Parcourir le nord de la Thaïlande à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Sommes a Bangkok depuis 2j et partons pour le nord demain avec une 1ere etape a Sukhotai (en bus). De la, nous comptions louer une Honda Wave pour parcourir le Nord Ouest et le Nord Est. Pourquoi Sukhotai? Car a priori cette ville est bien situee pour faire ces 2 regions et donc de rendre la moto dans cette meme ville sans faire un gros detour.

1) Pensez vous que louer une moto dans cette ville soit judicieux quand on veut visiter ces 2 regions?

Ou... pensez vous qu il vaille mieux louer a Chiang Mai pour faire la boucle puis prendre un bus pour se rendre dans le nord est et louer de nouveau une fois la bas ?

2) Combien faut il compter de jours pour parcourir le nord ouest et le nord est?

3) Tous vos conseils sont les bienvenus. Itineraire, choix des villes pour louer...

D avance, merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Ou... pensez vous qu il vaille mieux louer a Chiang Mai pour faire la boucle puis prendre un bus pour se rendre dans le nord est et louer de nouveau une fois la bas ?

Loue à Chiang Mai qui dispose d'un parc et de prestataires bien plus adaptés comme Mr Beer : par ailleurs ce sera plus facile pour faire sur 4 ou 5 jours et environ 1000 km tout le Nord du pays : Chiang Mai jusqu'à Chiang Rai (1 nuit suffit) puis montée sur Chiang Kong (frontire Laos), Chiang Saen (triangle d'Or), Mae Sai + Mae Salong (frontière birmane) et redescendre sur Chiang Mai en s'arretant sur Chiang Dao par ex ou pousser pour 2 jours de plus sur Mae Hong Son. En 1 semaine et si vous pratiquez réguliereemnt le 2 roues, vous pouvez faire une boucle de 1200 à 1 400 km... grace au scooter qui reste un moyen de déplacement idéal dans ce pays.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KU Kualalola Regular ·
bonjour, je suis actuellement sur chang mai. je suis passe par sukkhotai il y a 2 semaines. oui tu peux louer une moto pour explorer la region mais si tu comptes te rendre sur chang mai ca fait loin quand meme. sukkhotai est une ville superbe surtout old sukkhotai ou tu as plein de trucs a visisiter... bon voyage 😉

Similar discussions

You might also like