Parc de Yala (Sri Lanka) et les Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Notre voyage au Srilanka et Maldives est quasiment bouclé mais j'aurai deux questions à poser au Forumer sachant que nous partirons en Fevrirer 2018 pour 15 jours -Nous visitons en tours Safari le parc de YALA un après midi et avons le lendemain la journée vacante dans ce secteurs que me conseillez vous un autre Safari dans un parc différents ou découvrir les plages ? un autre coin à proximité? -Nous passerons 4 jours au Maldives pour Bronsettes et surtout Snorkeling nous avons réservé sur l'île de Biyadhoo (pouvons annulé si mieux), connaissez vous une autre île avec bon confort sans trop de monde et maxi à 250 € par jour en pension complète ( pas pénible le mec!). Merci a vous Amicalement Gilles
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Gilles,

Si tu fais Yala, je te conseille d'aller te poser à Tangalle ensuite, très belles plages (surtout Madilla) et l'océan y sera beau en février :-)

Je trouve Tangalle moins "touristique" qu'Unawatuna, Mirissa ou Hikkaduwa par exemple (même si ce n'est plus vierge)

Si tu veux + d"infos sur les plages Tangalle et la ville, n'hésite pas à regarder ce lien sur mon blog :-) http://www.tongsetsrilanka.com/voir-et-visiter/villes/tangalle

Bonne journée ! Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
JO Jopegros ·
bonjour caroline. merci j irai voir ce wkd sur ton blog a bientôt gilles
DU DuMuguet ·
Bonjour Gilles, je reviens après de longs mois d'absence de ce voyageForum et je suis tombé sur ton message. Comme je reviens d'un séjour dee 6 semaines au Sri Lanka, j'ai accroché sur ta question. Peut-être est-il trop tard pour une réponse, mais bon voici quand même une suggestion quant aux parcs nationaux du Sri Lanka. J'ai fait les parcs de Yala et de Uda Wallawe et bien que le parc de Yala soit très beau avec ses paysages de savane, il est vraiment plus difficile d'y voir des éléphants. Nous avons été très déçus. Par contre, à Uda Wallawe, qui est moins fréquenté, tu en verras plus que tu ne peux l'espérer et de très près à part ça. Alors, si tu avais à choisir entre les deux, je t'encourage vivement de choisir le second. Satisfaction garantie.

Si tu as besoins d'autres informations sur le pays, n'hésites pas. Il me fera plaisir de te répondre. Si cela t'intéresse, tu peux jeter un oeil à mon blogue Un tuk-tuk pour deux. Qui sait, il t'inspirera peut-être dans ta planification. Dominique
Dominique blogue personnel Un tuk-tuk pour deux - untuktukpourdeux.com Pour plus de photos de nos voyage Facebook @untuktukpourdeux
LU Lucasl13 ·
Bonjour,

A quelle période etiez vous au sri lanka?

Donc vous conseillez plutôt le parc Udawalawe que celui de Yaka? Pour quelle raison? Moins de touristes, plus d'animaux? ...?

Est ce que d'autres personnes ont le même avis? Ou des conseils à donner pour un safari au début fevrier?

Merci d'avance.
DU DuMuguet ·
Bonjour,

A quelle période etiez vous au sri lanka?

Donc vous conseillez plutôt le parc Udawalawe que celui de Yaka? Pour quelle raison? Moins de touristes, plus d'animaux? ...?

Est ce que d'autres personnes ont le même avis? Ou des conseils à donner pour un safari au début fevrier?

Merci d'avance.

Bonjour, j'étais au SL en avril et mai de cette année (6 semaines). Effectivement, le parc de Yala est beaucoup plus visité que celui d'Udawalawe. 300 jeeps par jour entrent dans le parc de Yala ce qui fait que lorsqu'il y a une bête à l'horizon, il y a aussi l'attroupement de Jeeps. C'est l'autoroute aux heures de pointe, presque le chaos. Yala compte aussi beaucoup moins d'éléphants, soit environ 300 contre 600 pour Uda. Forcément cela diminue les chances d'en apercevoir. Nous avons fait les deux parcs et croyez-moi, Udawalawe est de loin le plus généreux, et jamais nous n'avons été plus d'un ou deux jeeps au même endroit. Le guide chauffeur que nous avions était plus qu'un habitué et il avait un oeil incroyable pour apercevoir les bêtes et les oiseaux et aussi beaucoup de patience pour la photographe amateur que je suis.

Pour vous en faire une meilleure idée, Je vous invite à lire le billet de mon blogue sur le sujet https://untuktukpourdeux.wordpress.com/2017/04/21/un-elephant-ca-trompe-ca-trompe/

Bon safari! Dominique
Dominique blogue personnel Un tuk-tuk pour deux - untuktukpourdeux.com Pour plus de photos de nos voyage Facebook @untuktukpourdeux
DR Drazen Veteran ·
Très sympa votre site Dominique. En partance pour le Sri Lanka dans...une semaine tout pile, je me suis délecté de vos articles! J'y ai pioché plein de bons conseils! Merci à vous et votre mari pour votre partage!😎
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
DU DuMuguet ·
Grand plaisir! Bon voyage vous allez certainement adorer.
FA Faurie Regular ·
Bonsoir Je vais contredire car j'ai fait udalawe en octobre 2016 et nous avons réussi à voir 3 pachydermes ....par contre visite intéressante car faune consequ ante et variee
marie jo faurie

Similar discussions

You might also like