Parcours sur l'Amérique du Nord, 7 mois en VR avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, nouvelle sur le forum. J'ai beaucoup lu la richesse de vos échanges et souhaite à mon tour avoir votre avis sur notre parcours!

Nous sommes arrives à Montréal pour 7 mois et souhaitons découvrir le canada au grès des envies, des rencontres et suivant le rythme de nos enfants en vas âge! Nous sommes donc prêt à complètement modifier notre parcours et le réduire si besoin!

Nous devrions récupérer demain notre véhicule récréatif. Aussi je voulais vous soumettre nos premiers jets. Toute suggestion sera appréciée! Vous remerciant par avabce!

L'idée est d'être dans les environs du Québec pour les couleurs d'automne, en Septembre (suffisant?!) Aussi nous pensions rester dans le coin du Québec en juillet/août/septembre profiter des lacs et des mers. Découvrir la Gaspésie, nouvelle écosse, fundy, Saguenay, Cartier, etc. Puis Ottawa, Toronto. Éventuellement descendre vers New-York si c'est faisable cet été?

Et commencer la traversée du canada début octobre. Les grandes plaines, Calgary et passer quelques jours dans les montagnes rocheuses. (Octobre pas trop tard?) Puis se diriger vers Toronto et l'île Victoria.

Et entamer le retour, début novembre par les États Unis, . (san Francisco, grand canyon, Floride?) pour revenir en janvier à Montréal.

Notre parcours vous semble t il, dans les grandes lignes!, correct ou incohérent?!! Merci! Et au plaisir de vous lire!
BA BabouinenPA Regular ·
Notre parcours vous semble t il, dans les grandes lignes!, correct ou incohérent?!! Merci! Et au plaisir de vous lire!

Je ne connais pas les visas canadiens plus que ça, mais pour dire, vous envisagez de rester 7 mois à MTL, vous avez donc un visa particulier vu que c'est 6 mois sans rien ?

L'idée est d'être dans les environs du Québec pour les couleurs d'automne, en Septembre (suffisant?!) Aussi nous pensions rester dans le coin du Québec en juillet/août/septembre profiter des lacs et des mers.

On est déjà le 6 juillet, vous êtes sur place ? Le folliage n'est pas uniquement au Québec, mais également un peu plus aux USA, dans le grand Nord-Est, et plus tard.

Éventuellement descendre vers New-York si c'est faisable cet été?

Le tout est d'être admis cet été. Ca dépend de l'officier d'immigration, et donc de votre visa canadien si vous en avez un.

Et entamer le retour, début novembre par les États Unis, . (san Francisco, grand canyon, Floride?) pour revenir en janvier à Montréal.

Là, c'est très moyen. Question climat, pas de problème. Question visa, et transports, bof. Moins de 90 jours si vous n'avez que l'ESTA (je suppose que vous avez une nationalité qui peut avoir l'ESTA) et vous serez déjà venu aux USA. Il faudra réellement convaincre l'officier que non, vous ne voulez pas rester, et que oui, vous repartirez avant les 90 jours. De plus, SF et la Floride, c'est à l'opposé. Donc soit visitez la Floride (ce qu'énormément de Canadiens font pendant l'hiver pendant 180 jours) soit la Californie, ne mélangez pas !
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Marie,

Toronto et Victoria sont aux antipodes, et ne pas oublier le parc de Yellowstone dans le Wyoming USA., un must. L'entrée nord ( route 89) du National Park est à éviter car il y a des travaux majeures qui vont durer quelques années.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
LE Leventdunord ·
Merci pour votre retour! Oui nous sommes déjà arrives à Montréal depuis quelques jours et nous avons pour le moment un AVE de 6 mois. Nous devrons faire une demande pour le prolonger fin novembre... Sinon vous lire, ainsi sur d'autres commentaires sur le forum, le passage des douanes à l'air très stricte mais aussi très aléatoires... C'est bien une de nos interrogation... Tout semble tellement dépendre de celui en face de nous que c'est dur d'appréhender... Mais le fait d'y passer deux fois semble encore plus compliqué...? Même avec un avé canadien au départ et un billet de retour à la fin en partant de Montréal...?

Sinon Pour le feuillage, et si j'ai bien compris, ce serait plus vers octobre dans la région du Québec c'est bien ça ?

