Ouvrir un compte pour étranger en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
salut la toile voila je suis touriste algérienne en espagne et je voudrai savoir comment ouvrir un compte en euro ...pour me permettre de payer mes billet par le net . merci de me repondre😐
L:/
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Fetoumia,

Pour que tu ne restes pas sans réponse, je vais t'en faire une qui te ne satisfera sans doute pas 🤪

Je connais la procédure pour un ressortissant de la CEE pour ouvrir un compte dans un autre pays de la CEE en qualité de non résident, c'est ce que j'ai fait en ce qui me concerne en Espagne.

Mais je pense que la procédure et les possibilités (si elles existent) pour les nons résidents de la CEE doivent être différentes et ce ne doit pas être simple, d'autant que j'imagine qu'en Algérie il doit exister un "contrôle des changes".

Si tu habites Alger, il doit bien y avoir une ou plusieurs banques espagnoles ou européennes ayant des agences en Espagne, je dirai d'aller les consulter, d'ouvrir un compte dans l'une de ces banques à Alger, ce qui te permettra d'utiliser ce compte une fois en Europe.

Suerte y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FE Fetoumia ·
merci amigo je suis loin d'Alger mais plutot plus proche d'Oran vers l'ouest ..j'essayerai de labas merci pour tes precisions😉
L:/
Bôseck ·


salut patxi1🙂 peux tu me renseigner sur la procedure merci d'avance seck😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bôsek 😉

Ouvrir un compte à l'étranger, dans un pays membre de la CEE, c'est simple comme un "bonjour" : il faut demander à la banque choisie l'ouverture d'un compte de NON RESIDENT il sera demandé une pièce d'identité et un justificatif du domicile "légal et fiscal"

Selon les pays, il se peut que le compte soit rémunéré, la banque prélèvera alors les impôts correspondant à cette rémunération (c'est le cas en Espagne). Sinon il appartient au titulaire du compte d'effectuer cette déclaration, soit dans le pays d'hébergement du compte, soit dans son pays de résidence.

Il faut savoir que l'existence de ces comptes à l'étranger sont totalement transparents en ce qui concerne les services fiscaux du pays d'origine du détenteur : la banque centrale du pays hébergeant le compte, centralise les informations concernant tous les étrangers, résidents ou non résidents, détenteurs de tels comptes tout mouvement supérieur à 5000 Euros est signalé par la banque centrale du pays ou se trouve le compte aux autorités fiscales du pays de résidence la liste des détenteurs de comptes ouverts en qualité de non résidents, et la situation du compte, sont en permanence à la disposition des autorités fiscales du pays de résidence

En règle générale, il n'est pas délivré de chéquiers aux titulaires de ces comptes, par contre une carte de crédit est facilement obtenue, avec toutefois des limites assez basses quand aux possibilités de retrait ou de paiement.

L'ouverture de ce type de comptes, se justifie, à mon avis, lorsque l'on est appellé à séjourner régulièrement dans cet autre pays.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Bôseck ·
merci de ta réponse rapide 🙂🙂

Similar discussions

You might also like