 |  |  |
 | | | | | Pacs avec un Algérien? Najim93200 · 6 October 2010 à 16:54 30 messages · 6 participants · 13 385 affichages | | | | À: Nemo1001 · 8 October 2010 à 13:13 Re: Pacs avec un Algérien? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Nemo pour ces precisions | | | À: Najim93200 · 9 October 2010 à 0:30 Re: Pacs avec un Algérien? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour info....
PACS et titre de séjour : la preuve de la vie privée et familiale en France
- Il convient de le rappeler la signature d'un PACS entre étrangers ou entre un Français et un étranger ne donne pas automatiquement de droit au séjour. L'intérêt principal du PACS est qu'il permet d'officialiser la date de début du concubinage officiel et marque ainsi de manière certaine la durée de vie commune. Il est souvent possible sans avoir recours au PACS de démontrer la durée de vie commune mais il faudra alors redoubler d'efforts pour fournir tous les justificatifs possibles et imaginables afin de démontrer cette durée:
-- factures EDF-GDF communes
-- photos de voyages, photos de vie quotidienne (il faut que la date de tirage apparaisse au dos, cela n'est pas requis par la loi mais par le bon sens)
-- attestations de proches confirmant que le couple existe depuis telle date et qu'ils les connaissent lui et elle comme vivant ensemble depuis cette même date (attention à ne pas oublier copie recto verso de la carte d'identité du déclarant)
-- bail locatif au deux noms des concubins
-- billet d'avions
-- autre factures établies au deux noms des concubins
(cette liste n'est qu'indicative et peut bien entendu être complétée)
LILI | | | À: Najim93200 · 9 October 2010 à 8:24 Re: Pacs avec un Algérien? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc une attestation comme quoi la personne est celibataire suffirait
" Oui, Je confirme que l attestation de célibat existe bel et bien an Algerie (Administration).......Bonne Courage....". | | | À: Mybledisdz · 9 October 2010 à 9:19 Re: Pacs avec un Algérien? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une attestation de célibat est un document obligatoire et qui fait partie du dossier des démarches de mariage pour tous les pays où la polygamie est interdite !!!
Chaque algérien qui souhaite se marier avec une personne vivant à l'étranger, qu'il soit musulman ou pas, est obligé de fournir ce document que les APC (mairies) délivrent sur simple demande !
LILI | | | À: Tassili · 9 October 2010 à 9:35 Re: Pacs avec un Algérien? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une attestation de célibat est un document obligatoire et qui fait partie du dossier des démarches de mariage pour tous les pays où la polygamie est interdite !!!
Chaque algérien qui souhaite se marier avec une personne vivant à l'étranger, qu'il soit musulman ou pas, est obligé de fournir ce document que les APC (mairies) délivrent sur simple demande !
LILI
" Oui, effectivement Chere Madame,........Mais la Polygamie est toléré en Algérie et reste malgré ts une pratique courante chez les bédouins ; donc si les Mairies délivre cette attestation (en Langue Etrangère) pr les demandeur célibataire, c est uniquement pr l utilisation a l étranger........
Mais, Si MYBLEDISDZ ne se trompe, c pas tous les pays du Monde exigent cette attestation au Algériens...  ..".. | | | À: Mybledisdz · 9 October 2010 à 10:05 Re: Pacs avec un Algérien? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce document est OBLIGATOIRE dans tous les pays y compris certains pays arabes n'autorisant pas la polygamie pour prouver que la personne est bien CELIBATAIRE ! Comment prouver sinon qu'on est apte à se marier étant célibataire ?
LILI | | | À: Tassili · 9 October 2010 à 11:24 Re: Pacs avec un Algérien? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce document est OBLIGATOIRE dans tous les pays y compris certains pays arabes n'autorisant pas la polygamie pour prouver que la personne est bien CELIBATAIRE ! Comment prouver sinon qu'on est apte à se marier étant célibataire ?
LILI
"...La Majorité des Pays Arabe et Musulman autorise la polygamie, et ceux qui l interdisent (catégoriquement) sont Minoritaire.
Alors si la Polygamie est Autorisé dans un pays, pkoi il demande une attestation de célibat si les lois de ce même bled permettent à s unir avec plusieurs Femmes ???..." | | | À: Mybledisdz · 9 October 2010 à 11:39 Re: Pacs avec un Algérien? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 031 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
car ils doivent etre capable de fournir un tel docuement justement si la personne du pays va se marier à 'letranger donc avec un ressortissant d'un autre pays qui n'autorise pas la polygamie
en tout cas merci pour cette confirmation pour ce document, comme quoi on a eu toutes les versions possibles :p | | | À: Najim93200 · 9 October 2010 à 12:01 Re: Pacs avec un Algérien? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
car ils doivent etre capable de fournir un tel docuement justement si la personne du pays va se marier à 'letranger donc avec un ressortissant d'un autre pays qui n'autorise pas la polygamie
en tout cas merci pour cette confirmation pour ce document, comme quoi on a eu toutes les versions possibles :p
" Oui, d accord....Mais je parle de qqs pays qui autorise la polygamie et au même temps ne demandent pas l attestation du célibat au Hommes étranger qui veulent se réunir avec les citoyenne de ce pays...... Ces pays autorisant la Polygamie et permis ainsi a l Homme de s unir avec 4 Femmes, pkoi il se soucis de demander une attestation de célibat au prétendant au Mariage avec une citoyenne de ce pays.
Bref...MYBLEDISDZ te souhaite Bon courage et surtout Bonne Chance..............."........ | | | À: Najim93200 · 11 October 2010 à 8:48 Re: Pacs avec un Algérien? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Aujourd hui même, paru dans un quotidien Arabophone, et dans le Journal Official (Décret 10-211. Du 16 Sept.2010), que 7 documents administratif Seront supprimé et il n existeront plus. Parmis eux : Certificat de célibat.". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |