Paludisme en Inde du Nord (vallée du Gange) cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour,

je me rends en inde du nord cet été et j'aurais voulu savoir si la vallée du gange constituait une zone à risques en matière de paludisme.

j'envisage de passer notamment un certain temps au ladakh, où les risques sont faibles, voire nuls, mais je pense aller aussi à delhi, agra, chandigarh et varanasi. avec un détour par srinagar et amritsar en repartant du ladakh.

qu'en est-il ? faut-il nécessairement se prémunir d'un traitement ?
BI Bibiscotte ·
Salut, le risque zéro n'existe pas et même si tu es préventif (anti-moustique, moustiquaires etc) on ne sait jamais. Le problème avec le palu est que lorsque tu le chope, c'est pour la vie. Donc oui je te conseillerai de prendre le traitement, style lariam, ça coute cher ( 45 euros la boite je crois ) mais si ca peut éviter des montées de fievre toute ta vie alors ya pas photo.
HA Halo Veteran ·
Voir des sites de médecine de voyage (institut pasteur, chu de rouen) et consulter ton médecin ou mieux un service de médecine des voyages (dans un chu, ou à l'institut pasteur). Le choix du traitement contre le palu adapté dépend de la région. D'autre part, le Lariam est à éviter quand on a le choix avec un autre traitement car il a des effets secondaires parfois puissants.
HA Halo Veteran ·
Renseignements pris chez mon médecin l'Inde est en zone 2 pour le palu, sauf l'Assam zone 3. Zone 2 : on peut prendre savarine ou doxypalu, zone 3 : il faut passer à la malarone $$$$$.

Similar discussions

You might also like