Paludisme au Sénégal: zone 1,2 ou 3?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous,

je dois me rendre au sénégal en juillet avec l'intention d'y retourner pour y vivre ensuite.

Pour le pallu je voudrais savoir en quel zone est classé le Sénégal ? Ceci afin de prendre les médicaments adéquats.

Merci !
Choucarde
MA Matrade ·
salam aleikum, Pour le Sénégal, il te faut prendre de la Méphloquine, donc Lariam ou son généric Méphaquine. Mais si tu te rend en Gambie ou près de sa frontière, renseigne toi, lorsque j'y étais, les médecins sénégalais m'ont dit qu'il fallait prendre de la Nivaquine, car certaines souches sont résistante à la Méphloquine en Gambie. Bon voyage
DE Dexxa Veteran ·
Salut,

la Nivaquine sufift amplement, e c'est vendu sans ordonnance ici. Par contre certains médecins optent pour la savarine, qui est plus chere. Moi je confirme que la nivaquine est tres efficace. Sénégal zone 2

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonsoir Dexxa,

merci pour ta réponse, et pour les enfants est ce aussi la nivaquine?

Quand je vivais au Gabon je prenais aussi de la nivaquine et seulement en cas de nécessité, sauf au tout début que j'était arrivée, là j'avais fait une cure d'un mois.Qu'en penses-tu, en prends tu régulièrement?

En cas de crise un peu plus forte je prenais arsumax qui m'avait été conseillé et que j'ai trouvé efficace et moins violent que quinimax.Connais tu ce médicament et le trouve t'on au Sénégal?Ici en France il n'est pas commercialisé ou peut etre sous un autre nom mais ça m'étonne.

Choukrane, a bientot!
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Merci Matrade pour ta réponse.en brousse c'est sur qu'on est plus exposés notamment sans clim!

Je pense ne prendre que la Niva quine, je vais biensur me renseigner avec le toubib lors de mes vaccins en y mettant un bémol à ce qu'il me dirons 'j'ai vécu au Gabon ou je ne prenais que de la nivaquine quand je me sentait patraque.Je ne pense pas prendre le lariam j'entends dire depuis longtemps qu'il est pleins d'effets indésirables....

Kénavo.
Choucarde
DE Dexxa Veteran ·
Salut, moi personellement, comme j'ai déjà attrapé le palu, qd j'étais adolescent, je ne risque plus de l'attrapper. Mais comme tu le fais, parfois, qd je sens un changement de climat, je prends de la nivaquine.

Il y a de l'arsumax en pharmacie, je te le confirrme environ 15 euros.

@+
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry

You might also like