Parc du Saguenay-La Baie ou Lac St-Jean en un jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous 😎

Je pars deux semaines au Québec dans un peu plus d'une semaine et je suis actuellement en train de finaliser mon itinéraire. Ne disposant que de très peu de temps pour visiter cette magnifique région, je pourrai consacré qu'une soirée (arrivée vers 20h depuis Tadoussac) et une journée (je repartirai le lendemain matin donc 2 nuits) à la région Saguenay-Lac St-Jean.

Ma question est simple : serait-il plus judicieux de me concentrer sur la partie La Baie-Saguenay-Sainte-Rose ou bien m'aventurer un peu plus loin sur Saint-Félicien sachant que mon but est d'en prendre plein les yeux niveau paysage ? De ce que j'ai vu sur internet, le Lac St-Jean est top si l'on veut se baigner mais limité en activités... de plus cela rajouterait bien 1h30 de route.

Bref, mon choix s'orienterait plutôt sur La Baie-Saguenay mais je compte sur vous pour me vendre le Lac St-Jean car j'ai du mal à voir toute l'étendue de ses qualités.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Moi j'irais voir le village historique de Val-Jalbert , tout près de Desbien et ensuite le zoo de St -Félicien. Ce sont deux attractions a voir et des paysages tu en verra en route et sur place.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
En un jour.....

Oui, vous pouvez passer dans tout cela dans un jour, mais vous ne verrez rien, vous ne ferez que passer. En un jour, je vous suggère de vous concentrer autour de la côte de Beaupré, Charlevoix, Tadoussac, les parcs nationaux, le fjord du Saguenay. Vous en aurez pour une journée très pleine, et encore là, vous n'y verrez que la surface.
La vie est trop belle pour être petite.
WR Wrldtraveler ·
Bonjour

Je demeure à Alma en plein centre de ces deux régions que tu veux visiter et crois moi les distances sont très grandes entre les deux. Ce sont deux belles régions et chacune à son cachet. L'une à un fjord et une rivière (Saguenay) que tu pourrais appelé fleuve et l'autre un lac (St-Jean) une véritable mer intérieur. A toi de choisir!
FZ Fzoo Veteran ·
Vous devriez demeurer au Saguenay, tout dépendant de la suite de votre itinéraire. Arrivant de Tadoussac par le nord, vous pourriez arrêtez prendre la bateau à Ste-Rose du Nord => La Marjolaine puis le lendemain, libre à vous de passer par Chicoutimi puis de vous rendre à La Baie et ensuite au Parc National du Saguenay (camping et/ou randonnée) pour une nuit, repartir le lendemain, vous regagnez Charlevoix sans trop vous avoir épuisé...

Vous ne pourrez jamais tout faire, sauf le bon choix!

"😎😎"

ps: si vous allez jusqu'au Lac St-Jean de Ste-Rose admettons, vous allez rouler au moins 2 à 3 heures pour arriver au Lac, il sera tard et vous allez devoir faire... mais bon. Fatigué mais je l'ai vu ou alors, j'y suis et j'en profites? C'est votre choix. Moi, quand je pars en voyage, je me dis toujours que j'y reviendrai. Et c'est ce que je fais habituellement, donc pas de soucis! 😉

pps: autre option: Le lendemain de Ste-Rose, après le bateau, vous partez pour le Lac, jusqu'à St-Henri de Taillon (Ste-Monique de Honfleur) en suivant la route nord pour la plage/bateau, comme vous voulez. Le lendemain, vous retournez à Québec par la 169 (Alma/Hébertville)...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like