(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis assez surpris avec quelle insouciance on débat d'ouvrir des orphelinats dans des pays que l'on connaît pas, ou l'on a été qu'une fois en touriste., Le monde de l'humanitaire attire de doux rêveur! Ouvrir un orphelinat, c'est accueillir de l'enfance en difficulté, avec un passif souvent lourd, des enfants compliqués a gérer. Construire une maison pour enfants, c'est bon seulement des frais de construction, mais ensuite des frais de fonctionnement. La comparaison avec Gandhi et mère Thérésa est assez drôle !! S'assoir et calculer la dépense fait aussi partie d'une démarche sérieuse, a moins que vous ayez gagné au Loto! Je serai curieux de connaître l'évolution de ce post. Pour info, je connais assez bien la question, car je suis impliqué depuis 9 ans dans la transformation d'une ancienne école en centre de vacances pour enfants défavorisés en ex urss.