Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Nous partons aux USA, cote ouest au moins d'aout pour 3 semaines. Notre parcours, comprend 3 grandes villes et des parcs nationaux. Los Angeles Las Vegas San Francisco Yosemite Mammoth Lake Lake Powell Monument valley Grand Canyon Bryce Canyon Deeth Valley Needles

Y a t il des conseils/astuces sur ces destinations, comme des mises en garde ?

Par exemple quel quartier éviter à San Francisco ou Los Angeles, quelle route ne pas emprunter, à quelle heure arriver aux hôtels, ce qu'il faut éviter de manger, etc...

La conduite aux USA, les règles de priorités et ce qui diffère de chez nous.

Merci d'avance :)
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
PH Phebert91 Regular ·
Je fais plus ou moins le même circuit en juillet-aout cette année. J'ai déjà fait ce circuit il a qq années et je suis allé dans le coin notamment à Las Vegas une bonne dizaine de fois.

- D'abord il fait chaud, très chaud en utah/nevada en cette période de l'année, surtout au Grand Canyon / Las Vegas mais aussi à Monument Valley/Moab et les parcs autour (Arches/Canyolands) si j'avais eu le choix j'y serai allé à une autre période de l'année...

- J'espère que tu as réservé tes hotels notamment autour de Monument Valley/Page/Bryce Canyon car il y en a très peu, les distances sont très grandes et c'est la haute saison, tout est pris d'assaut ! Pour ma part tout est réservé depuis plusieurs semaines dans ces coins là.

- Pas de difficultés particulières pour conduire aux USA les américains sont cools et courtois au volant, et les motos ne remontent pas les files de voitures, rien à voir avec la France 😏. Je me suis fait arrêter une fois en Floride car il y avait une voiture sur la bande d'arret d'urgence et je n'ai pas changé de file lorsque je suis passé à sa hauteur " That's the law" m'a dit le sheriff. J'ai eu droit à une poursuite en règle avec gyros et tout 😎.. comme dans les feuilletons 😏 Je m'en suis sorti avec un "warning" mais attention aux USA à bien respecter le code et les limitations 😉
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
RA Razmote Regular ·
Salut Phebert,

Oui tout est réservé depuis 1 mois environ, donc pas de surprise... enfin, j'espère 😎

Effectivement la chaleur va être un problème car nous avons 5 gamins de 20 à 8 ans, donc ça va être chaud.

C'est pas tant dans la voiture (quoique) mais c'est surtout dans les parcs, il va falloir que nous emportions beaucoup d'eau.

Ce qui m'intrigue le plus, ce sont les règles de priorités labas, le 1er arrivé passe 🤪

Merci pour ta réponse :)
PH Phebert91 Regular ·
Pour la chaleur il faut boire beaucoup, c'est tout 😎 Nous achetions plusieurs gallons d'eau en quittant l'hotel tous les matins, une petite glacière est un investissement utile., comme les "camelback" ( sac à dos avec réserve d'eau avec un tuyau permettant de boire). En générale çà amuse beaucoup les jeunes :-)

Pas de priorité à droite en effet le 1er arrivé passe mais les américains étant des conducteurs assez cool il n'y a jamais de souci.

Ah oui un truc important les feux sont souvent de l'autre coté du carrefour, et suspendus au dessus de la route 😛
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut voisin Une regle bizarre, mais qui ne devrait pas deranger un mec du sud 😏: sur autoroute on peut circuler sur la voie de gauche tout le temps, et on peut depasser par la droite.

On peut aussi "griller" le feu rouge si on tourne à droite . On s'arrete (en théorie), et on passe si il ne vient personne. (c'est pour cela qu'en ville, les gens roulent sur la file du milieu : ainsi ils ne genent pas ceux qui tournent à droite.)

