Parcours de 25 jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AO
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. Nous partons le 1 mai au japon et nous sommes face à un dilemme. Nous arrivons à Osaka où nous restons 3 jours puis nous avons du 5 mai au 14 mai "libres". Nous réservons le 15 mai au 26 mai pour visiter kyoto et tokyo. Sur ces 10 jours libres nous envisagions de louer une voiture pour visiter l'île de Kyushu. Mon compagnon tient à aller sur l'île de yakushima ce qui signifie que nous devons nous rendre à Kagoshima. Ne risque t-on pas d'être trop pressés au regard des distance? Est-ce que c'est jouable ? L'idée était de pouvoir se balader dans les campagnes pour se rendre au sud et de remonter visiter aso. Merci pour vos réponses !
KU Kujila Globetrotter ·
Sur 10 jours, ça semble jouable...

Quelques conseils toutefois :

Que faites-vous de la voiture lorsque vous allez à Kagoshima ? Je doute que vous puissiez vous y rendre avec...

Attention à bien avoir une traduction en japonais du permis français (permis international délivré en France non reconnu au Japon), à faire auprès de la JAF.

Enfin, pour bien découvrir les coins les plus beaux du Kyushu, il faut éviter au maximum les autoroutes (très chères au demeurant) mais aussi les axes principaux, très chargés en général, et privilégier les toutes petites routes, qui seront très belles et désertes. Mais attention, elles rallongent sensiblement les distances.

Dans ces conditions, il faudra tabler sur un maximum de 200 km par jour à vol d'oiseau, ce qui se traduira par environ 300 km de route, c'est à dire de nombreuses heures par jour au volant (ce qui n'est pas forcément un problème, c'est très sympa, les routes sont belles et surprenantes à la fois, c'est une vraie expérience).

Pour info, il n'est pas toujours évident d'attendre ne serait-ce que 50 km/h de moyenne sur les routes japonaises...
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour info, il n'est pas toujours évident d'attendre ne serait-ce que 50 km/h de moyenne sur les routes japonaises...

... qui de plus ne comportent qu'une seule voie avec une ligne blanche continue...
KU Kujila Globetrotter ·
... qui de plus ne comportent qu'une seule voie avec une ligne blanche continue...

C'est en effet souvent le cas sur les axes principaux (et quand on peu doubler, il y a bien sûr du monde en face...).

Mais sur les petites routes il est très souvent autorisé de dépasser (de toute façon, il n'y a presque personne dessus).
AO Aodeb ·
Merci pour votre réponse, j'en profite pour vous demander quels sont les endroits assez "authentiques, sauvages" de Kyushu, en sachant que ce sera avec toute votre subjectivité; mais l'intérêt de la voiture c'est bien d'accéder à la "campagne" japonaise. Nous ne souhaitons pas aller sur des sites comme hiroshima, par exemple.

Merci

Aude
KU Kujila Globetrotter ·
En fait, le Shikoku est plus sauvage que le Kyushu... Mais si par sauvage tu entends d'abord sans touristes et sans monde, alors dès que tu quittes les villes, tu te retrouves tout(e) seul(e)...

J'ai davantage apprécié le sud vers Kagoshima que le nord, même si la région du Mont Aso (pas complètement au Nord il est vrai) est quand même belle. Dans tous les cas, il faut privilégier la campagne et la montagne au bord de mer. Et quitte à voir le bord de mer, c'est dans ce cas impérativement tout au sud, où le littoral est assez beau, alors qu'il est franchement moche dans le nord (et notamment vers Beppu).

Similar discussions

You might also like