Papa seul avec enfants de cinq et sept ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Après 7 mois de chômage, j'ai enfin retrouvé un travail. Je reprendrais le 1er août. D'ici là, je souhaiterais faire un voyage avec mes enfants (ma femme doit travailler durant le mois de juillet) et voudrais avoir quelques tuyaux ou idées. J'aurais voulu partir aux Etats-Unis, mais la longueur du vol et le jet lag me semble des obstacles insurmontables!!???? J'ai un ami à San Fransisco qui pourrait néanmoins m'accueillir pendant quelqes jours. Avez-vous des idées??? J'ai environ 15 à 20 jours à disposition. Je ne sais pas trop y faire avec mes enfats puisque normalement c'est ma femme qui s'en occupe alors je voudrais pouvoir faire un voyage où a) les enfants ont du plaisir b) je ne reste pa sur ma faim (pas seulement du point de vue culinaire) D'avance merci. Un père suisse un peu en détresse... qui en plus utilise le compte de sa femme!
SA Sandie100 Regular ·
Il m'arrive souvent de partir seule avec mes deux enfants et j'ai beau être la maman je pose aussi beaucoup de questions 😉, rien que le voyage déjà 🤪 et puis finalement tout c'est toujours bien passé, on s'adapte, on s'organise (ne pas s'encombrer de trop de bagage qu'on ne pourra pas porter, garder à porté de main les indispensables...) et on va au rythme des enfants. De toutes façon tu ne pars pas au fin fond de la jungle, tu trouveras des gens pour t'aider en cas de soucis !

Tu dis : "je voudrais pouvoir faire un voyage où a) les enfants ont du plaisir" justement elles en pensent quoi tes filles de cette destination ? de partir avec papa.... J'essaye de préparer le voyage avec eux : activités, visites, on cherche des photos sur internet.... Sans trop pousser quand même on prépare pas un exposé 😎

En tout cas ça reste un moment priviliègié, et tu pourras encore mieux apprécier le quotidien de ton épouse en passant du temps seul avec tes filles 😛.

Bon voyage 🙂
SA SabineElsa Regular ·
Merci, c'est vraiment sympa de m'encourager. En fait, j'ai finalement pris la décision de me lancer dans cette aventure et pars pour San Fransisco le 6 juillet... Mes amis m'attendent sur place. Après, on verra. Je vais suivre tes conseils et préparer le voyage avec mes enfants. Bon voyage à toi aussi lorsque tu repartiras Christophe
SA Sandie100 Regular ·
Vive l'aventure 🙂 Je vois que tu es de Suisse, nous allons faire une ballade du cotè de Gruyère ce lundi !
SA SabineElsa Regular ·
Ah, c'est très beau la Gruyère. Les fromages y sont excellents et si vous en trouvez, mangez absolument des fraises avec de la double crème de Gruyère... mmmmhhhh. Bon séjour en terre fribourgeoise.

Similar discussions

You might also like