Pour la conduite , les speeds limits sont à respecter en agglomeration. Sur autoroute, on roule comme tout le monde, parfois bien plus que les vitesses postées. A priori, sur autoroute il y a une tolerance de 5 à 10 miles au dessus de la vitesse postée. Par contre, ne jamais slalomer entre les voitures
JP Jpg13 Globetrotter ·
Autre chose . a la station service, les cartes bancaires ne passent pas toujours dans les pompes automatiques.( le code est à 5 chiffres et le notre à 4. Le mieux est d'aller a la caisse, de payer pour 30 ou 40$, et de se servir ensuite.
KR Kristen1 Globetrotter ·
"On peut aussi "griller" le feu rouge si on tourne à droite . On s'arrete (en théorie), et on passe si il ne vient personne. (c'est pour cela qu'en ville, les gens roulent sur la file du milieu : ainsi ils ne genent pas ceux qui tournent à droite.)"

Jean-Pierre, il faut bien s'arreter avant de tourner à droite. Cette petite erreur m'a couté $550 l'année dernière (en Californie). Il y a des cameras installées dans beaucoup de carrefours dans les villes. Pas moyen de contester quand on t'envoie ta photo au volant 🙁
ST Stratele52 Globetrotter ·
"On peut aussi "griller" le feu rouge si on tourne à droite . On s'arrete (en théorie), et on passe si il ne vient personne. (c'est pour cela qu'en ville, les gens roulent sur la file du milieu : ainsi ils ne genent pas ceux qui tournent à droite.)"

Jean-Pierre, il faut bien s'arreter avant de tourner à droite. Cette petite erreur m'a couté $550 l'année dernière (en Californie). Il y a des cameras installées dans beaucoup de carrefours dans les villes. Pas moyen de contester quand on t'envoie ta photo au volant 🙁

Très juste le mot grillé est impropre . Il faut impérativement faire un arrêt complet .

Pour Razmote.

Il ne faut pas oublier que la priorité est toujours à ceux qui ont le feu vert , de plus ont est pas obligé de tourner a droite non plus à moins d'indication contraire .

Les dépassements à droite semblent tolérés comme au Canada mais ce n'est pas la bonne façon de faire . Un véhicule d'urgence arrêté sur l'accotement , on doit changer de voie pour s'en éloigner.

Et dans une voiture de location , le manuel du propriétaire est souvent de le coffre. Oui en anglais mais il y a beaucoup de photos
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bluemesa Veteran ·
Salut voisin Une regle bizarre, mais qui ne devrait pas deranger un mec du sud 😏: sur autoroute on peut circuler sur la voie de gauche tout le temps, et on peut depasser par la droite.

On peut aussi "griller" le feu rouge si on tourne à droite . On s'arrete (en théorie), et on passe si il ne vient personne. (c'est pour cela qu'en ville, les gens roulent sur la file du milieu : ainsi ils ne genent pas ceux qui tournent à droite.)

Pour la conduite , les speeds limits sont à respecter en agglomeration. Sur autoroute, on roule comme tout le monde, parfois bien plus que les vitesses postées. A priori, sur autoroute il y a une tolerance de 5 à 10 miles au dessus de la vitesse postée. Par contre, ne jamais slalomer entre les voitures

Euh.... et si tu arretai d'ecrire n'importe quoi ?
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Roro, Non, il faut conduire a droite et passer sur la gauche, meme si beaucoup de conducteurs restent dans la file de gauche sur les autoroutes. Si vous faites bien attention, il y a souvent des panneaux qui vous rapellentt de rouler a droite: SLOWER TRAFFIC KEEP RIGHT. Au feu rouge vous devez marquer l'arret avant de tourner a droite, et tourner a droite si personne n'arrive sur votre gauche. Le temps d'arret se defini comme suit, vous devez comptez dans votre tete, One thousand and one, one thousand and two, one thousand and three. C'est laregle que j'ai aprise lorsque j'etais jeune😎 Au 4 stops, first come first pass. Dans les zones de travaux toutes les amendes sont doublees😕🤪 Sur un Freeway, autoroute, ecartez vous dans la file de gauche si un vehicule est arrete sur le cote, si vous ne pouvez pas vous ecarter, parcequ'il y a un vehicule dans la file de gauche, ralentissez, considerablement. Beaucoupp de conducteurs depassent les vitesses limitees, ils le font a leurs risques et perils. dans certains etats, des panneaux vous avisent (NO TOLERANCE) Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Kristen

Quand je disais" en théorie", c'est parce que j'ai remarqué qu'un certain nombre de conducteurs ne marquaient pas l'arret.

