(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour sos2010, Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site, depuis hier et me suis inscrite pour pouvoir discutter avec des personnes qui comme nous rêvent de s'établir au
Panama.
Mon mari et moi y sommes allés en 2005 et nous repartons dans 10jours.
La première visite du pays était en décembre 2005; nous avions les billets d'avion, la location d'une voiture et réservé notre première nuit à l'hotel car nous arrivions tard le soir.
Le reste de nos vacance a été de rouler et de visiter un max du pays. Nous avons ainsi rouler près de 2800kms en 3 semaines. Nous sommes passés par
Panama City; nous n'avons pas visités la ville car nous cherchons le calme et donc les endroits touristiques, c'est peu pour nous. Nous sommes passés par
El Valle de Anton,
Santa Catalina, Las Tablas, Penome, Santiago,
David,
Boquete, Armueles,
Portobelo,...
Nos vacances étaient aventurières dans le sens où nous roulions et lorsque nous décidions de nous arrêter le soir, nous cherchions un endroit pour dormir et se restaurer. Nous nous sommes donc mélangés à la population locale et de cette manière avons sû vraiment apprécier leur manière de vivre, leur chaleur humaine.
Nous étions arrivés à certains endroits où il n'y avait pas d'eau chaude, un autre endroit où entre tel heure et tel heure...pas d'eau pour les toilettes, certains endroits où la route était impraticable, etc etc
Nous avons même dormi une nuit dans la voiture, étant arrivés trop tard...plus possible de chercher un cabaña.
Cette fois...pareil, nous partons à l'aventure et allons commencer par ce que nous n'avons encore vu, càd
Darien,
San Blas,
Bocas del Toro et ensuite, nous verrons.
Nous espérons aussi prospecter pour dans un avenir, espérons-le assez proche, de pouvoir nous y établir et y vivre.

Je repasserai expliquer notre voyage.
Bonne journée à tous et à la prochaine.

Laurence