Parc national Lauca: durée de séjour et transport (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je m'adresse aux personnes ayant déja parcouru le parc national Lauca.

Avec mon ami, on va rester 4 jours la bas et on a déja loué un pick up (une toyota Hilux DC 2wd Diesel) depuis Arica. (cher 🤪)

Mes questions :

- 4 jours est ce suffisant pour visiter le parc national et la réserve naturelle Las Vicunas ? Nous aimerions aller jusqu'au salar de surire.

- problème du carburant : faudrait -il acheter des bidons à Arica ? car pas de stations la haut. Si oui, il faudrait que je calcul le nombre de km dans le parcours, histoire d'acheter le bon nombre de bidons ?

- le pick up est il bien adapté pour aller jusqu'au salar ? On y sera mi-mai.

- une nuit à Putre pour l'acclimatation, est ce suffisant, sachant que nous allons passer une semaine à SPA juste avant ?

- faut il passer aussi une nuit à Putre lors de la descente pour l'acclimatation ou cette recommandation est elle seulement valable pour la montée ?

- est ce une bonne idée de faire un circuit pendant les 4 jours, c'est à dire par exemple, passer la première nuit à Putre puis continuer vers le parc, touver un hébergement la haut, et continuer jusqu'à Las Vicunas puis le salar (sans devoir chaque fois retourner à Putre pour la nuit). Je me dis que ça pourrait économiser du carburant et du temps.

Merci beaucoup pour votre aide 😏
MI Michant Veteran ·
Bonjour Fan,

Cherche bien et tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce forum et notamment dans mon récent carnet de voyage: http://voyageforum.com/v.f?post=6819857;#6819857

Cordialement
WI Willemspie Globetrotter ·
Putre n'est pas particulierement interessant, si vous etes deja acclimate depuis SpA.
JO Joleeeene Regular ·
Bonjour !

En saison sèche (août), nous n'avons eu aucun problème pour faire en pick-up : Iquique - Arica - Putre - Parc Lauca - Las Vicunas - Salar de Surire - Colchane - Iquique.

Nous avions acheté un bidon d'essence à Putre car nous n'étions pas sûr d'en trouver entre Putre et Iquique.

Nous n'avons pas eu de vrai problème d'acclimatation à Putre (nous venions de SPA), mais quand même un léger mal de tête la première nuit.

Par précaution, nous avions prévu de passer 2 nuits à Putre. Nous avons donc passé une nuit à Putre, puis fait un allé-retour Putre-Lauca-Putre, avant de partir vers le salar en traversant Las Vicunas le lendemain.

L'acclimatation au retour ???! Euh, non, pas de problème !

Similar discussions

You might also like