 |  |  |
 | | | | Sos2010 · 28 August 2007 à 3:53 213 messages · 67 participants · 48 617 affichages | | | | À: Fortinam · 24 September 2009 à 15:46 Re: Panama: le pays "paradis" Message 181 de 213 · Page 10 de 11 · 2 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je m appelle matthieu et je voyage depuis 6ans un peu partout dans le monde. En quoi la republique dominicaine est elle differente de panama? merci pour la reponse! matthieu | | | À: Bugaba · 23 November 2009 à 19:41 Re: Panama: le pays "paradis" Message 182 de 213 · Page 10 de 11 · 2 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci Beaucoup pour toutes les info que j'ai pu trouver sur ce forum, Je suis à la recherche d'un emploi au Panama. Je fait des recherches sur le net mais je ne trouve pas grand chose... Je suis ing. civil, 28 ans travaillant comme ingénieur de chantier ou assistant gérant de projet sur des projets routier ou de powerplant hydroéléctrique, (100M et +) je me demandais si les projets locaux sont à la recherche de personnel. Quel salaire je pourrais obtenir au panama? et quels entreprise engage mon genre d'expertise? Je parle très bien l'anglais et un peu l'espagnol.
Merci
Jean-Philippe | | | À: Sos2010 · 14 November 2010 à 18:56 Re: Panama: le pays "paradis" Message 183 de 213 · Page 10 de 11 · 2 339 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour on part 4 personnes le 10 janvier pour le panama pour 34 jours on veut aller a bocas del toro est ce que l on peut trouver des logements abordables merci | | | À: Gaur01 · 15 November 2010 à 15:46 Re: Panama: le pays "paradis" Message 184 de 213 · Page 10 de 11 · 2 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, après il faut voir sur place | | | À: Gaur01 · 16 November 2010 à 11:02 Re: Panama: le pays "paradis" Message 185 de 213 · Page 10 de 11 · 2 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OUI, il y a plein de logements sur place et plusieurs iles. | | | À: Sos2010 · 8 April 2011 à 23:39 Re: Panama: le pays "paradis" Message 186 de 213 · Page 10 de 11 · 2 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mieux vaut tard que jamais.... je suis en pleine démarche pour m'établir au panama avec ma petite famille, 2 enfants 6 et 4 ans. nous venons du québec, j'avoue que votre message m'a jeté à terre, tant de point positif...... je suis patissier, chocolatier, boulanger, traiteur. (très bon niveau) quelle sont mes chances de reussites là bas??? ma conjointe est esthétitienne.
merci et au plaisir de vous lire. | | | À: Anlerc · 9 April 2011 à 0:15 Re: Panama: le pays "paradis" Message 187 de 213 · Page 10 de 11 · 2 158 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ma femme et moi on est alle au panama du 10 01 2011 au 14 02 2011 34 jours et on a adore on a loue une maison a playa el rompio a 20 minutes de chitre on avait une maison en rangee 2 etages neuve toute inclus pour 5 semaines pour 1000 dollars a 5 minutes de la plage c est un petit village de pecheurs a peu pres 500 habitants il y a un bar et 2 restorants a 5 minutes a pied une petite biere 55 cents au bar une grosse 1 dollar une assiette de poulet pour 2 entre 3 et 4 dollars une assiette de poisson de crevettes ou queues de langoustines 4 dollars a l epicerie est a peu pres a moitie prix d ici le linge a moitie prix l autobus de playa elrompio a chitre 20 minutes 1 dollars il passe aux demi heures ce sont des petites toyota van confortables pour la plage ce sont des plages a l infini mais l eau est brouillee mais chaude on est alle a bocas del toro cote atlantique tout est 2 a 3 fois plus cher beaucoup d americains et europeens pas eu de probleme de securite on a voyage beaucoup en autobus sans probleme cout du voyage sans se priver manger au resto 4 a 5 fois semaine billets d avion pour 2 location de la maoson et des hotels ect... 2700 dollars pour 2 pour 34 jours difficile a battre je pense | | | À: Stefcanada · 10 April 2011 à 0:47 Re: Panama: le pays "paradis" Message 188 de 213 · Page 10 de 11 · 2 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vraiment nice ici mais avant de penser déménager, 2 questions:
