Parati ou Ilha Grande? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, nous aimerions passer 2 - 3 nuits en dehors de Rio de Janeiro et nos avons pensé à Parati ou Ilhe Grande. Nous sommes avec un petit de 4 ans. Pouvez-vous nous aider dans notre choix sachant que nous avons l'intention de nous balader et de profiter des belles plages. Merci
POP
LI Lili97438 Regular ·
Ilha grande est bien mais Paraty est mon préféré!!!Centre historique et plages réunis.
KK Kkben ·
Bonjour, Sans hésiter, PARATY! Vous ne serez pas dessus, pour les balades, les plages magnifiques....!
kk
TI Timoteo ·
Parati est magnifique, il faut surtout faire une balade en bateaux
NE Newzea Regular ·
Bonjour Kkben,

merci pour ta réponse. Mais peux tu me dire la différence entre Ilhe grande et Paraty en ce qui concerne les balades ? Un autre membre du forum (que je remercie de m'avoir répondu) me conseille une balade en bateau, l'as tu faite ? Merci
POP
LI Lili97438 Regular ·
Coucou,

La balade en bâteau est obligatoire. En fait tu vas à la marina il y a enormement de depart un à 11h (ou 10 j ai oublié) et l'autre à 15H. La goelette t emmene faire le tour de quelques îles .On s'arrete pour faire du snockeling (masque tuba), sur les plages.On prend le temps de vivre. Moi j ai aimé la balade du matin car à midi on mange sur le bâteau et c'est très bon. Paraty a été ma dernière visite avant de prendre l'avion et j'ai adoré. Je pense que le matin c'est mieux car quand on revient on a le temps d'aller faire les autres plages à pied et les boutiques le soir. Lili
KK Kkben ·
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Lili97438, mais je doute que votre enfant de 4 ans en profite. Mais c'est vraiment sympa éffectivement ! Vous pouvez faire une balade en bateau à parati, départ d'une plage dont j'ai oublié le nom mais facile à trouver sur place, 10 à 15 minutes de traversée dans un endroit merveilleux pour vous rendre sur une ile paradisiaque avec petit restaurant, plage, toilettes propres... Pour une bonne journée de détente, baignade, ballade en bateau, photos dans un cadre exeptionnel... Moi perso j'ai vraiment bien plus apprécié mais sa dépend de ce que vous recherché. La visite de parati le soir est vraiment sympa, c'est à ne pas manquer! Voilà mon avis. 😉 Bon courage et bon week end!!! 😎
kk
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Avez vous des pt de chuttes a suggeger pour dormir a parati ?

ou peut etre c'est pas pertinant de chercher a l'avance et voir sur place ?
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
ZY Zyrtex Regular ·
Salut !

Si tu recherches des plages paradisiaques à n'en plus finir, accessibles seulement depuis bateau (en assumant que vous ne marcherez pas 2-4 heures avec votre petit), faire de courtes ballades de 30 minutes dans la jungle pour voir de belle chutes d'eau, effectuer une plongée, s'éloigner de la civilisation en visitant un coin libre de tout véhicule et de pots d’échappements, allez sur Ilha Grande ou j'ai passé 5 jours merveilleux il y a tout juste un an.

Je ne suis jamais allé sur Paraty par contre, mais un ami proche qui a visité les deux sites préfère Ilha Grande. Je suppose que si vous recherchez aussi de visiter un coin pittoresque du point de vue de l'architecture, vous devriez allé à Paraty. Les spots de plongée sont bien meilleurs sur Ilha Grande (pour le snorkeling ne ratez surtout pas Lagoa Azul sur Ilha Grande, ou vous observer hippocampes, etoiles de mer, poissons anges).

Personnellement je vous recommanderais Ilha Grande, pour sa douceur de vivre, sa tranquilité, son isolement, son aspect sauvages, et ses plages, parmi les plus belles du Brésil (Lopes Mendes). Je projette bien évidement de me rendre à Paraty pour une autre fois, une ville coloniale qui m'attire tout particulièrement;

Dure dure décision !

A bientot

Jérémie
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je sais que votre post date un peu, mais qu'avez-vous visité finalement avec votre petit ? Nous serons à Rio dans quelques mois (notre 3ème voyage dans cette ville) et nous pensons faire 2-3 jours à Parati (avec enfants de 4 et 2 ans).

Merci ! Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
NE Newzea Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne Paraty, nous sommes partis 6 jours avec ma femme et mon fils de 5 ans. Nous avons commencé par une ballade en bateau type voilier. Le bateau a fait plusieurs arrêts pour que nous puissions nous baigner, soit en pleine mer soit au bord du rivage, dans de sublimes décors. Nous avons mangé sur le bateau le midi. De supers moments. Notre fils a vraiment adoré. Ensuite, nous nous sommes baladés en jeep dans la forêt qui entoure Paraty. Cette forêt est vraiment très belle et totalement dépaysante . On y a découvert des très belles chutes d'eau mais également une rivière qui coule le long de parois rocheuses sur les quelles on peux se laisser glisser notamment sur le ventre !! Extra. De plus, le midi nous avons mangé dans un restaurant en pleine forêt. Cadre très agréable. Le truc sympa à faire également est de faire du canoé le long du rivage. A 15 mn de marche du centre ville, il y a une très grande plage où on peux en louer(D'ailleurs en route nous avons vu des petits singes que l'on a pu approcher). Tu navigues jusqu'aux petites îles ou îlots à 20 mn de rames. Sur une journée, nous avons visité les 5 plages magnifiques de Trindade. On y accède en 20 mn en prenant un bus à la gare routière de Paraty. Absolument magnifique. D'ailleurs au bout du bout des plages, il y a une piscine naturelle entourée de gros rochers. Le top. Enfin, tous les jours nous avons déambuler dans le village très bien conservé et surtout interdit aux voitures (Le centre historique). On a adoré. Une glace et des photos sur les canons d'époque suffisent à faire aimer aux enfants ce lieu. LE seul bémol sur Paraty concerne la mer qui n'est pas très belle pour se baigner sauf quand on s'y éloigne par bateau. Mais ce village vaut vraiment le détour.

A bientôt
POP
Bonsoir 🙂

Merci pour ta réponse et pour ce compte-rendu qui me fait saliver d'avance... 😛

Hélas nous n'aurons que très peu de temps sur place... La priorité sera donc donnée à la visite du centre historique sur une après-midi et à la balade en goélette sur une journée. Puis retour à Rio.

Stef
NE Newzea Regular ·
Bonjour,

n'oublie pas ton masque et ton tuba

Bon voyage
POP
Ce n'est pas dans mes habitudes de les prendre dans mes bagages mais ce coup-ci je vais tâcher d'y penser 🙂

Stef
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, On a eu la chance d'aller à paraty et Ilha Grande. Ces 2 destinations, bien que proches, sont complètement différentes. Paraty est une ville coloniale sur le continent avec de nombreuses boutiques, artisanat...assez touristique finalement. Ilha Grande est une ile sans voitures, sans routes. Juste des sentiers menant vers des plages paradisiaques. C'est une immersion dans la nature et le calme. Les habitants sont chaleureux et peu nombreux. On peut faire le tour de l'île en bateau et aussi se rendre sur les plages en bateau taxi. Bref, vous l'aurez compris, nous sommes tombés sous le charme de Ilha Grande. Pour vous aider à faire un choix, inspirez vous de nos récits et conseils à Paraty et à Ilha Grande. Vous y trouverez aussi des vidéos. Pratique pour vous rendre compte. Bon séjour au Brésil !
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
Bonsoir 🙂

Merci pour votre post, j'ai ajouté le lien sur Paraty dans mes favoris, je vais étudier ça.

Stef

Similar discussions

You might also like