Je me suis mal exprimé . L'arret est bien entendu obligatoire.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour à tous.

Je constate que mes propos ont fait pas mal réagir.

En fait je m'adressais à un Marseillais, un voisin, et cette ville est reputée (a tort ou à raison) pour etre la pire de France au point de vue conduite et respect des règles ... Donc je voulais y mettre un peu d'humour.

Pour la conduite à gauche, je constate simplement que beaucoup de conducteurs roulent sur la file de gauche des autoroutes, et que certains doublent donc sur la droite.

Je ne cautionne absolument pas le fait de rouler à gauche. Bien au contraire.

En fait, tout depend des villes ou des etats. la conduite US est tres differentes selon les etats, ou les villes.

A CHICAGO par exemple que je connais pas mal, je trouve que c'est vraiment different des villes de l'ouest. Plus rapide, même en ville, avec pas mal de feux grillés, et un non respect absolu des passages pour pietons... Pour les speeds limits, sur la 94 limitée à 55MPH, la vitesse normale est plutot de 70...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je suis d'accord avec toutes tes constatations ... C'est ce qu'il se fait.

Combien de fois j'ai du moi-même doubler par la droite sur une route à deux files car un véhicule restait scotché sur la voie de gauche, en dessous de la limite autorisée ?

Dans des villes comme Los Angeles, pris dans un flot de voitures, tu es bien obligé de rouler à la même vitesse que les autres, souvent au-dessus de la vitesse autorisée. Les voitures de police elles-même (gyrophares non allumés) ne respectent pas les limitations.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dit plus haut, je repondais à un Marseillais, habitant une ville reputée pour etre la pire de FRANCE pour le respect du code de la route.

Donc je voulais lui faire remarquer que, contrairement à une opinion couramment admise ici, les USA ne sont pas un pays où tout le monde respecte absolument toutes les règles de conduite.

Je reconnais que j'ai employé des termes inapropriés (griller un feu), mais je constate quand même que pas mal de conducteurs glissent le feu pout tourner à droite.

Dans le même genre, sur une autoroute à 3 voies ou +, personne n'utilise jamais la file de droite.

Et sur la limitation de vitesse sur les autoroutes, tu trouves que les conducteurs respectent les limits postées????
OL OlalaCestDur Regular ·
Je rajouterai, pour compléter ce qui a été dit :

-Toujours être attentif car certains ne regardent pas leur rétro en changeant de bande (j'ai trouvé que ça arrive plus fréquemment qu'en Europe ... ) et il y a parfois des personnes qui ne respectent pas les feux rouges, donc lorsque ton feu devient vert, avant de t'engager, regarde toujours que personne ne brûle le feu rouge. 🤪 -Respecte les limites de vitesse, bien que certaines personnes dans la discussion préconisent de rouler plus vite, ça t'évitera d'avoir des soucis avec la police. (Et tu verras, peu de personnes respectent les limites de vitesse, même les camions ne respectent pas les limites de vitesse et te dépasseront mais bon ... mieux vaut ça qu'une amende) -Aux stop aussi, faire attention, parfois on se fait brûler la priorité. -Pour l'eau, tu peux acheter des packs de 24 (ou plus, parfois 28 ou 36 si je me souviens bien) bouteilles de 50cl dans les supermarchés pour pas trop cher. -Pour l'heure d'arrivée aux hotels, c'est à partir de l'heure spécifiée sur votre réservation jusqu'à ... tard? Cela dépend des hotels mais si tu as une réservation je pense que tu peux arriver tard si il y a un service de réception à l'heure de ton arrivée.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
PA Pan59 Veteran ·
Attention que la voie de gauche sur autoroute , est trés souvent une voie "réservée" 😉

La voie réservée : Carpool Lane, High Occupancy Vehicle Lane (HOV), Commuter Lane Il s'agit d'une voie réservée (aux heures d'affluence ou non) aux véhicules transportant au minimum 2 ou 3 personnes adultes ou enfants (dont le conducteur), son but étant de réduire les embouteillages et, par conséquence, la pollution ! Certains véhicules "propres" peuvent l'emprunter même avec une seule personne à bord ; ils arborent un autocollant spécial fourmi par les pouvoirs publics. Quand elle existe, cette voie est la plus à gauche sur l'autoroute. Elle est identifiable par un signe en forme de losange. Attention, on ne peut entrer ou sortir de cette voie qu'aux endroits spécifiés, sous peine d'une forte amende !

