|  |  |
 | | | | Michelzen · 5 November 2019 à 11:39 · Une photo 52 messages · 9 participants · 2 225 affichages | | | | À: Michelzen · 2 December 2019 à 21:39 · Modifié le 2 Dec 2019 à 22:22 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le nouveau réseau prévisionnel en attendant l'annonce début 2020 des autres lignes Transavia est fortement axé outbound pour répondre à la demande. En vert les nouvelles lignes Transavia. Espérons que ces 3 lignes vers le Maroc ne fassent pas partir Air Arabia implanté depuis un bon moment.
@ Kyle68 : Avec 5 aéroports en 320km env de Perpignan à Marseille ( Béziers, Montpellier et Nîmes) sur le pourtour Méditerranéen il y a en effet de quoi se poser des questions. Mais bon les directeurs d'aéroport, CCI et les politiques défendent leur tarmac comme ils peuvent et certains sont prêts à tout malheureusement  . C'est sûr qu'un aéroport sans vols commerciaux ce n'est pas top et il faut le justifier. Le TGV a tué les lignes Air Inter / AF vers Paris qui avant opéraient depuis Béziers, Nîmes et même Avignon et une rationalisation serait souhaitable et idéale mais pour l'instant impossible.
Espérons en tout cas que cette ouverture de base Transavia soit le début d'une nouvelle ère.
@ Anasthasie: Il y a les aides légales et les illégales. Pour Ryanair à Montpellier elles étaient illégales.
www.midilibre.fr/...tpellier,8344320.php
Aegean est une compagnie de bon standing pour des vols intra européens. Transavia on est sur du low cost avec BOB (buy on board) et options (bagage et siège). Comme indiqué ce matin à la conférence de presse Athènes et Héraklion auront 2 vols par semaine. D'autres destinations seront annoncées en début d'année.
Concernant la liaison pour Rome elle était opérée par Alitalia compagnie en zone de turbulence depuis un bon moment. Il y a eu aussi Iberia pour Madrid qui misait plus sur l'alimentation de son hub. | | | À: Erjome · 2 December 2019 à 22:11 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci des précisions. Dans la region l'offre outbound n'était pas tres developpée. Meme problematique à Nice il y à quelques années.
Marseille et Perpignan ont leur raison d'être propre. Avignon n'a plus de vol commercial (sauf Flybe sur une courte période estivale, à voir l'évolution avec Virgin Connect)
Effectivement le TGV a pris le gros du trafic Paris.
C'est plus Nîmes et Béziers qui sont de trop selon moi. Des marchés différents mais qui pourraient être regroupés à Montpellier. | | | À: Anasthasie · 3 December 2019 à 8:12 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne pense pas que Transavia reçoive des aides publiques, il n'y a que Ryanair qui est dans l'illégalité à ce niveau.....
J'ai bien précisé des aides réglementées que TOUTE Cie créant une ligne nouvelle peut obtenir - sur 3ans (avec dégèssivité) des réductions de taxes et redevances sous réserve qu'une ligne identique n'existe pas déjà a - de X km (je crois 60) - pour les Cies basées des aides pour le frais de night stops -... Tout ça est publié et n'a rien avoir avec le "raketryanair" nommé aide marketing facturé pour la Cie par une obscure filiale | | | À: Anasthasie · 3 December 2019 à 11:40 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Reste à savoir quel niveau de service offre Transavia
J'ai pris Transavia pour la première fois au mois d'octobre pour faire Orly► Tunis. Peut être un peu supérieur à Ryanair au niveau de l'assise mais sinon c'est du même acabit d'un EasyJet ou un Vueling. Enfin moi, je n'ai pas vu de différence notoire. | | | À: Romulus41 · 3 December 2019 à 20:25 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut être un peu supérieur à Ryanair au niveau de l'assise mais sinon c'est du même acabit d'un EasyJet ou un Vueling. Enfin moi, je n'ai pas vu de différence notoire.
C'est bien ce qui m'inquiète, car je n'ai jamais pris de low cost. J'ai presque toujours pris Air France ou Lufthansa quand les vols n'étaient pas directs, et Aegean depuis. Je suis plutôt du genre à voyager en business qu'avec des veaux, mais bon, c'est sûr, si je peux partir de chez moi je ne vais pas aller prendre un vol à 2 heures de route. | | | À: Anasthasie · 4 December 2019 à 7:32 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis plutôt du genre à voyager en business qu'avec des veaux
Effectivement, les veaux et les poules ne font pas bon ménage : restez en business. | | | À: B737 · 4 December 2019 à 13:23 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il en faut pour tous les goûts.
