Parcours 3 semaines en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut à tous, dans environ deux mois je vais en Equateur, nous avons des contacts sur Guayaquil qui sera notre "port (c'est le cas de le dire) d'attache". Mais pour les autres destinations, je suis à la recherches de conseils logements et lieux à découvrir et visiter.

Merci d'avance de votre aide. Voici le premier projet parcourt.

Pour l'instant l'idée est de partir de Guayaquil : vers Zaruma (et Pinas?) ensuite vers Loja continuer vers Cuenca (nous n'allons pas nous y attarder car nous connaissons déjà la ville) vers Latacunga et la lagune Quilotoa vers Quito vers Pedernales (chez habitant) vers Puerto Lopez (hosteria Mandala) vers Salinas vers Guayaquil

Merci à tout les connaisseurs pour vos bons plans et bonne journée. Gaetan
TO Toulon83 Regular ·
une adresse sympa :Rama canto www.ranacanto.com tenue par un couple d'Ardechois tres sympa .
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Gaëtan,

Super programme !

En 3 semaines, il faudra faire des choix à mon avis. L'avantage ici, c'est que vous pouvez les faire au dernier moment, il n'y a pas trop de touristes.

Tout d'abord, vers Guayaquil, je connais une petite finca de cacao du côté de la réserve Churute. En plus du très bon chocolat, il y a de superbes oiseaux. Avec de la chance, vous pourrezez même voir des paresseux. Si vous voulez le contact, je vous le partage en MP, je veux le garder un peu secret ce petit coin 😉

Dans le sud de l'Equateur, j'aime beaucoup Puyango, c'est totalement atypique tous ces arbres pétrifiés. Si vous avez le temps, faîtes un tour jusque là-bas.

A Cuenca, j'ai un tout petit restaurant avec des plats traditionnels si vous y passez une soirée après votre aventure dans le sud et voulez goûter des tamales. Si ça vous intéresse, je vous retrouve l'adresse avec l'aide de Google Maps.

Si vous ne l'avez pas encore fait, visitez le parc Cajas, un vrai coup de coeur de nombreux voyageurs. Bon, d'accord, ça peut être un peu humide mais ce sont des paysages uniques !

Le Chimborazo et le Cotopaxi, j'imagine que vous avez déjà fait, non ?

Latacunga, ça manque de charme quand même, c'est juste pour une nuit et laisser les affaires (même si je préfère Saquisili ou n'importe quel autre village du coin). Vous devez connaître la "Quilotoa Loop", que vous pouvez commencer ou terminer par la lagune selon votre condition physique. Il faut compter entre 4 et 6 heures de marche par jour et vous avez plein d'options d'hébergements économiques à chaque étape.

A Quito, vous avez le choix entre le centre-historique si vous voulez visiter ou la Mariscal si vous voulez faire la fête, voir même La Floresta pour être dans le quartier tendance. Comme c'est "chez moi", j'ai des bonnes adresses dans les trois quartiers, dîtes moi et je vous en partage quelques unes 🙂.

Après les églises (Basilique, Compagnie de Jésus, San Francisco, etc.) et les musées (mon top 3 : Fundacion Guayasamin, Casa del Alabado et Museo de la Cuidad), pensez bien sûr au teleferico et aussi au Parque Itchimbia. Si vous voulez découvrir le ecuavolley, le sport national, ça sera plutôt à La Carolina.

Sur la côte Pacifique, du côté de Puerto Lopez, pensez au français Pierre Ferron si vous aimez la plongée ! Il a un site web sur internet. Vous avez plein de communautés sur toute la côte et bien sûr du surf. Si vous aimez les oiseaux, faîtes une pause au parc Machalilla, vous serez surpris.

Pour l'hébergement en bord de plage, il y a des chambres dans des arbres ou encore des tentes sur la plage, de tout et pour tous les goûts ! Ca serait trop long d'expliquer ça dans ce premier message (déjà très long) !, j'attends vos précisions.

