(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les restos fermés, c'est dans les petits villages à tourisme saisonnier ; à
Palerme, c'est plutôt lle contraire : en Novembre, tout est ouvert, alors qu'en aout beaucoup de fermetures pour congès annuels ; pour bien manger et éviter les cantines à touristes (évidemment c'est pas le moins cher), sortir du centre historique et aller dans le centre-ville moderne
Merci de ta réponse qui m'éclaire encore un peu plus; Je ne savais pas q'iil y avait une navette qui parcourait le site, çà c'est une information vraiment important pour moi. Ca permet d'envisager cette visite sereinement. Merci aussi pour le conseil du piquenique, c'est vrai qu'en novembre les bars et restaus, faute de tourisme important peuvent être fermés. ET on n'anticipe pas toujours. D'ailleurs voilà qui me fait douter de la navette en novembre, je vais donc essayer de me renseigner auprès du site lui-même. Maintenant que j'ai toutes ces précisions, c'est plus facile.
Merci encore, vraiment merci.