Tout le monde ne se loge pas dans une auberge de jeunesse en dortoir ni hotel F1 sans sanitaires dans la chambre.
Pareil pour l'aérien, il y a une clientèle pour chaque catégorie, du low cost au service de qualité.
Mais on peut se réjouir que Montpellier reçoive l'implantation d'une compagnie qui ne demande pas de subventions publiques et salaries sin personnel sous droit français avec des contrats de travail décents et résidente fiscale en France. | | | À: Kyle68 · 4 December 2019 à 13:54 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pareil pour l'aérien, il y a une clientèle pour chaque catégorie, du low cost au service de qualité.
J'ai fait hier un aller-retour Faro : aller avec une low-cost, retour avec une high-cost. J'ai constaté deux grandes différences : d'abord le prix du billet, évidemment; et ensuite le mode d'embarquement. Sur la low-cost, pas d'air bridge, on utilise les deux portes de l'appareil. Sur la high-cost, on embarque par air bridge et donc une seule porte, ce qui veut dire qu'il faut au moins deux fois plus de temps pour embarquer et débarquer les passagers. A part cela, pas grande différence : la jatte de café est au même prix (3 €) et il était plutôt moins bon sur la high-cost. | | | À: B737 · 4 December 2019 à 13:59 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La high cost payant ses impôts dans votre pays de resident, les employés de cette compagnie finançant la protection sociale comprenant les soins médicaux et epad des seniors du pays...
La low cost étant le 9e plus important pollueur européen, le 1er dans la catégorie transport.
Petites précisions utiles... | | | À: Kyle68 · 4 December 2019 à 14:07 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais on peut se réjouir que Montpellier reçoive l'implantation d'une compagnie qui ne demande pas de subventions publiques et salaries sin personnel sous droit français avec des contrats de travail décents et résidente fiscale en France.
En tant que passager, je suis intéressé par le prix du billet, la ponctualité et la fiabilité de la compagnie aérienne et les destinations, horaires et fréquence des vols qu'elle propose. Si elle reçoit des subventions qui lui permettent d'abaisser le prix des billets, je trouve que c'est une bonne chose. Quant à savoir où son personnel paie ses taxes, ça m'est complètement indifférent, et j'ajouterai que cela ne regarde personne. | | | À: Kyle68 · 4 December 2019 à 14:11 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La low cost étant le 9e plus important pollueur européen, le 1er dans la catégorie transport.
Forcément, elle a la flotte la plus importante d'Europe ! Quand Transavia aura 450 Boeings 737, on verra quel sera son classement... | | | À: Kyle68 · 4 December 2019 à 15:42 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais on peut se réjouir que Montpellier reçoive l'implantation d'une compagnie qui ne demande pas de subventions publiques
Si vous n'êtes pas au courant, je vous signale que les high-cost reçoivent aussi des subventions, et pas qu'un peu. Dernier exemple en date :
"Le gouvernement italien a accordé lundi un nouveau délai, jusqu’au 31 mai, pour tenter de trouver une solution pour sauver la compagnie aérienne en grande difficulté Alitalia. Il a débloqué un nouveau "prêt" relais de 400 millions d’euros pour permettre à la compagnie de survivre jusqu’à cette date, après les 900 millions d’euros déjà consentis en 2017". | | | À: B737 · 4 December 2019 à 17:23 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allons, allons... Je sais bien que ce n'est pas facile mais un peu d'honnêteté intellectuelle s'il te plait.
Déjà lorsqu’on cite il faut indiquer le lien, par respect pour le travail des autres mais également par "éthique" même si je comprends bien que ce n'est pas forcément ta priorité.
www.lesoir.be/...pour-sauver-alitalia
Ensuite c'est bien beau de ne citer que ce qui t'arrange mais ce serait bien de ne pas occulter ce qui ne t'arrange pas...
La Commission européenne a déjà ouvert une enquête afin de savoir si le prêt de 2017 constituait une aide d’État et s’il était conforme ou non aux règles de l’UE en matière d’aides d’État destinées aux entreprises en difficulté, et le nouveau prêt sera aussi scruté de près.