Et n'oubliez pas de profiter des bons petits plats locaux 😛

Si vous en dîtes un peu plus sur vos envies (nature ? aventure ? communauté ? etc.), ça me permettra peut-être de vous partager d'autres petites adresses. N'hésitez pas ! Et bien sûr, si vous passez par Quito, ça sera un plaisir de partager un canelazo.

A bientôt,

Léon
NA Nateag ·
une adresse sympa :Rama canto www.ranacanto.com tenue par un couple d'Ardechois tres sympa .

merci, on ne sait jamais ça servira peut-être si on continue la route au nord
NA Nateag ·
Merci Léon, les infos concernant la finca de guayaquil m'intéressent beaucoup!! Pareil pour Cuenca ;-)

je pense aussi à visiter l'Isla Santay à Guayaquil...

pour le reste, les autres conseils ont l'air des plus précieux aussi, je vais me renseigner un peu et j'écrirai d'avantage sur les idées du parcours. C'est très sympa de m'aider à faire de bonnes découvertes.

Le parc Machalilla, nous l'avons déjà visité, c'est super. A+
Bonjour Gaëtan,

Pour les contacts, écrivez-moi en MP 😉

L'Isla Santay, vous pouvez la faire en vélo ! Et à Guayaquil, pensez bien sûr à monter en haut de Las Penas, ce quartier a beaucoup de charme. Il y a aussi le cimetière qui mérite le détour si vous y restez quelques jours.

Dès que vous avancez sur votre parcours, je vous partage plus de bonnes adresses.

A bientôt,

Léon
NA Nateag ·
Je pense faire le trajet Guayaquil - Loja de nuit, c'est environ 8h de route. J'aimerais avoir votre avis. L'avez-vous déjà fait: faut-il avoir le cœur bien accroché ou y a-t-il moyen de dormir? descend-on par la côte et Machala pour rejoindre Loja ou passe t-on par Cuenca?.. Par après nous serons à Coyotcor (après être passé à Cuenca) pour visiter les ruines d'Ingapirca, est-ce facile de prendre un bus vers Guayaquil de cet endroit?
CA Cassius Veteran ·
Vous avez un bus qui passe par Cuenca pour Loja. Belle route de montagne qui traverse le parc de Cajas
gerard
NA Nateag ·
Auriez vous un hotel sympa à me proposer à Cuenca? merci pour vos conseils jusqu'ici, c'est vraiment sympa

j'hésite entre loger près des ruines d'Ingapirca (coyotcor) ou faire l'aller retour vers Cuenca. Est-ce long en bus le trajet entre cuenca et ingapirca?
Bonjour,

Avec plaisir pour les conseils !

Si vous aimez sortir un peu, baladez vous dans le coin de la Calle Grande, vous trouverez plein d'options super sympas très économiques 😉 Si vous préférez être un peu plus au calme, j'ai un petit faible pour la Plaza San Sebastian, il y a des établissements très charmants autour.

Concernant les ruines d'Ingapirca, si vous venez du nord ou y partez ensuite, vous pouvez les visiter en chemin. De Cuenca, il faut compter 2 bonnes heures de transport en bus.

A bientôt,

Léon
NA Nateag ·
J'hésite à faire le trajet de Guayaquil vers Esmeraldas, est-ce un incontournable d'après vous (en comparaison aux autres zones de la côte)?
Bonjour,

La plus belle plage de l'Equateur, c'est Playa Los Frailes ! Dans la région de Puerto Lopez, vous avez aussi l'Isla de la Plata ou encore le parc national Machalilla. Si vous aimez la plongée et la photographie, j'ai aussi un contact francophone dans le coin. Ecrivez moi en MP et je vous donne tout ça avec plaisir.

Entre Canoa et Mompiche, vous avez de super spots de surf. Et aussi de très belles plages bien sûr et quelques réserves à l'intérieur des terres.

La région d'Esmeraldas est belle mais il y a beaucoup à faire sur toute la côte Pacifique. Ca va être dur de choisir !!! 😉

Bon voyage,

Léon

Similar discussions

You might also like