Dans certains états comme la Californie, ces voies réservées ne sont autorisées (dans les mêmes conditions) qu'aux véhicules équipés d'un transponder (équipement électronique qui permet aussi de passer les péages sans avoir à s'arrêter). Sur l'appareil, un bouton permet d'indiquer le nombre d'occupants dans la voiture. Ces transponders (disponibles à la location chez certains loueurs auto) permettent d'utiliser gratuitement les voies réservées (sauf sur la I-110 et la I-10 qui sont payantes du lundi au vendredi de 5 h 00 à 9 h 00 et de 16 h 00 à 19 h 00), à condition d'avoir bien réglé le bouton sous peine d'amende ! Avec un transponder, il est même possible d'utiliser la voie réservée en étant seul dans sa voiture, moyennant des frais supplémentaires débités sur votre compte.
IT Itat Globetrotter ·
Oui en effet, mais là en l'occurrence ce n'était pas ce genre de voie 😉
EV Evajules Globetrotter ·
Il arrive qu'il y ait des carrefours avec 4 stop. Si quatre voitures arrivent à ces stops, l’ordre de passage est celui de l'ordre d'arrivée et comme les américains sont plutôt cools, il n' y a pas de souci. Prudence quand même. Valable aussi pour 2 ou 3 voitures . Même principe. Et n'oublie surtout pas que les feux sont APRÈS le carrefour, mais que tu t'arrêtes AVANT bien sur sinon tu es en plein milieu du carrefour ou dans une autre voiture !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
RA Razmote Regular ·
Bonjour à tous,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais y a une règle complètement idiote qui empêche les nouveaux arrivant de poster plus de 10 messages dans la même journée !!! 😠 du jamais vu, enfin, bréf...

Merci à tous pour vos réponses, c'est exactement le genre de renseignements que j'attendais.

Par contre 4000 km à faire labas et entre les voies de circulations des autoroutes et les croisements, ça va être chaud je sens 😕 en plus de la température 😎

Les autoroutes sont payantes ?

Y a t il des coins peu fréquentables à Los Angeles ou San Francisco ?

PS : si vous me voyez pas répondre, c'est que j'ai encore un délai de 24h 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Comme dit par tous, la conduite est tres cool dans l'ouest : tout est fait pour bien circuler et s'arreter.

Une fois qu'on a assimilé les quelques particularités, tout se passe tres bien, notamment parceque les conducteurs sont cool (ca va vs changer)

Au fait, tous les vehicules de loc sont à boite automatique : vs en avez déjà conduit?
RA Razmote Regular ·
Oui j'en ai conduis une au Canada, 4000 km en 15 jours 🙂

C'était une Buick de 6 mètres de long moteur 3L6 😎

Mais c'était en 1993, depuis ils ont du faire des progrès 😄
BL Bluemesa Veteran ·
La plupart d entre vous ne respectent pas le code de la route aux USA , et apres vous viendrez pleurer sur le forum en posant la question : Puis je retourner aux Us ? j ai une contravention non payee etc etc
PA Pat2684 Regular ·
Comme pas mal de monde le dis, la conduite est vraiment cool là bas, j'ai fait 3900 km pour ma part et j'ai apprécié conduire.

La boite auto c'est très simple et ça permet d'être même plus relax (même si dans l'absolue moi je préfère les bon veille boite méca :) )
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mais on respecte le code de la route.

Les contraventions sont souvent dans les villes pour le stationnement, car ce n'est vraiment pas evident de comprendre tous les panneaux qui le reglementent.

