Anahé · 14 March 2005 à 22:27 27 messages · 12 participants · 7 760 affichages | | | | À: Michelde · 17 March 2005 à 22:39 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 3 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour la proposition, je prends toutes les idées ;-)
Pour ce qui est du budget, on sera plus dans les 70-100, mais un coup de coeur peut toujours faire exploser le budget !
Alors n'hésite pas pour les idées ! Merci d'avance,
Anahé | | | À: Anahé · 17 March 2005 à 23:47 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 3 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon en fait j'avais pensé à Pangkor Laut une île privée hôtel sur la côte ouerst de Malaisie. Google est ton ami pour les détails. Ils font aussi des promos de tps à autre. Le top. C'est le mot "paradis" qui me fait faire cette proposition.
Sinon avec la chaîne Berjaya tu es assuré d'une bonne prestation à un prix correct (autour de 80€). Ils sont présents sur toutes les îles de Malaisie.
Pour Redang il y a une solution alternative de qualité selon moi.
Michel | | | À: Turbule · 18 March 2005 à 17:13 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 3 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un peu court jeune homme, avez vous des précisions, (je ne les répèterai pas
 ...... Merci pour le jeune homme, si VILCANOTA entendait ça......  et voici un extrait de mon carnet sur Lombok........
Lombok, c'est la seconde fois que l'on y met nos petits petons, et encore une fois on y aura touché le paradis de prés tant est que cet île portant si proche de Bali a beaucoup à offrir du point de vue tranquillité, plages superbes, fonds coralliens de toute beauté (Gili islands) et nature sauvage bien préservée. Je conviens que la population est obnubilée par les touristes et qu'il faut marchander ferme sur tout, que les gamins ne connaissent que " pen " et " money ", mais quand même et surtout en cette période de disette de touristes, que le temps s'écoule tranquillement sur cette île.
Nous avions résolu de descendre sur le sud, en laissant nos compagnons se diriger sur les Gili, et arriver sur Kuta Lombok en changeant pas moins de quatre fois de bémos fut un des exploits majeurs de la journée, tant les négociations sur les tarifs furent ardues.
Kuta Lombok étaitpromis aux foudres du tourisme de masse, mais finalement aprés la chute de la famille suharto et les problèmes cités plus haut, ce village est resté quasiment tel quel, hormis deux resorts et un novotel installés mais tellement bien fondu dans l'environnement et à des distances respectueuses que celà ne nuit en rien à la quiétude des lieux. De plus, pour y rencontrer des touristes en ce moment, c'était vraiment compliqué et nous y sommes restés quatre jours se laissant envahir par la mollesse de l'ambiance des lieux.
On avait choisi un truc sympa, le Matahari Inn www.lombokonline.com/matahari avec piscine, jardin tropical, superbes grandes chambres et on s'est super éclaté (25 euros la nuit, mais on peut se faire plaisir parfois non.....), Alessandro et son équipe ayant pris en affection ces deux étranges français voulant tellement s'intégrer à leur environnement propre à eux.
Kuta c'est un village de pêcheurs sur la plage ou les gens viennent simplement discuter avec vous le soir venant, ce sont des monolithes de pierre posés sur la plage faisant penser à des paysages de Thailande, et ce sont les plages paradisiaques de Tanjung Aan (sans aucune construction contrairement à ce que dit le Routard) et Mawun, ou vous êtes seuls...., c'est aussi des marches de 10 km à la découverte des villages sasaks, faits de bambous et de paille, ou les gens s'occupent à la récolte des algues. Des morceaux d'algues sont accrochés sur des filins que l'on met à la mer durant deux à trois semaines avant de les relever et de les faire sécher sur la route pendant deux à trois jours, puis de les entasser dans des grands sacs qui s'envoleront pour le Japon dans l'industrie cosmétique. A les écouter, c'est un bon business qui ajouté à la pêche leur permet de combler les manques de la manne touristique tant promise. Amina, toute serrée dans son petit sarong et mélangeant le bahasia indonésia et sasak, ainsi que son little beat english, semblait en tout cas satisfaite de son sort surtout aprés réussi à nous vendre quelques mangues pas trop mûres....
A 10 km de Kuta on peut trouver le village traditionnel de Rembitan/Sade, vous savez ces pseudo villages ou on retient enfermé les habitants, les obligeant à s'accoutrer avec des vêtements dont ils n'ont plus l'habitude et à faire semblant de s'occuper de tâches dites " exotiques ", et ou il est certain que les habitations y sont bien léchées mais quelle tristesse..... . On y est allé, mais sitôt que le bémo s'est arrété devant l'entrée, et qu'une nuée de pseudo guides se soient précipités sur nous, on a tourné les talons pour deux km plus loin prendre des chemins de traverse à travers les rizières, et arriver à un petit village sasak qui lui n'avait pratiquement jamais vu d'étrangers.
Il a bien fallu quitter ce mini paradis, à regret, pour aller à la découverte d'autres lieux et nous avons choisi le village de Tetebatu aupied du mont Rinjani et à la limite du parc national du même nom. La guest était un peu glauque, Mireille commencait à avoir des douleurs d'estomac, mais le site de Tetebatu parmi les rizières est une des choses les plus belles que j'ai jamais vu, tant l'ordonancement des rizières et l'imbrication des maisons traditionelles y est de toute beauté et se promener là est un enchantement perpétuel.....j'ai même pris des photos (si, si Edika et Simba ). Le matin en compagnie d'un guide j'ai fait une ballade dans le parc national à la recherche des macaques noirs et là encore je n'avais pas assez d'yeux tant ce monde qui m'entourait était de toute beauté. Dommage de ne pas y être resté plus longtemps, je vous le conseille d'autant plus qu'il y a la possibilité de faire un trek en trois jours jusque sur le Mont Rinjani.