Je note également que dans l'article du soir il n'y a pas de " " autour du mot "prêt". Quand on cite on ne change pas ce qui est entre les guillemets. A moins que cela ne vienne d'un autre site bien sur.
C'est dommage que je ne sois pas abonné au Soir car sur le lien précédent il en suggère un autre. J'aurais bien aimé lire la suite de cet article qui parle d'un aéroport boudé par Ryanair et c'est toute la ville qui est dévastée . | | | À: Dom751 · 4 December 2019 à 17:38 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au-delà de toutes ces subtilités, retenons que le gouvernement italien a "prêté", en deux ans, 1 milliard 300 millions d'euros à Alitalia. Excusez du peu.... Je persiste à mettre "prêté" en guillemets parce que tout le monde sait très bien qu'Alitalia ne remboursera jamais cette somme à l'Etat italien. La Commission européenne le sait très bien aussi, c'est même pour cela qu'elle "examine" le cas depuis deux ans sans oser émettre un jugement. | | | À: B737 · 4 December 2019 à 18:10 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Forcément, si la compagnie fait faillite alors il y a peu de chance que l'argent soit rendu.
Et sinon tu ne vois pas une différence entre prêter de l'argent à une compagnie au bord de la faillite et donner de l'argent à une compagnie en bonne santé (comme tu nous le fais bien souvent remarquer) ?... | | | À: B737 · 4 December 2019 à 18:14 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement je prefere que mes impots financent des hopitaux, des EPADS ou aide sociale aux nécessiteux que des billets d'avion pour permettre aux gens de partir en vacances en avion... venant d'une compagnie ne payant pas de taxes/impôts.
Après je n'aurais personnellement je ne serais pas perdant si chacun assume ses coûts de santé et d'EPAD comme dans certains pays... possiblement à d'autres ages l'augmentation du coût de la santé ne permettrait pas d'acheter beaucoup de billets d'avion...
Par compagnie"high cost", je ne suppose pas que ce n'est pas Alitalia que vous avez voyagé.
Désolé mais en chiffres absolus Ryanair est le 9e pollueur européen. C'est un constat. L'augmentation du trafic decla compagnie entraîne aussi une augmentation de la pollution. | | | À: Kyle68 · 4 December 2019 à 18:39 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement je prefere que mes impots financent des hopitaux, des EPADS ou aide sociale aux nécessiteux que des billets d'avion pour permettre aux gens de partir en vacances en avion... venant d'une compagnie ne payant pas de taxes/impôts.
The tax charge for the year ended March 31, 2019 of €63.1M (March 31, 2018: €161.1M) comprises a current tax charge of €96.5M, a deferred tax charge of €9.8M relating to the temporary differences for property, plant and equipment, a transitional adjustment on adoption of IFRS15 (effective April 2018), and a deferred tax credit of €43.2M relating to Lauda losses.
investor.ryanair.com/...r-Results-FY2019.pdf
-- On notera d'autre part que la brigade anti-Ryanair de ce forum, après quelques semaines de silence, a repris ses attaques. Faut-il en conclure que leur sponsor avait interrompu ses versements mais vient de les reprendre, n'ayant pu en trouver de plus fûtés ? | | | À: B737 · 4 December 2019 à 18:48 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Montant des taxes/impôts versés en France par Ryanair ?
Vous accusez qui de nous verser de l'argent pour nos propos ?
Je ne travaille pas dans le transport aérien ni dans le tourisme pour info... | | | À: Kyle68 · 4 December 2019 à 20:39 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pendant ce temps l'affaire Ryanair à Montpellier suit son cours;
www.midilibre.fr/...tpellier,8579123.php
Ah la vilaine "brigade anti Ryanair" qui défend les intérêts des contribuables  . Et là on est face à des faits avérés en attendant bien sûr le résultat de l'appel. | | | À: Erjome · 4 December 2019 à 20:54 Re: Ouverture d'une base Transavia à Montpellier Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais visiblement B737 trouve normal qu'on finance ses voyages avec nos impôts comme si c'était un service public, par contre le fait qu'on voyage en business sans lui demander sa participation l'insupporte. Il faut être fier d'être fauché ou radin, mais pas de gagner correctement sa vie. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |