Parc de la Gaspésie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je prévois de faire quelques petites randonnées lors de mon séjour en Gaspésie en mai/juin prochain. A cause de la date, et comme toutes les randonnées ne sont pas accessibles, j'avais noté les randonnées suivantes : chute sainte anne, chute du diable, lac aux américains et le mont Ernest la force. D'après vous, est il possible de faire ces balades en 1 journée ou faut il prévoir en prévoir un peu plus ? est ce qu'elles valent le coup ? si je n'ai qu'une journée quelles sont les radonnées à faire absolument ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Stéphanie
CR Criscus Veteran ·
je me demande s il n y aura pas des zones encore enneigees
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
JU Julydsr ·
tu n'as pas prévu de faire le Parc Forillon et celui de Bonaventure ? 2 parcs incontournables de la Gaspésie !! Pour le parc National de la Gaspésie, je ne peux pas te conseiller, je n'avais pas eu le temps de m'y arrêter lors de mon tour de la Gaspésie...

Le mois de mai n'est pas toujours très favorable au tourisme... il arrive qu'il pleuve beaucoup... Préfère le mois de juin si tu as le choix.
BI Bivouac32 ·
Bonjour, Avant la mi-mai ce sera difficile. Les routes d'accès peuvent être encore bloquée par la neige. Il peut y avoir des plaques de neige sur les sentiers jusqu'à la mi-juin (prévoir les chaussures en conséquence). La chute Sainte-Anne est à 100 m de la route; ça vaut l'arrêt qui ne prendra que 15 minutes. On peut facilement combiner la randonnée au mont Ernest-Laforce (matin) et celle au lac aux Américains (après-midi). Compte tenu du moment de l'année, tu auras là un très bon aperçu du parc. Si tu n'as qu'une journée, je ne prioriserais pas la chute du Diable.
AN Annemontoise Regular ·
Je confirme : privilégiez juin pour le parc de la Gaspésie. Puis arrêtez-vous au musée Exploramer qui ouvre le premier juin; musée d'interprétation où il est aussi possible de manipuler des espèces vivantes avec un guide accompagnateur. Bienvenue!
Annemontoise

Similar discussions

You might also like