jusqu'où il est possible d'aller

http://my-bubbles-world.fr
JD Jdakota Veteran ·
Hello je reviens tout juste de l'ouest Canadien. Il y a de très belles choses c'est vrai, mais à côté de la diversité et de la richesse des paysages de l'ouest américain, c'est nettement en dessous. A mon humble avis qui était partagé par tous ceux que j'ai rencontré là bas et qui avaient fait les deux. En plus, Vegas c'est fou et San Francisco c'est génial. Alors que Calgary et Vancouver sont de simple villes nord américaines comme il y en a des dizaines. JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
FA Famillewaet ·
Bonjour j'aime bien votre commentaire a propos de l'ouest canadien et l'ouest americain, nous avons tranché et partons pour l'ouest canadien, en vous entendant je suis rassurée d'avoir fait un bon choix, nous ferons l'ouest americain une uatre fois 😉. nous partons de Calgary et retournons a Vancouver, nous sommes 12nuits en RV, car nous arriverons de 4nuits a New York, et oui on a essaye de faire plaisir a chacun 🙂 je cherches encore notre itinéraire, en sachant que nous aimerions passer par Seattle pour visiter l'usine Boeing. peut etre pouvez vous m'aider? nous partons donc de Calgary, pensions descendre vers Fort McLeod, et Head smached buffalo, puis remonter vers Galgary et aller jusque Banff, puis Lake Louise et Moraine, puis Jasper? ou redescendre deja vers le parc Yoho? y at'il bcp a voir et faire entre Yoho et Vancouver ou parcwells gray et Vancouver? ou sommes nous mieux de faire une grOOOOOsse journee de route et passer plus de temps sur l'ile de Vancouver? merci pour votre reponse.
CR Criscus Veteran ·
Je n'ai pas vraiment fait l'itinéraire dont tu parles. Je n'ai pas visité l'usine Boeing à Seattle.

Ce que je peux dire c'est qu'il faut aller de Banff à Jasper, sinon c'est manquer quelques chose.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MO Mousseliine Globetrotter ·
Comme vous avez seulement 12 jours, c'est pas beaucoup, c'est mieux de laisser tomber l'usine Boeing.

Passer par Jasper est un grand incontournable.

Il y a beaucoup à voir entre Jasper et Vancouver mais encore là vous avez très peu de temps alors faire la route dans 1 journée, peut-être une nuit à Wells Gray.

Vous faites de la randonnée ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
FA Famillewaet ·
oui, mais nous ne sommes pas des acharnés de randonnées, par contre on adore la nature, le calme, les paysages, oui il faut passer par jasper, mais ensuite peut-être redescendre directement en 2jrs sur Vancouver afin de faire l'ile, et l'usine Boeing, tous les garçons ici à la maison veulent absolument y passer ;-)) mais parait que c'est super bien!! topissime! c'est pourquoi je me demande si on passerais pas aux USA à Osoyoos et arrivé ainsi par les US à Séattle, puis remonter sur Vancouver?
CR Criscus Veteran ·
Surtout qu' à Osoyoos, il y a des fruits et des serpents a sonnettes dans le desert !!

Similar discussions

You might also like