Outlet center au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut les forumistes ! Mon voyage au Québec prend forme petit à petit. Après avoir visité les states et apprécié aussi les outletcenters, je me demandais si de tels centres existaient à Montréal ou Québec ou dans la province d'ailleurs. je suis sûr que vous pouvez m'aider ! 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Deux que je connaisse, Bromont en Estrie et St-Sauveur dans les Laurentides, ce dernier étant plus complet.
BE Beemer Regular ·
Ne vous attendez pas à de supers aubaines comme on en retrouve aux USA. Ici tout est cher, p-ê moins que chez vous mais bon, vous verrez...😕
ST Stratele52 Globetrotter ·
En effet, il n'y a rien de comparable au Québec. Ici, le nom Outlet ne signifie pas aubaines
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IR Iris123 Veteran ·
Pour faire suite à LiseDenise, pour les marchés aux puces, il y a aussi celui de Carignan près de Chambly dans la Montérégie.

Josée
Oh mais je n'achèterais pas de vêtements au Marché aux Puces de Carignan! Mon mari y trouve tout ce qu'il désire dans les outils, les moteurs, etc. mais il n'y a rien d'intéressant dans les vêtements.
IR Iris123 Veteran ·
C'est vrai, tu as bien raison pour les vêtements. En passant, pour Carignan, c'est le samedi et le dimanche. Tiens, cela me fait penser. Il y a le Mercado sur le big boulevard Tashereau à Longueuil. Des vêtements, il y en a.

Josée
Pour les français, un 'outlet' est un endroit où on peut acheter de grandes marques à meilleur prix...pour moi aussi d'ailleurs. Ce n'est pas le Mercado qui peut offrir de beaux vêtements.
IR Iris123 Veteran ·
Encore touché. Les outlets manquent à ma culture. Faut dire que le magasinage n'est pas une de mes activités favorites. N'étant pas friande de grandes marques, je me retire n'ayant aucune suggestion valable finalement.😕

Josée
MY Myrian Regular ·
Un très beau marché aux puces à voir pour un étranger et aussi pour un autochtone, c'est celui de Lachute qui se tient tous les mardis si ça n'a pas changé. Il n'y a pas si longtemps (mais quelques années quand même) on y tenait un encan d'animaux (chevaux, vaches), mais c'est chose du passé...du moins je le pense. Il y a encore de belles antiquités à dénicher, mais pour les vêtements, il vaut mieux penser aux outlets de Saint-Sauveur, mais comme disent d'autres membres du forum, il ne faut pas penser à faire une aubaine particulière.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Effectivement , Outlets et marchés aux puces; complètement différent. Si notre ami cherches de Outlets comme aux usa et qu'il se retrouve dans un Marché aux puces, une grosse déception l'attend.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like