Pour les amendes, les compagnies de location repercutent les sommes dues.
PA Pat2684 Regular ·
C'est sur que pour ça moi j'ai fait attention à bien respecter le code de la route. Et c'est là que j'ai effectivement vu que les américains pour beaucoup roulent quand même plus vite que la limitation (je me suis fait souvent doublé et pourtant je traîné pas le nez en l'air mais je me calé à la limitation indiquée).
PH Phebert91 Regular ·
Les autoroutes sont toutes gratuites dans l'Ouest sauf erreur de ma part, je pense que d'autres pourront confirmer. Il y a des péages pour passer certains ponts notamment à SF.

Les quartiers à éviter ? A LA je dirai tout le downtown le soir (enfin çà c'est valable pour toutes les villes aux US), notamment les quartiers de South Central, Inglewood, Compton... à SF tout le coin du Civic Center / Tenderloin / Mission District c'est plein de SDF/junkies pas forcément agressifs mais bon...

Dans toutes les villes américaines le downtown ( quartier d'affaires où il y a les grattes-ciel) est désert le soir et sert de refuge aux SDFs, pas vraiment fait pour se promener 🤪

J'oubliais : ne pas trainer du coté des plages à LA notamment à Venice Beach le soir / la nuit c'est franchement craignos ( enfin c'est le souvenir que j'en ai...) La journée aucun problème...
RA Razmote Regular ·
Merci Phebert pour ces précisions... 🙂

En parlant de stationnement, une bonne partie des hôtels ou nous allons ont un stationnement payant et même certaines fois assez cher, comme à LA par exemple. 22 dollars la nuit ! alors qu'a 50 mètres y a des places dans la rue.

Ca semble trop beau pour y croire, y a t il des marques particulières pour les stationnements autorisés dans le rue ?

Et quid des voitures de locations toutes neuves qui trainent en dehors des parking d'hotel ?

J'oubliais : ne pas trainer du coté des plages à LA notamment à Venice Beach le soir / la nuit c'est franchement craignos ( enfin c'est le souvenir que j'en ai...) La journée aucun problème...

Oups... justement l'hotel à LA est à 10 mn en voiture de la et on comptait bien en profiter 🤪
PH Phebert91 Regular ·
D'une façon générale dans les grandes villes aux US on ne se gare pas "dans la rue" là où il y a de la place mais dans les parkings ou sur des places de stationnement dûment matérialisées et autorisées (et pas devant une bouche à incendie, pas au coin d'une rue ou dans un virage, etc...). Les américains sont très disciplinés sur ce point, bien plus que nous !

Je ne me risquerai pas à laisser un voiture de liocation garée n'importe où au risque de la retrouver vandalisée ou emnenée à la fourrière...D'ailleurs garer sa voiture est particulièrement compliqué à SF, il vaut mieux prendre les transports en commun
RA Razmote Regular ·
Oui d'ailleurs dès qu'on arrive à San Francisco on rapporte la voiture à la location 🙂

Nous y passons nos 3 nuits et nous allons reprendre une voiture au même endroit...

C'est l'agence qui nous a conseillé de faire ça.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Comme déjà dit, ce n'est pas evident de comprendre les regles de stationnement dans les grandes villes US...Faut lire TOUS les petits panneaux... Le plus simple est de demander à la reception de l'hotel.

regle de base : on n'a jamais le droit de se garer en contre sens.

Bon, en tant qu'aixois, je rappelerais que des qu'on passe la Porte d'Aix, le stationnement en triple file est interdit, et qu'au delà des Pennes Mirabeau, ca doit même etre le cas du stationnement en double file...
PH Phebert91 Regular ·
Attention par exemple aux parkings de restau vides, c'est bien tentant mais le parking est réservé aux clients du restau et si il y a un panneau " tow away zone" clea veit dire que le patron n'hésitera pas à faire enlever votre voiture s'il constate que vous l'avez laissé pour aller vous promener... 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Aïe . Le fait de garder la voiture à SF fait partie des grands sujets de discussion de ce forum. Disons que votre agence vs a dit une belle c....ie.
RA Razmote Regular ·
Notre hotel est à 2 pas de Fort Mason Great Meadow, il parrait qu'on est super bien placé pour prendre tramway et bus.

