Parc de Yellowstone et les animaux (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Durant mon prochain séjour aux US, je compte passer 3 nuits à Yellowstonne National park: 2 à Old Faithful Snow Lodge et 1 à Mammoth Hot SPring. Mes enfants aimeraient voir les animaux de près. J'ai lu sur un guide que les "rangers" organisaient des sorties animaux. Est-ce réservable depuyis la france ? Si oui comment ? Combien de temps à l'avance ? Gratuit ? Avez-vous pratiqué ? Combien de temps cela dure t il ? Est-ce dans toutes les parties du parc ? Des endroits sont ils mieux que d'autres ? Merci d'avance Eléanoreclo
AQ Aquilegia Globetrotter ·
http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/rangerprog.htm et apres, par example, cliquer: "Fishing Bridge/Lake Village"

du lien ci-dessus: "Wildlife Watching in Hayden Valley Starting June 12 Observe wildlife from a scenic point overlooking Hayden Valley and the tranquil Yellowstone River. Be prepared for a possible short stroll, over steep terrain, to the river. Meet at the large pullout in Hayden Valley, about 10 miles north of Fishing Bridge Junction and 6 miles south of Canyon Junction. Easy 1½–2 hours"

La plupart des activites organises sont gratuits et sans reservations.
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Je confirme : les visites avec les rangers sont gratuites et sans réservation. Il suffit de se présenter au départ de la visite. Par contre, c'est en anglais... (enfants ?) On en a fait celle de Hayden Valley à Yellowstone en 1999, on voyait les bisons de loin (on était à pied quand même), mais la ranger nous a montré des "crottes" de tas d'animaus. C'est vraiment très bien fait. Les programmes sont affichés dans les visitors center des parcs nationaux.

Puis, on peut voir les animaux de près sans les rangers : les bisons traversent la route créant des bouchons, et c'est aussi le cas pour les élans, chacals... Si vous voulez vous faire une idée plus précise, lisez nos carnets de voyages sur notre site perso (cf signature) : voyage de 1999. Et on a aussi un tas de photos...
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
VI Vilcanota Globetrotter ·
A Mammoth, il y a un troupeau de "cul blanc" wapiti qui à élu domicile sur la pelouse en face du lodge. Ils sont bien une quarantaine de bestioles et s'il est évident qu'il ne faut pas les approcher, il est possible de les voir de très près. Autrement dans tout le parc, il est possible de voir des tas d'animaux et même des grizzlis. Les marmottes sont légion ainsi que les bighorns sur le mont Hashburn (très belle balade à pied mais raide).
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je te confirme les visites guidées sont en anglais, donc ??? mais en vous promenant si vous prenez : le temps de vous arretez chaque fois qu'il y a un attroupement, le temps de faire les petits détours autorisés au lieu de suivre la masse, et surtout le temps d'observer tot le matin ou en fin d'apres midi vous verrez des tas d'animaux et quelques scénes cocasses ou dures de la vie animale . cette année nous avons eu la chance de voir des bisons (facilement) des wapitis ( facilement) un ours brun, une grizzli avec 2 oursons, wapiti + loup, pélicans, et plein de petits animaux . à + philippe du lot
philippe du lot
PO Pong34 ·
j en reviens du yellow pas de soucis pour voir les animaux il y en a partout ( bison, coyote wapity et j en passe.) dans mon camping a dix metre une femelle ours est passer avec son petit a dix metre de ma tente et moi bien sur c est surealiste mais bon la c est du bol demande au rangers en arrivant ou on a vu les derniers ils te repondront franchement faut juste un peux de chance voili voilou
TA Tanss Globetrotter ·
Pas besoin de ranger et de visite organisée pour voir les animaux à Yellowstone. Ils sont très nombreux. Seul problème, en particulier en juillet août, pour un animal au bord de la route il y a 100 véhicules qui s'arrêtent avec autant de photographes. A Mammoth les Wapitis broutent les pelouses du village !

Similar discussions

You might also like