Paludisme à Bali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'irai à Bali en septembre prochain et je me demandais s'il était nécessaire de prendre la Malarone pour cette destination? Y a-t-il réellement des risques de paludisme? Selon les commentaires que j'ai eus, beaucoup d'effets secondaires sont liés à ce médicament donc j'aimerais pouvoir éviter de le prendre, mais je ne veux pas courir de risque non plus.. Qu'en pensez-vous?
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour, Multiples voyage à Bali sans aucun traitement préventif... la dernière fois en mars 2015 [:)]

Prévoir un anti-moustiques efficace [;)]
Le monde est mon horizon...
RA Raf54 Regular ·
Idem pour moi, plusieurs voyages à Bali sans jamais avoir eu de problème car le palu a été éradiqué de cette zone hyper touristique de l'Indonésie. Par contre effectivement prévoir un spray anti-moustique. Après il y a toujours la bonne vieille méthode de la vitamine B1 en surdose, testé et approuvé pendant plusieurs mois en Asie. La surdose, absolument pas dangereuse pour l'organisme, modifie l'odeur de la peau et repousse les moustiques qui ne l'aiment pas. Testé pendant plusieurs mois en Asie, pas une seule piqure pour moi, quelques unes pour ma copine qui d'habitude se fait dévorer.
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'en reviens de Juillet à Ubud, prés des rizières en plus. Pas vu un seul moustique !

je reviens avec ma bombe et mon diffuseur encore dans l'emballage

D'autre part, il n'y a pas de paludisme à Bali. Au pire, c'est la dengue.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN Anne017 ·
Merci beaucoup de votre réponse!
AN Anne017 ·
Excellent ça m'aide beaucoup. Je n'avais jamais entendu parler de la méthode de la vitamine B1. C'est bon à savoir. Merci.
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Il n y a aucun risque de paludisme a Bali.Nous y étions l an dernier et nous sommes rester 3 semaines .Sur certaines iles oui mais Bali non. Si ça peut vous rassurer , il doit y avoir prés de chez vous un centre des maladies tropicales qui vous le confirmerons Bon voyage a Bali
tutu 31
MO Momonmimi ·
bonjour, nous sommes allés à Bali en Mai nous n'avons pris aucun traitement contre le paludisme et nous n'avons pas utilisé nos sprays anti moustiques emportez en quand meme mais n'ayez donc aucune crainte et faites un bon voyage
michele
KE Kenny ·
Bonjour,

En effet, pas de palud officiellement, et pour y avoir été régulièrement plusieurs fois pas an depuis 10 ans, je confirme que le traitement anti palud n'est pas nécessaire

MAIS la dengue et le chikungunya sont bien présents sur l'ile, et il y a de nombreux cas, surtout en saison humide. donc, restez vigilants, surtout à la tombée de la nuit et la nuit. pensez à la moustiquaire et à la creme anti moustique que vous achèterez sur place bien moins cher que dans nos pharmacies, et qui est efficace.

Si vous faites bien attention et prenez vos précautions, tout ira bien.

Bon voyage !
AG Agriates Regular ·
Bonjour, je reviens d'un voyage a bali et lombok de 18 jours, mon medecin m avait prescrit la malarone au cas ou pour lombok, mais honetement nous avons rien prit du tout vu les effets secondaires que cela provoque..., nous avions des produits anti moustiques tropicaux et aussi produits pour vetements cela a suffit. On ne s est pas fait plus piquer que ca. Pas de palu a bali. Nous avons logé dans les rizieres et chez l habitant, aucun soucis. En vaccin hepatite a et b, et fievre typhoide en prevention. Nous avons mangé locale dans des warung avec les locaux, avons mangé des fruits, nous n avons pas été malade. Alors pas d inquietude! Bon voyage!
https://lescouleursduboutdumonde.wordpress.com/
CU Cubathai ·
Bonjour Idem partit l'an dernier en septembre 15 jours à BALI Nous n'avons pas pris de traitement. Petit conseil achetez les produits anti moustiques directement à BALI Mes parents sont pharmaciens, en France il y a des normes et les produits ne sont pas assez puissants pour les moustiques d'Indonésie

Bon voyage :-)
Pura Vida

You might also like