De toute façon nous somme sur place que2 jours et demi.

Nous avons envisager de prendre des vélo pour aller jusqu'à Sausalito, donc c'est peut être pas une mauvaise idée que d'avoir rendu la voiture.
RA Razmote Regular ·
Pour les parkings et stationnements voila ce qui me dérange un peu...

Aucune marque de stationnement, donc si on passe par la, on se dit qu'on peut stationner puisque les autres y sont, mais si personne n'est garé vaut mieux pas prendre de risque non ?
PH Phebert91 Regular ·

Aucune marque de stationnement, donc si on passe par la, on se dit qu'on peut stationner puisque les autres y sont, mais si personne n'est garé vaut mieux pas prendre de risque non ?

Bay street on est juste derrière Fisherman's Wharf non ? Ca m'étonnerait que le stationnement soit libre ! On minimum çà doit être en parcmètre à 5$ de l'heure limité à 2 heures... y'a des parkings de toutes façon dans cette rue ...ce site est pas mal ;

http://sanfrancisco.bestparking.com/
PA Pat2684 Regular ·
Dans cette rue avec Street View, les panneaux que je vois c'est "NO STOPPING 4PM to 6PM" et "NO PARKING 6AM TO 8PM TUESDAY STREET CLEANNING"

Donc tu n'a pas le droit de te garer tous les jours de 16h à 18h et le Mardi de 06h à 08h du matin (nettoyage de la rue).
RA Razmote Regular ·
Ok, merci à vous 2, va falloir faire très gaffe je sens...

http://www.bestparking.com/ très bien ce site 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Attention . Même sdi il y a du monde, ca peut etre des residents qui ont une autorisation speciale.
PH Phebert91 Regular ·
Oui et c'est marqué au dessus " TOW AWAY ZONE" donc c'est la fourrière direct ! 😎
PH Phebert91 Regular ·
Mon hotel est pas très loin c'est le Conventry Inn sur Lombard Street avec parking gratuit 😛
JP Jpg13 Globetrotter ·
En 2 jour et demi, vs allez perdre beaucoup de temps dans les transports en commun si vs voulez voir des points interessants de SF.

Vs pouvez lire cette discussion recente : http://voyageforum.com/discussion/creation-circuit-dans-grand-ouest-americain-d6983266/

Le velo, c'est sympa... mais à SF, il y a beaucoup de cotes, et du vent...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je vais aussi au Coventry. J'aime bien. Un grand parking, une superbe literie TEMPUR, et pas trop mal placé dans Lombard street.
PH Phebert91 Regular ·
Tu peux aller à Santa Monica sur le Pier pas de souci c'est très familial mais tout est payant. Et pourtant c'est juste à coté de Venice...

Compliqué souvent de se garer près des plages dans la journée pas beaucoup de parkings et surtout ne pas laisser sa voiture n'importe ou...
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

* SF : Très peu de quartier peu fréquentables. - Tenderloin : des SDF peu agressifs. mais de toutes façons qu'il y a t'il à faire à Tenderloin. - Attention éventuellement la nuit à SOMA. C'est là que sont concentrés la majorité des établissements de nuit. Evite quand même de le traverser à pied. Prends ta voiture pour sortir. Sinon aucun problème à SF.

* LA : De toutes façons, je ne pense pas que tu ailles dans le South LA où il n'y a rien à faire et où là effectivement ca craint très grave. Sinon évite également bord de mer de Venice. Par contrat aucun problème dans Abbot Kinney, haut lieu de la vie nocturne. Eviter également le downtown la nuit, mais pourquoi y irais tu? Rien à faire. La partie haute (numéros les plus élevés) de Sunset, où est concentré le max de la vie nocturne ne risque strictement rien non plus. Par contre, la partie basse est nettement craignos.

