Paraplégique sur long-courrier
by Choolert
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
J'aimerai faire voyager mon papa qui est paraplégique depuis la Thailande vers le Belgique pour une duree de 3 mois.
Il peut se lever et effectuer des pas s'il est assisté.Il y at'il des personnes ayant le même handicap qui ont fait un voyage de plus de 10 heures.Pourriez vous m'informer sur vos expériences et des démarches que je dois faire auprès des agences de voyage, afin de réaliser son rêve.Est-il possible qu'il puisse voyager seul?
Merci a tous.
Manissara.
Comment mon papa paraplégique peut-il prendre l'avion seul vers la belgique pour 3 mois
Bonjour,
Il est tout à fait possible de faire voyager une personne en fauteuil roulant avec l'assistance "Aide aux personnes à mobilité réduite " de la compagnie aérienne que vous choisirez. Je ne connais que celle de AIR FRANCE et AIR MAURITIUS. Très bien et sans supplément de tarif.
Pour ce qui concerne la durée du vol, mon mari hémiplégique, marchant peu, a effectué un vol sur La Réunion depuis Paris ( 11 h) en classe économique.
Bonne chance.
bonjour,
alors pour répondre à ta question, je voyage trés souvent seul avec mon fauteuil manuel perso, étant tétraplégique imcomplet, ce qui veut dire que je peux me lever avec l'aide d'une personne et faire quelques pas. je prends souvent des longs courriers, des vols de 11H00, 13H00 et voir plus. si ton papa peut se lever avec l'aide d'une personne pour aller aux toilettes dans l'avion, il n 'y aura aucun probléme, le personnels de bords est en principe trés sympas, il faut juste faire trés attention a l'enregistrement des bagages, car a ce moment la il t'attribue une place et il est bien évident qu'il faut leur préciser que tu ne pas être trop loin de la porte de l'avion et des toilettes. en espérant que mes ptits conseils t'apporte bcp de réconfort pour que ton papa puisse voyager dans de bonnes conditions. philippe
alors pour répondre à ta question, je voyage trés souvent seul avec mon fauteuil manuel perso, étant tétraplégique imcomplet, ce qui veut dire que je peux me lever avec l'aide d'une personne et faire quelques pas. je prends souvent des longs courriers, des vols de 11H00, 13H00 et voir plus. si ton papa peut se lever avec l'aide d'une personne pour aller aux toilettes dans l'avion, il n 'y aura aucun probléme, le personnels de bords est en principe trés sympas, il faut juste faire trés attention a l'enregistrement des bagages, car a ce moment la il t'attribue une place et il est bien évident qu'il faut leur préciser que tu ne pas être trop loin de la porte de l'avion et des toilettes. en espérant que mes ptits conseils t'apporte bcp de réconfort pour que ton papa puisse voyager dans de bonnes conditions. philippe
philou
Log in first, then come back to this page.