1. Êtes vous déjà venu ici au Panama (autre qu'une fois, 1 semaine dans un tout inclus)
2. Avez-vous regardé les possibilités de visas de résidence? | | | À: TheGreatOggy · 10 April 2011 à 9:20 Re: Panama: le pays "paradis" Message 189 de 213 · Page 10 de 11 · 2 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je rentre du Panama il y a 2 semaines, la ville de Panama est en pleine construction, des grattes ciels ici et la se batissent.pis je dois dire que les panemeens ont du chemin a faire avant de ratrappper la gentillesse des ticos au Costa Rica, je pense, qu'encore une fois, ces colissses d'americains ont tellement foutus la merde la bas, (General Noriega et tout) seulement les panameens n'ont jamais oublies, ca prend du temp pour ces choses la de s'effacer, je comprend les panameens... quand ils te voient arrives, ils voient un Americain, Blanc, etc... c'est a toi de te demarquer et soudainement, la gentilisse ressort....pis t'as intereret a parler 100% espanol (parfait) car les autres langues,.... | | | À: Polarbear · 10 April 2011 à 20:04 Re: Panama: le pays "paradis" Message 190 de 213 · Page 10 de 11 · 2 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-être que vous n'avez juste pas été chanceux parce que je ne vois pas une grande différence entre l'amabilité des Panaméens et les Ticos...
Je connais bien des gens ici qui ne parlent pas parfaitement espagnol et ils se débrouillent très bien. Évidement que ça aide de parler la langue du pays et que tout le monde ici ne parle pas pas anglais (encore moins le français...). En passant, même au Québec...tous ne parlent pas 2 langues...
Je ne sais pas d'où vous prenez vos informations mais les panaméens n'ont rien contre les Américains. Ils sont d'ailleurs bien contents d'avoir le Canal (construit par les américains), le système d'eau potable (construit en grande partie par les américains), des investissements américains de compagnies privées US et l'aide du gouvernement américains dans divers domaines tel que l'éducation et qu'ils les aient débarrassé de Noriega (un peu moins content de certains dommages collatéraux par contre)...
C'est peut-être votre propre sentiment anti-américain qui vous fait voir les choses ainsi...
J'espère que vous avez quand même fait un bon voyage... | | | À: TheGreatOggy · 11 April 2011 à 2:13 Re: Panama: le pays "paradis" Message 191 de 213 · Page 10 de 11 · 2 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai peut etre tort d'avoir mentionner ces propos, c'etait suite a des discussions avec quelques chauffeurs de taxi, le gentil portier de l'hotel ou nous sejournions en degustant une Balboa tard le soir et en rencontrant un groupe de jeunes Panameens dans un parc a qui nous demandions directions, etc.... quand tu discutes avec les gens de la place, t'apprends des choses qu'un immigrant ne sait pas, cierto?....
Nous avons fait un excellent voyage au Panama, j'y retournerai sans doutes.
Je ne suis pas anti-americain, tu te trompes mon cher interlocuteur, ils sont a 100Km de notre frontiere et je visite frequemment les USA, neanmoins, disons qu'ils n'ont pas toujours patte blanche quand ils se melent de conflits dans d'autres pays,... Je suis tres content que les Panameens puissent developper leur pays a leur guise...point final.
J'ai demande aux admins de ce site de retirer mon propos inadequat! Je tiens a m'excuser aupres de vous tous si je vous ai offusque.
