Parcours sur l'Atlas marocain et algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Chers amis et frères du maghreb, Pouvez vous me dire, s'il est possible, de faire un parcours suivant à la fois les montagnes de l'Atlas marocain et algérien sans coupures? Est ce qu'il est vrai que les frontières sont complètement fermées et que personne n'a jamais pu faire ce périple dans l'Atlas sur toute sa largeur? Je ne veux surtout pas que ce sujet tourne en débat politique mais seulement pour savoir si cette belle aventure montagneuse est réalisable? Bien amicalement, Anouar
http://www.anwarock.com/ Ma webradio de musique rock!
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Non, elle ne l'est pas. @+
VO Voyageur1606 Regular ·
Chers amis et frères du maghreb, Pouvez vous me dire, s'il est possible, de faire un parcours suivant à la fois les montagnes de l'Atlas marocain et algérien sans coupures? Est ce qu'il est vrai que les frontières sont complètement fermées et que personne n'a jamais pu faire ce périple dans l'Atlas sur toute sa largeur? Je ne veux surtout pas que ce sujet tourne en débat politique mais seulement pour savoir si cette belle aventure montagneuse est réalisable? Bien amicalement, Anouar

Techniquement c'est faisable, deux chemins : 1/ Par la cote mediterannéene, Rif-atlas tellien-monts de medjeba ( Algerie-Tunisie). 2/ Du haut atlas en partant de l'ocean atlantique (Maroc), atlas saharien-Aures(Algerie).

Politiquement impossible, froontiere terrestre entre Maroc et l'Algérie sont fermées depuis le debut des années 90.

"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
ZI Ziryab ·
OK je comprends! Merci pour vos réponces! Cordialement, Anouar
http://www.anwarock.com/ Ma webradio de musique rock!
DI Dickeus ·
Bonjour Impossible mon Ami, vous ne pouvez pas rentrer clandestinement surtout au niveau de l'atlas marocain et Algérien, L'atlas est fréquenté par les trafiquants de drogue, donc de Tindouf a Sebdou il y a des casernes de l'armée Algérienne qui n’hésiteront pas a vous tirer dessus Holla Amigo

Similar discussions

You might also like