Et nous avons repris la direction des Gili islands, ou il y a trois ans on avait passé un séjour.....paradisiaque (oui je sais.....), et comme alors on est arrivé l'aprés midi à Sengighi, ou de nouveau on nous a expliqué que l'on ne trouverait pas de bateau et qu'il fallait mieux attendre le lendemain et passer la nuit...... ben tiens avec l'intermédiaire de notre agence qui mettra à votre disposition une navette et une chambre d'hôtel etc.....
Ce fut difficile de trouver un bémo jusqu'au port d'embarquement de Bangsal, mais quel bonheur de retrouver les macaques le long de la route et aussi ces petites charettes tirées par un cheval qui vous font faire le dernier km jusqu'à la plage. C'est là que avant de prendre la charette, j'ai un peu pris les nerfs (pas étonné Sandrine et Gene !) car voyant arriver deux touristes à qui on allait bien soutirer trois fois le prix du trajet, ils ont voulu virer une mamie qui était déjà installé avec son baluchon, je l'ai faite rasseoir et d'énervement j'ai jeté mon sac dans la carriole en montant à l'arrière, ce qui a occasionné une ruade intempestive de notre brave destrier, et là je me suis éclaté le crâne sur le plafond un peu bas, donc beaucoup de sang et cette brave mamie qui gentiment a récupéré le bout de peau sanguinolent qui était resté accroché au bout de ferraille sur lequel je m'étais empalé.....
Dailleurs, mon crâne commence à ressencer pas mal de mes voyages.... , sans doute ai je une trop grosse tête.
J'adore l'arrivée sur cette plage, se déchausser, remonter les pantalons et s'avancer dans la mer pour grimper dans la pirogue publique avec les locaux, et afronter les vagues, qui vous trempent copieusement, jusqu'à l'arrivée sur la plage d'en face, c'est tout simplement génial.
On avait choisi Gili Trawangan cette fois ci, à regret pour moi car c'est l'île la plus courtisée par les voyageurs, mais les données ont changées et à l'arrivée une foule de rabatteurs nous attendaient pour choisir notre guest.
Les Gili c'est quand même p......., pas une voiture, pas un motorbike, pas un chien, le calme et la tranquillité absolue......en dehors des mois d'été et des vacances de Noel et de Pâques, car sur Gili Trawangan par exempledurant ces périodes il y a environ mille à mille cinq cent personnes qui y séjournent, les dernières pirogues du soir amenant des routards qui passeront la nuit sur la plage dans l'attente d'une chambre le lendemain et là pour changer ce peut être l'enfer.....
Nous étions à tout casser 100 à 150 voyageurs sur l'île et là ça change toutes les données, on s'est repayé un super endroit la Vila Almarik www.almarik-lombok.com (mais bon, pourquoi pas, n'est ce pas Nancy, tu ne me contradiras pas !) et on est resté les cinq derniers jours à fénéanter...... , plage, snorkeling dans un aquarium géant, piscine, siestes, ballades, restaurant, bières...etc.....et celà à l'infini, plongées pour aller taquiner les raies mantas et les requins si vous le désirez, les tortues qui broutent tout autour de l'île, bref le paradis.....
Quand je marche maintenant dans les rues de Nice et que je repense à ces matins ou je marchais le long de la plage de sable blanc, avec en toile de fond les volcans fondus dans la brume de Lombok, et que je n'avais qu'un pas de côté à faire pour me plonger dans des eaux turquoises......gloups.....c'est un peu dur.......
ça le fait mieux là non. .......
A bientôt, | | | À: Alan · 20 March 2005 à 23:06 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 3 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, content d'avoir relu ce petit passage.
La jeunesse n'est elle pas pour beaucoup dans la tête?
Départ dans 8 jours!! | | | À: Anahé · 23 March 2005 à 5:30 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Je rentre de Malaisie et je suis enthousiasmée ! Si je peux vous aider, contactez-moi
A bientôt
Marielle | | | À: Turbule · 29 March 2005 à 16:08 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour tous vos conseils, de retour de vacances c'est cool de trouver vos messages :-)
J'ai un petit faible pour Pangkor Laut, mais je dois avouer que mon porte feuille aime beaucoup moins !! Je vais voir s'il y a des promotions en vue, mais sinon j'ai bien peur de devir attendre de gagner à l'Euromillions.
J'ai lancé les recherches sur Lombok, cela devient excitant ! 
Encore des idées ?!
Merci d'avance,
Anahé | | | À: Turbule · 29 March 2005 à 17:14 Re: Recherche d'un paradis à partir de Singapour Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il est tres facile d'echapper aux hordes de touristes a bali, tout simplement en evitant kuta.
par exemple, un petit port de pecheurs ou il est possible de faire des plongées top: padang bai (à l'est de bali). c'est aussi a cet endroit qu'il faut prendre le ferry pour aller a lombok, et aux gili.
une tres bonne adresse d'hotel a gili trawangan: www.balikana.com/ (environ 20e la nuit, face a la mer).
il y a aussi l'ile de nusa lembogan qui offre un decor tout a fait paradisiaque (en bateau depuis sanur ou je ne conseille pas de rester)
bonnes vacances!! | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |