Parc W une divine surprise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous,

[:)] Depuis peu un vrai parc transfrontalier en Afrique sans aucune barrières a vu le jour : le nouveau parc W / ECOPAS entre la république du Niger, la république du Bénin et le Burkina-Faso.

[:)] Enfin! bravo et merci à l'oppiniatreté d'Alain MONFORT zoologiste Belge bien connu et responsable de ce projet. De plus 30% des revenus générés par le parc reviens directement aux locaux qui gèrent par eux-même ce parc.

Encore bravo car enfin les "locaux" récoltent pour une fois une part de cette manne financière issue de l'éco-tourisme.

[:/] A quand ce genre de pratique dans le reste de l'Afrique de l'ouest et en Afrique australe? voir en Inde et ailleurs.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
SI Simba Globetrotter ·
Hi!

Oui en effet Merci Alain ...Zoologiste de renom et véritable passionné par la faune africaine!

Le connaissant personnellement (comme tu le sais!) et ayant parcouru tous les recoins du parc Akagera (au Rwanda) en sa compagnie et celle de son épouse (zoologiste également) ...je sais que son travail a toujours été d'une grande qualité, au service de la défense de la faune animalière, de la sauvegarde des espèces menacées, tout en y impliquant directement les "locaux".

Gene

Le Parc W ... encore un, à découvrir un jour ...[;)]
OU Ouais Veteran ·
Salut

Cela fait depuis longtemps qui l'existe non ce parc du W?????? Je ne l'ai pas fait, j'ai juste fait celui de la panjarie, reserve africaine entre la frontiere beninoise et burkinabaise. La ou on peu dire que les animaux ont un territoire et qu'ils ne sont pas derangés par les touristes qui, comme au kenya, roulent sur des autoroutes et comme dans des bouchons a marseille a l'heure de la sortie des bureaux, qu'ils aillent au zoo de paugres c'est pareil!!!!!

Le parc du W je le ferais un jour en fevrier c'est la meilleur periode, en ete en plus c'est fermé pour cause de reproduction.
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

You might also like