Pantacourt dans les temples en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour !

En Thaïlande, est-il correct de porter un pantacourt dans un temple, ledit pantacourt arrivant au dessous du genou (style corsaire) ?

Merci.
PR Pratounet ·
Bonsoir! Aucun pb concernant le pantacourt, du moment qu'il arrive sous le genou; par contre, les épaules nues sont un bon motif pour se faire refouler à l'entrée des temples...
Christian.
GO Goodbill Regular ·
Pas tout a fait d'accord sur les "corsaires"! Au Wat Phra Keo, il faut qu'il touche la cheville. Pour les épaules, c'est exact. Bill,
Bill,
MA Maheber Veteran ·
Pas de pantacourt dans les temples mais il est tres facile d apporter une sorte de sari qui arrive aux chevilles et qui s enroule aisement autour de la taille.
NH Nhezumi Regular ·
Merci pour vos réponses. Y'a de grandes chances pour que je fasse mes visites en jean mais si vraiment la chaleur est trop dure à supporter, c'est vrai qu'un pantacourt, c'est plus agréable 😉 Je suivrais donc le conseil de maheber. Pour les T shirts, j'y penserais : en Espagne, il y a quelques années on ne pouvait pas rentrer dans une église bras et jambes nues alors j'ai l'habitude 😎 Et puis j'ai cru comprendre que dans les endroits climatisés, la clim pouvait être mise à fond donc je prévois de toujours avoir un foulard ou un gilet à portée de main.
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂,

Moi, j'ai toujours un pantalon long et large en lin pour faire les visites où il faut avoir les jambes couvertes.

Bon voyage 😉
MI Micmag Veteran ·
salut a l'entrée des temples en thailande, tu as à ta disposition des pantalons, que tu peux mettre le temps de la visite Mon fils, il y a quelques années de ca, etait en short, et il faisait ainsi a chaque fois..je l'ai fais egalement par contre lorsque tu t'assoie par terre, ne pas laisser tes pieds(qui seront nus, tu as enlever tes chausssures en rentrant)face au bouddha, ni en l'air, les joindre pieds contre pieds.. pour ta question de poids et de valise(ds un autre post) mets en le moins possible, tu pourras ainsi acheter sur place.tu trouvera en thailande des fringues(en soie, et autre)pas cher, tu peux te faire confectionner des vetements, tu achete la soie et si tu as un modele qui te plait en france, pense a prendre la photo et pourquoi pas le patron. j'arrive a faire un sac a dos a 7/8 kg maintenant, et j'espere battre mon record l'an prochain!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
NH Nhezumi Regular ·
7/8 kg ça serait top ! Bon sachant que les godasses de rando font déjà quasiment 1kg à elles toutes seules ... Mais bon, je ne désespère pas de voyager léger (je m'améliore à chaque voyage). Je compte bien acheter ce qui me manque (en fringues) sur place mais je ne vais pas avoir trop de temps pour faire du shopping là bas donc faut quand même que je ramène un minimum histoire de survivre sans avoir besoin d'acheter trop d'affaires.
MO Morayamiss ·
7/8 kg ça serait top ! Bon sachant que les godasses de rando font déjà quasiment 1kg à elles toutes seules ... Mais bon, je ne désespère pas de voyager léger (je m'améliore à chaque voyage). Je compte bien acheter ce qui me manque (en fringues) sur place mais je ne vais pas avoir trop de temps pour faire du shopping là bas donc faut quand même que je ramène un minimum histoire de survivre sans avoir besoin d'acheter trop d'affaires.

Et la différence de poids, pourquoi ne pas emporter des vêtements devenus inutiles ou des objets utiles, a déposés a des organisations humanitaire des temples ou, des orphelinat sur place ? Ce qui laisse de la place pour le retour, et surtout un souvenir merveilleux
moraya
GA Gabian34 ·
Si vous avez la possibilité d'aporter des vêtements pour enfants voyez sur ce site : http://www.franco-thai.com/forumphp/ftopic9166.php L'un des auteurs vient d'arriver en Thailande. Mais vous pourriez les intrroger, il y aura toujours qq'un pour accepter. Ainsi, par l'intermédiaire d'une école, les enfants des minorités seront heureux. Pour ma part, n'ayant pas d'enfant mais résidente à Bangkok, je vais me mettre à tricoter. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like