Je n'ai jamais rencontré aucun problème dans ces deux villes et pourtant je les ai beaucoup fréquentées (surtout SF) tant de jour que de nuit (surtout!!) et tard dans la nuit?

Jean-Jacques

Jean-Jacques
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir, as tu un GPS : celui ci est fort utile dans des villes telles que Los Angeles; beaucoup moins dans les petites. Par contre tout ce qui est autoroute, routes...tout est très bien indiqué, mais n'empêche pas non plus l'usage du GPS, par exemple pour le autoroutes à 6 voies, ne pas te tromper dans la présélection malgré les panneaux. Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PH Phebert91 Regular ·
Absolument le GPS est indispensable ! Apportez le votre avec la carte des US achetée une fois pour toutes ( c'est ce que j'ai pour mon Tomtom) plutot que celui de l'agence de location, souvent facturé très cher ...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir jean Pierre, San Francisco est divise en districts pour le stationnement et dans chaque district les personnes qui y resident peuvent stationner aussi longtemps qu'elles le veulent sauf les jours ou passe le camion qui n'ettoie les rues. Pour cela les residents ont ont un petit sticker de differfente couleur colle sur le pare-chocs arriere avec une lettre qui indique le district dans lequel ils resident. Nous n'avons pas ce souci car nous avons des plaques qui nous permettent de stationner gratuitement partout😄😎 quand nous ne sommes pas chez-nous😎 Les rues dans lesquelles ont ne pas stationner de 15 heures ou de 16 heures a 18 heures sont des rues qui servent de voies rapides. Il y a des endroits, et ils sont rares ou tout le monde peut stationner gratuitement. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA MaryElectra Veteran ·
Bonjour Roro, Je ne comprends pas pourquoi votre agence vous a conseillé de laisser la voiture à SF puis d'en reprendre une en repartant (pour faire des économies ?). Si on peut visiter la ville à pied et en transports en commun il est certes indispensable d'avoir une voiture à SF car certains points d'intérêt seront plus pratiques à atteindre avec votre voiture mais bon... Quant à nous nous n'avons jamais payé le parking des hôtels à SF (au Travelodge Presidio il était gratuit par exemple). Ni à LA d'ailleurs la dernière fois nous étions dans un superbe motel à Sherman Oaks avec un grand parking... gratuit. Allez, amusez vous bien et pas de souci, si vous avez déjà conduit au Canada, c'est pareil, cool (juste un peu stressant sur les freeways de L. A. et dans les grandes villes comme Denver et autres où les gens sont plus speed). Chris PS je précise également pour les méridionaux de la région de Béziers/Montpeul s'il y en a ici que le stationnement en double ou en triple file (même pour aller chercher son pain "5 minutes") n'est strictement pas autorisé 🤪
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
PA Pan59 Veteran ·
C'est pas tellement de s'habituer à la conduite au US , le plus difficile 😉

Ca se fait même plutôt très bien 🙂

En revanche , , retrouver la conduite méditerranéenne au retour !!!!!! Ouhh làlà !!😕😕

Moi a chaque fois , j'en ai pour 15 jours a me remettre dans le bain !!!!🤪

😛😏
ZO Zoé98700 Regular ·

Bay street on est juste derrière Fisherman's Wharf non ? Ca m'étonnerait que le stationnement soit libre ! On minimum çà doit être en parcmètre à 5$ de l'heure limité à 2 heures... y'a des parkings de toutes façon dans cette rue ...ce site est pas mal ;

http://sanfrancisco.bestparking.com/

Bonjour,

Dans cette rue il y a une portion (entre Mason et Kearny, du coté du supermarché Safeway mais pas des 2 cotés) qui était gratuite et sans danger (sauf le jour de nettoyage de rue). C´est une des rares rues (je n en ai pas vu d´autres) où on peut se garer gratuitement toute la journée et aller se balader. Faut avoir du bol (ou se lever tôt) pour avoir une place.

Le parking de la Marina est gratuit la journée, interdit la nuit.

Sinon il y a des quartiers où on peut se garer gratuitement pour un temps limité (stressant).

voyage été 2012

Bon voyage
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191

Similar discussions

You might also like