Paiements au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

nous partons à Sao Luiz au Bresil fin octobre. Je me demande s'il est préférable d'amener des dollar et de les changer sur place par rapport à retirer du liquide à l'aide d'une carte bancaire...

Merci de vos conseil, Denis
DE Dennis Globetrotter ·
........ben non, l'euro c'est bien.........et sinon Visa pour payer et retirer de l'argent...........
GE Geneste Regular ·
Dens,

je suis restée 2 mois au brésil, l'an dernier dont 1 semaines à sao luis, avant de rejoindre l'amazonie ... très sympa ! c'est une ville coloniale de cachet ! c pour nous français, le "moins" dépaysant... puisque c'est une ville qui a été crée par les français et où j'ai rencontré bcp de français (boulanger, restaurateurs, ...) qui y vivent depuis de longues années !

moi, j'étais partie avec des dollars en cas de soucis avec ma CB... on ne sait jamais ! sinon, je tire tout le temps au guichet ! moins de contrainte et de risque que d'avoir qq part dans mes affaires du cash ! ça n'est que mon avis !

bon courage, nadia
LU Luziache Regular ·
N'emportez que des Euros en cash, car lorsque vous changez de l'argent il serait ridicule de changer à Paris en Dollar pour rechangez ensuite en REAL. (Doublement des frais, frais à chaque fois que l'on change), Ensuite le dollar on sait pas ou il va, mais il va mal.............

Pour les cartes, prenez bien soin de prendre l'email et tel de votre gérant en Europe, pour ensuite agir vite ne cas de problèmes: Plafonds, frais de retraits, ....etc....pertes etc etc... (Beaucoup de surprises inédites apparaissent une fois à l'étranger, les banques ne font jamais de cadeaux.... Sachant qu' après 22h heures au brésil, les frais sont plus chers et les limites sont plus basses.

Veuillez acheter une puce GSM ici en arrivant pour être plus joignable et à moindre coût, pour le roaming.
JA Jaganda Regular ·
Bonsoir La carte visa INTER est parfaite .. pour retirer et regler des factures en general guichet automatique de la banque du bresil ou HSBC ou banco 24 horas si vous avez une carte inter simple les retraits sont limites a XXXX par semaine, je ne sais plus tres bien la somme 300 ou 400 euros a verifier ...

si carte visa premier limite suivant le plafond de votre banque . mais aussi limite par hsbc et banco do brasil a 1000 reais par jour pour eviter les retraits disons forces par une tierce personne. par contre libre a banco 24 horas - distributeurs rouges - dans le meme cas de figure pb de securite si vous retirez du liquide le samedi il faudra attendre ensuite le lundi

dans le nordeste en particulier a fortaleza il est prudent de ne pas retirer de l argent les fins de semaine samedi dimanche - suite cas de clonages - dans les distributeurs le WE - comme indique dans un post ci dessus inutile de faire des transaction euros - usd - real - sinon il y a aussi la master card qui est assez courante - la visa PLUS - et amex dans les distributeurs hsbc et 24 hors je crois - bon voyage

You might also like