Autotour au Chili avec extension à l'Ile de Paques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

Je projette d'aller 3 semaines au Chili à Noël avec une copine mais comme les prix de circuits sont assez chers, j'envisage un autotour dans le Nord (Arica-Acatama) et une extension Ile de Paques.

Je ne connais pas un mot d'espagnol, n'ai pas d'expérience de l'altitude et le guide du routard ne conseille pas trop les autotours.

Je voulais savoir si c'est vraiment galère et si un Noël-Nouvel An pouvait être sympa là-bas sachant qu'il y a pas mal de monde et que certaines excursions guidées obligatoires (comme les Geysers de Tatio) pouvaient de prendre sur place au dernier moment. Et y'a -t-il vraiment possibilité de pénurie d'essence à San Pedro de Acatama ?

Merci pour vos avis et conseils
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu appelles autotour... Ton programme (Nord + île de Pacques) me semble intéressant.

D'ici à Noël, tu auras le temps d'apprendre quelques rudiments d'espagnol qui te seront indispensables car là bas même avec l'anglais, c'est pas évident. Mais tu as de la chance car si l'espagnol est une langue difficile à très bien parler, elle a l'avantage d'être super facile à barragouiner.

A cette époque, ce sont les vacances locales donc il y aura du monde, mais il y a tout le temps du monde à San Pedro 😕. Cependant, ne connaissant pas le coin à cette époque de l'année, je ne saurait te dire avec certitude s'il est, par exemple, indispensable de réserver un hébergement à l'avance. Pour ce qui est de l'essence, étant donné qu'il n'y a qu'une pompe là bas, ca me semble pas impossible qu'il puisse y avoir une petite pénurie... Maintenant, il y a tellement d'agences qui ont besoin d'essence à San Pedro que ca m'étonnerai qu'un tel scénario se produise.

Au passage : si tu veux louer un voiture, tu ne pourras pas le faire à San Pedro; il te faudra aller à Calama (à l'aéroport, tu auras plus de choix).

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
FL Fletcher ·
Merci pour ta réponse, j'entends par autotour, une réservation depuis la France de voiture + hébergement depuis la france avec évidememnt les vols intérieurs SantiagoIle de Pâques-Arica-Calama
LO Loukoumeuh ·
Salut,

San Pedro de Atacama et ses alentours m'ont bien plu, mais il faut savoir que c'est vraiment très touristique. L'extrême nord du Chili l'est moins, et vaut le détour (volcan Putre et parcs naturels). Tu peux très facilement te déplacer en bus, même sur les longues distances (le Salon Cama, un bus couchette, un peu plus cher, mais vraiment pas mal).

Pour les tours autour de San Pedro, c'est pas si cher que ça, et si tu fais tout avec la même agence, tu peux négocier un prix global. Je pense que ça vaut la peine d'y aller avec une agence, il y a aussi des trucs que tu peux faire seul (la piscine du pozo 3, aller en vélo à la laguna Cejar... ou la vallée de la lune (un peu plus dur)). Pour ce qui est de l'altitude, ça dépend beaucoup des personnes je crois, mais si tu y va doucement, et que tu stresses pas démesurément, ça devrait aller.

Pour la langue, je confirme, ça se comprend bien.

Je te conseille le Lonely Planet si tu veux acheter un guide. Si tu veux plus d'infos: message privé!
Mes photos du Chili : http://loukoumeuh.blogspot.com Mon parcours en Argentine (quelques infos bus et hôtel et plein de photos!): http://fuguetransandine.blogspot.com
MJ Mjp Veteran ·
Nous avons visité le désert d'Atacama seuls avec une voiture de location (4*4) au départ de Calama sans avoir réservé les hébergements et nous n'avons eu aucun problème (fin novembre). Avec un 4*4 nous n'avons pas eu besoin de recourir aux agences locales pour aller dans les endroits à visiter: lagunes Miscanti, vallée de la lune, geysers el tatio (il faut simplement se lever tôt car la piste est longue et sinueuse), etc.. Nous n'avons jamais eu de problème d'essence même à San Pedro
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like