Package tour sur Kawah Ijen (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous partons à Java cet été et je me suis renseignée sur le prix d'un package auprès d'un guide français sur place : il nous propose un tarif de 230 € / personne incluant : - la voiture, le chauffeur ainsi que l'essence - 4 jours : récupération et retour à Surabaya - hôtels - entrée des deux sites

NB : nous sommes 3 adultes et 2 enfants

Cela étant assez difficile de se faire une idée, si vous pouviez me donner votre avis ! Merci d'avance
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir

En juin 2014, nous avions réserve au ketapang India hôtel. Très bel endroit proche des ferry pour Bali. Nous avions paye env.30euros la nuit. Ils avaient organisé l'ascension du Kawa Ijen. Pour 600 000idr par personne soit 75€ au total nous avions un guide, un chauffeur avec véhicule+ Petit déjeuner et eau pour grimper au sommet. De votre point de départ et de retour, il sera plus simple pour vous de négocier directement avec taxi que par l'intermédiaire d'un tiers français .

Cordialement
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Dorothée

En complément de mon message d'hier:

Proposition du guide français : 230€ x 5 = 1150 €

Alternative: Avion A/R Surabaya-Banyuwangi avec Lion Air (50minutes de vol) prix 7 330 000IDR = 500 € pour 5 (dates prises au hasard pour la simulation du tarif)

2 nuits d'hôtel (2 chambres) = 120 € max

Excursion Kawa Ijen : 600 000 IDR par pax environ = 40€ x 5 = 200 €

Total Alternative : 820€ sans la fatigue de la voiture.

Bonne journée
DO Dorothyg ·
Bonjour Alexandre, je vous remercie beaucoup de m'avoir apporté une réponse aussi complète. je me suis renseignée également de mon côté et je pense que nous allons prendre la formule : voiture avec chauffeur pour les 4 jours avec AR Surabaya et je réserverai les 3 nuits d'hôtel en direct. En tout cas, je vois qu'il y a beaucoup de possibilités au final ! merci encore et bonne journée à vous !
FA Famlau ·
Bonjour,

Nous avons fait le Kawah Ijen le mois dernier, avec nos trois enfants. Nous sommes passés par "Ijen Miner tour" . Cela nous a permis de séjourner chez un porteur de soufre qui nous a guidé jusqu'au sommet du Kawah Ijen. Nous ne regrettons pas ce choix, nous avons été extrêmement bien accueilli et cela restera un des moments forts de notre voyage.

Nous avons payé 3 250 000 IDR tout compris (soit environ 220 euros) pour notre famille de 5 personnes et pour les prestations suivantes : - trajet en voiture du Bromo au village près de Licin (près du kawah Ijen) (la plus grosse part de la dépense) - 3 nuits chez l'habitant (2 chambres doubles avec ventilo - sdb commune eau froide mais pas besoin d'eau chaude, il fait chaud ici). Très simple mais suffisant pour nous ! - 3 petits déj - 3 diners - 2 lunchs - snacks - Le guide - entrée au kawah ijen et excursion au sommet (avec transport en jeep jusqu'au parking + masques à gaz fournis) - excursion en jeep dans la campagne alentour (cascade, plantations...), balade dans les rizières - trajet du village à Ketapang pour prendre le ferry pour Bali.

Bons préparatifs !
Voyage en famille (3 enfants) pour 6 mois en Asie du Sud Est de Février à juillet 2016

http://famlau2.canalblog.com
XI Xiaojie ·
Voter proposition me parait cher. Je suis également en train de préparer mon itinéraire pour aout de cette annee. J'ai contacté plusieurs agence pour avoir des devis pour visiter Bromo et ijen au départ de Jogjakarta ou de Surabaya. D'après les devis que j'ai reçu les devis depuis Jogjakarta sont plus intéressants que ceux depuis Surabaya.

Je n'ai pas encore reçu tous les devis mais pour vous donner une idée des propositions les plus incessantes que j'ai reçu:

En groupe avec une agence 3 jours 2 nuits au départ de Jogjakarta et dépôt à la fin du circuit au Ketapang pour prendre le ferry. Compris dedans tout le transport avec jeep au Bromo et ijen ainsi que deux nuits d'hôtel avec petits déjeuner pour 800000rp (environ 65 €) par personne gratuit pour mon bébé de 2 ans, donc fois trois pour nous car nous sommes deux adultes et un autre enfant de 5 ans.

Pour une voiture avec chauffeur, on nous proposer 715000rp par jour avec un jour supplément pour que le chauffeur rentre à Jogjakarta mais le tarif me semble encore un peu trop cher.

J'attend encore d'autres devis en espérant que ce soit plus interessant.
xiaojie
FA Famlau ·
je suis d'accord avec vous concernant le tarif donné à Dorothyg.

Concernant les packs 3 jours/2 nuits pour Bromo/Ijen depuis Yogya jusque Ketapang, j'aurais tendance à déconseiller, surtout avec de jeunes enfants. C'est a priori assez fatiguant.

Le programme ressemble à ça: - Compter 11 à 12 h de route Yogya/Bromo le 1er jour. - Le lendemain, lever tôt (3h/3h30) pour le lever de soleil puis montée au cratère, le tout un peu au pas de course et dans la foule. - Enchainer avec 5 à 6h de route pour Bromo/Ijen. - Le dernier jour, montée matinale au Ijen puis environ 2h de route et dépot à Ketapang.

ceci dit, nous avons eu la chance de le faire en ayant la possibilité de prendre notre temps (2 nuits au Bromo puis 3 au Ijen), ce qui n'est pas toujours le cas dans le cadre de vacances de 15j ou 3 semaines.

Clément
Voyage en famille (3 enfants) pour 6 mois en Asie du Sud Est de Février à juillet 2016

http://famlau2.canalblog.com
DO Dorothyg ·
Bonjour à tous et surtout merci pour vos messages ! Alors au final, j'ai réservé un tour tout compris (transports et jeep au volcan, 3 nuits, entrée pour les 2 volcans, ...) de 4 jours départ et retour de Surabaya avec chauffeur privé pour 130€/personne. Ce prix me paraît tout à fait correct, ou du moins ne me choque pas ;-) Bonne journée
XI Xiaojie ·
Merci pour votre conseille. Je sais bien que c'est un peu au pas de course mais nous n'avons pas beaucoup de temps. Au mieux nous pourrions faire le circuit en 4 jours. Et j'envisage donc de prendre une voiture privée depuis Jogjakarta. Est ce que cela semble plus raisonnable avec les enfants? Le problème avec la voiture privée est qu'il faudrait ajouter les frais pour les Jeep sur les deux. Avez vous une idée du coût ? Et est ce obligatoire pour atteindre ces deux sites?
xiaojie
DO Dorothyg ·
la jeep pour les 2 volcans nous coûte 500 000 IDR avec l'agence Pink Tour à Surabaya
XI Xiaojie ·
Merci pour votre reponse. J'ai également demandé un devis à l'agence pink house mais je n'ai pas encore eu de reponse.
xiaojie

Similar discussions

You might also like