Merci Oggy, alp. Sans aucunes rancunes. | | | À: Polarbear · 11 April 2011 à 23:54 Re: Panama: le pays "paradis" Message 192 de 213 · Page 10 de 11 · 2 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parles avec plein de gens ici et tout dépends des gens sur qui on la chance et/ou malchance de tombé...par contre, pour les chauffeurs de taxi (un bon % disons, je dois être d'accord avec vous) 
Ne vous en faites pas, vous ne m'avez pas offusqué 
Content de savoir que vous avez apprécié votre voyage.
Quels coins ( Costa Rica et Panama) avez-vous préférez? moins aimés ? | | | À: Gaur01 · 26 April 2011 à 19:37 Re: Panama: le pays "paradis" Message 193 de 213 · Page 10 de 11 · 2 284 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, pour les renseignements, c plus que j'espérais, on verra pour l'an prochain, Merci Andre | | | À: Matthieu50 · 19 June 2011 à 18:30 Re: Panama: le pays "paradis" Message 194 de 213 · Page 10 de 11 · 2 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Panama VS rep dom >>> la rep dom c'est l'usine à touriste et tu est le porte monnaie. Le tourisme ils compte quasi que sur ça pour vivre. Le Pana c différent, c'est un pays de BIZ, le canal... le tourisme n'est pas prioritaire, c'est un pays avec l'electricité 24/24 et l'eau potable.... meme dans les coins les plus reculés. Les infrastructures sont en bon état et pas mal entretenus... pour des personnes qui viennent de pays riches, c'est + vivable. | | | À: Anlerc · 19 June 2011 à 18:37 Re: Panama: le pays "paradis" Message 195 de 213 · Page 10 de 11 · 2 176 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
prix de la vie a monté ces dernieres années, l'insécurité aussi. Mais ça reste mieux que dans bcp d'endroit dans le monde à mon avis. Le pays continue bien à se développer, les gens toujours sympas.. | | | À: Panatoo · 27 June 2011 à 18:21 Re: Panama: le pays "paradis" Message 196 de 213 · Page 10 de 11 · 2 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vis au Panama depuis plusieurs années, si vous voulez des infos... | | | À: Anlerc · 28 July 2011 à 18:30 Re: Panama: le pays "paradis" Message 197 de 213 · Page 10 de 11 · 2 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allo J'ai lue quelques message mais je ne trouve pas de reponse a mon questionnement peut etre toi tu pourras
J'ai acheté une maison au Panama et je veux envoyer un contener je ne sais pas ou m'adresser parce que je veux etre sur et que ce soit fiable les démarche a suivre du Canada vers le Panama et s'il y a des attende via le Panamasi tu peux me repondre je te bénis, mais je te bénis quand eme si tu ne peux pas me repondre Merci de me lire | | | À: Panatoo · 28 July 2011 à 18:32 Re: Panama: le pays "paradis" Message 198 de 213 · Page 10 de 11 · 2 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oh oui merci | | | À: Panatoo · 28 July 2011 à 18:45 Re: Panama: le pays "paradis" Message 199 de 213 · Page 10 de 11 · 2 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
allo je veux envoyer un contenair Ayant acheter une maison au Panama nous sommes retraites combien de temps le gouvernement du Panama nous alloue de temps pour cette action pour une personne qui vie au Panama depuis quelque temps combien de temps a tel pour envoyer son contenair du canada vers le Panama. Est-ce que tu connais les démarches a suivre auparavant? et est-ce que tu connais un bon transporteur fiable et honnete merci pour ta réponse | | | À: Vavouze · 28 July 2011 à 18:57 Re: Panama: le pays "paradis" Message 200 de 213 · Page 10 de 11 · 2 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
allo je veux envoyer un contenair Ayant acheter une maison au Panama nous sommes retraites combien de temps le gouvernement du Panama nous alloue de temps pour cette action pour une personne qui vie au Panama depuis quelque temps combien de temps a tel pour envoyer son contenair du canada vers le Panama. Est-ce que tu connais les démarches a suivre auparavant? et est-ce que tu connais un bon transporteur fiable et honnete merci pour ta réponse | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |