Ouest ou est de l'Australie? (contrôle des méduses à l'ouest?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je voulais savoir si dans l'ouest de l'Australie , en particulier plus au nord , il y avait des filets anti-méduses à certains endroits ? Étant canadienne , je pense que la goldcoast , sunshine coast et Queensland ne sera pas assez dépaysant , dans le sens que ça peut ressembler à ce qu'ont voit sur la côte est americaine et Hawaii , Caraïbes etc... ? Est-ce une belle idée la côte ouest ? À part la mer , la côte est a-t-elle de beaux paysages à part les iles ...? Toutes les photos viennent de la mer ou des arbres, de près , comme si on n'avait pas de vue panoramique du paysage ou qu'il ne valait pas la peine , est-ce exact ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
HA Hamzaaa ·
Bonjour 🙂

En ce qui concerne les méduses, cela dépend de la période. La période des méduses est de Octobre à Mai. Donc si vous y allez hors de cette période vous aurez beaucoup moins de chances de tomber sur une méduse, peu importe où vous vous baignez (restez quand même vigilante il se peut qu'il y en ait quelques unes même si il y a très peu de chances). Mais si vous ne voulez vraiment prendre aucun risque, baignez-vous que sur les plages les plus fréquentées. C'est sur ces plages que se situent les filets anti-méduse. Les filets anti-méduses sont présents sur les plages (les plus fréquentées) de l'Est, de l'Ouest et du Nord aussi, donc pas d'inquiétude. Il va de soi que lors de la période des méduses (Octobre à Mai), il ne faut surtout pas se baigner dans les plages où il n'y a pas de filet anti-méduse. Lisez bien les panneaux sur les plages aussi, cela vous donnera des indications.

Pour les plages du Queensland (y compris celles de Gold caost et Sunshine coast), elle n'ont rien a voir avec Hawai ou les Caraïbes. Elles sont très diverses et ne se ressemblent déjà pas entre elles 😉. C'est aussi au large du Queensland que vous trouverez la grande barrière de corail. De plus les méduses boite (la méduse la plus dangereuse que vous trouverez en Australie) ne sont présentes que près des côtes. Il n'y en a donc pas autour de la grande barrière de corail. Vous pourrez donc y faire de la plongée sans craindre les piqures. Mais si vous allez dans le Queensland, ne faites pas l'erreur de ne rester que sur la côte. Car si vous cherchez du dépaysement, je vous garanti que vous aurez votre dose en rentrant à l'intérieur des terres. Donc ne vous inquiétez pas, les côtes de l'Est et le Queensland vous offrirons des paysages aussi magnifiques que dépaysants.

Quand à la côte Ouest elle est superbe aussi ! Mais comme pour le Queensland, si vous allez en Australie Occidentale (l'Ouest du pays), ne faites pas l'erreur de ne rester que sur la côte ! Rentrez dans les terres !

Je vous souhaite un excellent voyage 🙂
MI Mistelle Veteran ·
Super,

Je prend en notes vos conseils utiles , je consacrerai du temps pour voir l'Outback. De toute façon , la mer j'ai déjà vu ça à Hawaii, Californie, Caraïbes , Mexique etc....

Je compte faire mon voyage du 31 octobre au 17 novembre .

Je vous donne des nouvelles.

J'hésite encore entre le Brésil, Australie et Sultanat d'Oman ...

A+😎 et merci beaucoup.
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
AN Antonideluca ·
Bonjour,

De ce que j'ai pu comprendre en lisant votre message, je pense que vous vous lasseriez très vite de la côte Est. Si vous vous y rendez, privilégiez plutôt certaines activités bien spécifiques.

Vous devriez vous attardez sur les Whitsundays et la grande barrière de corail et y faire des activités comme la plongée, une croisière en bateau, ou un survol de la barrière de corail. Et peut-être envisager de faire Frazer Island qui est plus qu'une ile, c'est une aventure à vivre.

Sinon, je vous recommanderais plutôt l'outback, ou bien la côte ouest où vous pourrez trouver un mix des deux 🙂

Bàv,
Antoni De Luca,

Cliquez ici pour recevoir votre Ebook offert pour l'Australie 👉🏼 http://voyageuraustralien.fr/ebook-offert-australie/ 🎁
MI Mistelle Veteran ·
🙂Merci bcq

Mon projet est remis à l'an prochain , cette année on a décidé de relaxer à l'ouest du Mexique , sans être en tout-inclus . Après les rénovations, on ne voulait pas faire un long vol, trop fatigués. Par contre, on a encore plus de temps pour le planifier , et on ne se trompera pas 😉

Je prend en note tes suggestions.

Similar discussions

You might also like