Pour le retour éventuel par les États Unis, nous avons 3 mois. C'est pourquoi nous pensions avoir le temps du coup de faire un saut en Floride... Mais nous allons revoir tout ça alors! Merci beaucoup pour votre message je suis très touchée! Bonne soirée! Et au plaisir de vous lire!
LE Leventdunord ·
Oui je me suis en effet trompée...pardon!!! Je voulais écrire Vancouver et l'île de Victoria après les montagnes rocheuses! Merci pour l'info bien pratique des travaux sur la route 89! Nous allons voir pour la contourner! Et je regarde pour le Yellowstone! Sinon vous qui êtes du Québec vous pensez que en quittant la région du Québec fin septembre nous verrons les couleurs de l'automne ou nous risquons de ne "rien voir"? Merci pour l'info car finalement c'est un peu ça qui nous "oriente" sur notre parcours!! Car nous aimerions beaucoup voir toutes les couleurs! Merci et ai plaisir de vous relire! Bonne soirée!
BA BabouinenPA Regular ·
Je ne sais absolument pas comment les visas canadiens marchent, donc je m'abstiens totalement de commenter cette partie.

Sinon Pour le feuillage, et si j'ai bien compris, ce serait plus vers octobre dans la région du Québec c'est bien ça ?

Regardez ce lien pour les USA : https://weather.com/maps/fall-foliage

Sinon vous lire, ainsi sur d'autres commentaires sur le forum, le passage des douanes à l'air très stricte mais aussi très aléatoires... C'est bien une de nos interrogation... Tout semble tellement dépendre de celui en face de nous que c'est dur d'appréhender... Mais le fait d'y passer deux fois semble encore plus compliqué...? Même avec un avé canadien au départ et un billet de retour à la fin en partant de Montréal...?

Bon, honnêtement l'immigration américaine, c'est super ch.... Pour dire, la dernière fois, l'officier m'a emm.... quand je suis revenue seule avec mon fils de 4 ans car il n'a pas le même nom de famille, ça a pris des plombes (et pourtant on a tous les deux la nationalité US). Ca dépend vraiment sur qui vous tombez. Cela dit, si vous avez un billet de retour depuis le Canada, c'est un bon point, il faut juste convaincre l'officier que vous allez sortir des USA avant 90 jours et que vous avez de quoi subvenir à vos besoins pendant le temps où vous restez aux USA.

Si vous passez par la route, faites attention à ce qui est interdit, par ex les fruits (j'ai eu le problème un jour 😮 ).

Pour le retour éventuel par les États Unis, nous avons 3 mois. C'est pourquoi nous pensions avoir le temps du coup de faire un saut en Floride...

La Floride est TRES touristique à partir de novembre, le prix de tout s'en ressent ....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour juste une precision qui complete ce que vs a déjà ecrit notre amie "Babouine".

Vs ne pouvez pas rentrer une premiere fois pour aller à NY en été, puis aller dans l'ouest apres votre traversée du CANADA.

En effet, la periode de 90 jours autorisée pour les touristes sans visas n'est pas interrompue par un sejour au CANADA. Il faudra donc utiliser vos 90 jours uniquement à partir de novembre.
ZO Zoolou Veteran ·
Pour les couleurs d'automne: https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/decouvrir/les-saisons La région de Charlevoix est superbe pour les couleurs au début d'octobre.
ZO Zoolou Veteran ·
Pour une visite des parcs du Canada gratuite: https://www.pc.gc.ca/fr/voyage-travel/admission
LE Leventdunord ·
Merci pour toutes ces infos bien précieuses! Je vais prendre le temps de regarder les liens!! Je n'ai bientôt plus trop de connexion wifi mais n'hésite en retrouver vite pour peaufiner ce parcours! Merci!
LE Leventdunord ·
Merci pour cette précision bon à savoir en effet!! Notre priorité étant avant tout de pouvoir y rentrer en novembre pour je retour! Merci! Nous allons modifier nos plans!
LE Leventdunord ·
Merci zoolou pour ces précisions! Pour la carte nous l'avons! Prêté à être installée à l'avant du véhicule utilitaire (que nous venons juste de récupérer ce soir!!)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs pouvez éventuellement repasser a NYC lors de votre retour sur Montréal Ce ne sera pas la meilleure période au niveau climat mais en contrepartie cexsera la période des fêtes de fin d'année

Similar discussions

You might also like